Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agdeton1

Mon appareil photo s'est promené ce après mid

Messages recommandés

Invité
Oui,et j'aime entendre chanter mes coqs et je les reconnais à la voix.
Comme un bon piqueur reconnait ses chiens à la voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour les poules, leur chant est très différent, je sais quelle poule a pondu grâce à son chant (enfin pour mes trois s....pes, j'ai un peu de mal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil pour mes chiens , je reconnais tout de suite quand c'est le caniche ou le beauceron !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes coucous ne chantent qu'exceptionnellement, quand elles ne sont pas contentes parce-que qq-chose a été changé dans leur environnement. Par exemple le jour où un tracteur a été garé à un endroit inhabituel, "12" m'a fait un cinéma incroyable pendant 1/2 journée, avec force cot-codec bien sonores. Mais silence total quand elles ont pondu !
Mes coqs coucous chantent aussi à longueur de journée, mais je ne cherche pas à les reconnaïtre... surtout qu'il faudra bientôt les passer à l'échafaud, pas question de m'y attacher. Pour les coqs Faverolles (2) je sens que j'aurai plus de mal, probablement parce-qu'ils sont très bavards.
Ce matin Pépette faisait de nouveau piou-piou, mais là c'est reparti en coin-coin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y a pas un forum avec les chants enregistrables, je crois qu'on ferait exploser la mémoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi c'est pareil chaque coq a sa voix et il parait que le + gros chanteur est toujours le + actif vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il ya des coqs nains à la voie très fine et aigue qui sont plus actifs que des gros coqs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je voulais dire par là c'est que nains comme gr quand les coqs sont de très bons chanteurs il parait que ce sont de très bon reproducteurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton hypothèse me parait plausible.
Mais j'ai des coqs coucous assez petits qui chantent très bien.
Tout ça c'est du langage de hiérarchie, et la hiérarchie sert surtout à déterminer quel coq aura droit aux faveurs des poules.
Sûrement qu'un coq qui est tout seul très loin à la ronde ne chante pas souvent
Il veulent toujours avaoir le dernier mot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eh,y a des hommes parfois comme ça,Plume.
Même en Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des hommes comment?
qui crient pour avoir raison? je suis un modèle mauvais cri, je sais pas sinon j'ai mal la gorge, mais bobonne compense alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Magnifiques spécimen!!la richesse de nos poules est étonnante, française ou non!

Tes Sussex tricolores sont impressionnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourquoi tu dis ça Régis? Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des photos prises aujourd'hui...De quoi rafraichir un peu le post :


[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Voilà les trois cas du poulailler :

La plus pétasse que vous connaissez depuis longtemps LILI :

[img][/img]

La plus peureuse que je ne peux toujours pas toucher mais qui accepte de manger dans ma main et qui n'a toujours pas pondu d'oeuf chocolat :

[img][/img]

Et la plus pot de colle qui ne me lâche pas d'un pas lorsque je suis dans leur parc et qui cause, qui cause ...Tout le temps :

[img][/img]

Et bien sur Lola, la timide qui a enfin trouvé sa place dans ce monde de grande poule :

[/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'aime beaucoup les sussex tricolore Je ne sais pas si elles correspondent au standard mais j'ai eu un coup de coeur pour mes deux fifilles l'été dernier et en plus, elles pondent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme cela dit bien que chacune de nos poules sont différentes, ça m'éclate vraiment, la toute douce, la pétasse, la collante, et les 3 cas....au fait pourquoi des cas, qu'es ce qu'elles te font??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Ginger, je t'explique, Lili saute sur nos genoux ou alors se perche sur notre épaule, nous suis partout en dehors du parc et nous engueule régulièrement.....Et en plus c'est ma choucoute

La sussex (une seule sur les deux d'ailleurs) nous suis...enfin est collé à nous si nous allons dans leur parc. J'ai fait plusieurs tests, même lorsqu'elle est en train de manger, si jamais je vais me promener dans leur enclos, elle arrive en courant et reste scotchée à nous tout le temps en n'arrêtant pas de nous parler.

Les faverolles quand à elles, nous regarde en tendant le coup d'une façon spéciale...Enfin, je pourrais te parler des mes filles pendant longtemps..Elles sont presque toutes des mimiques qui nous permettent de bien les différencier...Mais tout cela vient en passant beaucoup de temps à les observer, leur parler....Bref, je suis complètement gaga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
....Bref, je suis complètement gaga


attention c'est contagieux, je crois que je tombe malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de voir Lili , se la jouer Star , en tout cas beau parterre de Chipies

@+

Désolée mais habitant en zone humide et isolée , ma ligne joue souvent des tours et comme je suis seule sur cette portion ...je dois attendre, comme ma soeur Anne, en rongeant mon frein d'impatience , les glorieux Zorro du dépannage ....qui aiment se faire désirer à donf!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouiiiiiii je le suis aussi!!! malade, contaminée, grave gaga; ils sont tous différents, mes Sussex à moi sont très doux, ma Ginger une vraie chef, mon tout petit coq Pékin impressionnant de virilité (il est amoureux de mes grandes) et je ne vous raconte pas la suite, j'attends pleins de nouveautés pour les jours qui viennent!


Agdeton, ta Lili c'est une petite Orpington?
(je vais avoir un petit coq en mars de chez Fabien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Ginger, Lili est une bantam de pékin.

Plume, tu n'es donc pas assez gentille avec ceux qui viennent te dépanner sinon, ils arriveraient au galop à chaque fois.....Prépare leur des petits gateaux et un bon café. Nous on en à marre que tu disparaisses .

Ce qui m'inquiétais lorsque Lili a été légèrement malade, c'est qu'elle avait justement perdu cet air de pétasse que j'adore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle photo de tout ton beau petit monde, mais il manque les canards et pattes rose Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Non Ginger, Lili est une bantam de pékin.

Plume, tu n'es donc pas assez gentille avec ceux qui viennent te dépanner sinon, ils arriveraient au galop à chaque fois.....Prépare leur des petits gateaux et un bon café. Nous on en à marre que tu disparaisses .

Ce qui m'inquiétais lorsque Lili a été légèrement malade, c'est qu'elle avait justement perdu cet air de pétasse que j'adore !!!


Mais ils sont bien traités Agnés , café frais , brioche maison ...mais pour venir ils doivent en recevoir l' ordre ......et une seule personne n'est nullement prioritaire !, j' ai le même probléme avec EDF et en plus d'avoir un transfo pour nous tout seul on est en bout de ligne .....

Ah! notre mignonne petite pattes rose !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....Je vais sortir mon appareil pour pattes roses !!! A mon avis, si je lui lis les posts qui la réclame en photo, elle va avoir la grosse tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes photos agnes merci
pourrais tu stp refaire une photo des faverolles ou l'on voit leur tête c'e serait plus sympa merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème Siffleur, je fais ça cet après midi si la météo est clémente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ta petite Pékin (moi j'ai des frisées, alors ça change) Lili est vraiment ravissante, sur la première photo, elle a une démarche qui lui donne une sllure irrésistible

tu me donnes vraiment envie d'en avoir des lisses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une toute petite accalmie cette après midi mais énormément de vent....Voilà Siffleur, mes deux belles (pardon pour l'état du poulailler mais les filles ne s'essuient pas les pattes avant de rentrer..Il va y avoir du boulot ce week-end):

[img][/img]
[img][/img]

[img][/img]
[img][/img]

Et pour le club de fans de Pattes rose...Le bain de la star. Vous remarquerez que les trois autres ne mettent pas les pattes dans l'eau tant que mademoiselle n'a pas fini son bain....Juste le droit de boire

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Et le 45ème oeuf de ma belle :

[img][/img]

Choupette et sa copine barbarie...Je vais faire des études pour savoir si la choupette est plus importante les jours où il fait très humide !!! Il y a certain moment où on ne la voie presque pas mais aujourd'hui, elle est superbe !!!

[img][/img]
[img][/img]

Et enfin pour faire craquer un peu plus Ginger, mon pot de colle en train de s'occuper des oeufs :

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci c'est craquant tout ton petit monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Agnés pour toutes ces photos, pattes rose est vraiment Mimi

Dis-moi Choupette pour un Monsieur c'est pas un peu ....hum .....gay !
La Barbaie j' ai la même , elle vole comme un oiseau et pond d'abondance depuis presque trois mois !

Tes Faverolles et ta Sussex sont vraiment craquantes ...tu ne vas pas les croûter j' espére !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Agnès je viens et reviens sur tes photos, et je craque bien sur tes Faverolles, elles font ,de plus parait il, de très bons oeufs.

As tu de bonnes adresses pour m'en procurer stp, et surtout blanche/rousse comme les tiennes?

Merci par avance de ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La Ferme de keres?
ou toi, auras tu des petits ?

(grands poussins 5 à 8 semaines dès fin Avril / plus grands ne nécessitant pas de chauffage dès début Juin?...les pris montent alors)


Cela est ma deuxième révélation après les Coucou de Rennes pour cette année, en poule I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...