Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papou04

bientot premier essai

Messages recommandés

bonsoir a tous

samedi je vais ds les vosges acheter des oeufs de cailles avec un male et six femelles j'en ai pour une heure a peu pres (le trajet) et arriver chez moi en couveuse dois-je attendre ou pas ?
j'ai d'ailleur lu qu'il fallait vaporiser les oeufs (j'ai une couveuse auto et ventillee)si oui quand et meme la nuit ou n'est ce pas necessaire
merci pour vos reponses

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui,tu devras attendre 24 heures pour les mettre en incubation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as l'air d'utiliser ta couveuse pour la premiere fois, en tous cas pour des cailles. vu le peu d'humidité neccessaire au debut de l'incubation, je te conseille de faire chauffer ta couveuse a l'avance pour savoir quelle humidité est présente dans la couveuse a la température de croisiere.

ensuite tu met les oeufs!

vaporiser ou pas c'est une façon de faire qui n'est pas neccessaire. j'ai fais naitre des oeufs de marans sans vaporiser donc si tu fais monter ton humidité à plus de 75% ça devrait éclore tout seul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, Pol et Regis viennent de te donner la réponse et je te souhaite bonne chance. t es d ou en alsace, ce serait bien que tu mettes la ville et puis mets ta photo à la place de l avatar, c est plus symp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

merci pour vos encouragements
daniel je vais aller a la caille des vosges route de neuvillers a bertrimoutier c' est a 52 km de chez moi mes parents habitent a grandrupt pres du col de hantz mais si tu connais une autre adresse pas de soucis je suis preneur et pour toi ludo j'habite a dorlisheim ( a environ 24 kilometres de strasbourg) mais tout est ds la rubrique presentation des nouveaux membres

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il faut ajouter dans la bannière " passion-cailles-élevage"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...