Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agdeton1

Mon appareil photo s'est promené ce après mid

Messages recommandés

Les coqs :

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Ils ne manque que les 2 marans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agnes !!!! superbes ces coqs dis donc !!! ils rendent super bien chez toi !!!! parle en a monsieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poules :

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][img][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=240&u=11055435]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes deux naines me font vraiment craquer, elle vont bien ensemble!! elle sont evec les autres poules??


arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour finir le reste de la basse cour :

[img][/img]

[img][/img]

Maman et ses petits, Papa couve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Arthur depuis vendredi dernier, Lili et Lola sont avec les autres poules et maintenant Lili dort carrément avec les plus grosses le plus haut possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la couleur de l'herbe m'impressionne!!!
sa fait longtemp que j'en ai pas vue d'aussi verte!! la ou je suis, c'est plutot... sec!! j'espere que sa sera comme toi cet hiver!

tes rouen sont tres beau !!

arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est génial, ça me fais rêver. J'en voudrais des aussi jolis dans mon poulailler. Quand il sera fini bien sûr

Une petite question d'une débutante, ne rigolez pas !
Plusieurs coqs ensemble et ils ne se battent pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il n'y as pas de poules les coq sont moin porter à se battre.


BRavo agnès c'est super beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Agnés , tu as aussi des Sussex tricolore c'est assez rare on en voit peu.

Belles Faverolles ......les coqs doivent étre dans le collimateur de Monsieur !

Pattes rose c'est toujours un plaisir de la voir, Lili et sa copine aussi !

Pour ce qui est de l' agressivité des coqs entre eux , une fois le rapport de hiérarchie mis en place , il en va comme pour les humains , il ya ceux qui se font à tout et les belliqueux chronique......qu'l ne faut pas louper si on veut faire cohabiter en harmonie plusieurs coqs .

Pour l' herbe verte ,ma copine du 13 me fait la même reflexion Arthuro, elle voit avant tout le vert de l' herbe sur une photo et tombe en extase ....en me racontant combien c'est sec et crevassé chez elle !


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, à cette saison c'est sec aussi, même en bretagne Mais cette année, c'est resté vert, nous sommes toujours obligés de tondre les pelouse toutes les semaines !!!!

Tant mieux pour les animaux, ils adorent l'herbe

Plume, je trouve les sussex tricolores très belles et je n'ai pas pu resisté, je m'en suis offerte deux cette année. Caprice d'enfant gâté que j'admire tous les jours.

Quand aux coqs, tout se passe très bien, le chef de ce groupe est un coucou de rennes et il y a vraiment pas de bagarre pour le moment. Mais ils ne sont pas encore adultes, ils n'ont que 4 mois. De toute manière, le premier un peu trop bagarreur à une place réservée dans le four ou le congel !!! Je leur ai expliqué clairement pour ne pas les prendre en traitre et comme j'ai des animaux très intelligents, ils ont tout de suite compris Il ont un grand poulailler et beaucoup d'espace, comme ça chacun trouve sa place.

J'aime beaucoup vous faire partage ces photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:

J'aime beaucoup vous faire partage ces photos


Comme nous sommes hyper accro et tout le temps en manque , ça tombe assez bien !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles sont superbes en tous les cas tes photos.
En rapport avec la qualité de tes volailles.
Moi,je craque pour les Sussexs tricolores.Je n'en n'ai jamais vues.
Chez nous,dans le répertoire des éleveurs wallons,elle n'y figure pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans notre coin , nous avons un petit couple qui en fait quelques unes ......

@+lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et quelle réputation,ce petit couple.
J'en enttend parler jusque chez moi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Radio, piou-piou c'est quelque chose encore mieux que la radio trottoir locale !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes photos agnes une bien belle basse cour jolies sussex
tes faverolles st tres belles les poulettes ont l'air bien typées et ds les coq il y a matiere a travailler pour avoir de bons repro dommage que monsieur ne soit pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne remues pas le couteau dans la plaie Siffleur......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaye d'échafauder des plans pour l'année prochaine, afin d'avoir un coq chez une copine.

Tu sais, Plume, je prends le temps de les prendre ne photo lorsque je vais les voir pendant la sieste des tibouts dont je m'occupes...Tous les jours, je passe un petit moment dans leur enclos, histoire de voir si personne n'a attrapé froid où si je ne vois pas une boiterie où une fiente qui ne me plait pas...et à ce moment...PHOTO. C'est un moment de détente que j'adore

Toi aussi Polo tu avais entendu parler du coup)le de sussex tricolore du coin de chez Plume, sur radio Piou-Piou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agnés, tu fais ce que doivent à mon avis faire les vrais éleveurs ...passer un peu de temps avec les zanimaux pour regarder, souperser , évaluer , voir ce qui cloche et encore il m'est arrivé avec la plume abondante et trompeuse de laisser filer pendaNt un jour ou deux des indices précieux !
( en particulier une perte de poids ou une plaie ).

Alors si on n' avait pas l' oeil acéré..la cata !

Et puis c'est aussi et surtoutça le plaisir de l' élevage , regarder c epetit monde évoluer !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que ton oeil est beaucoup plus acéré que le mien, je suis encore novice dans l'élevage et je dois laisser passer quelques bobos...Comment envisager d'élever des animaux autrement ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien belle basse-cour en effet ! et belles photos, ce n'est pas si facile de les prendre.
Pour les coqs ensemble chez moi aussi ça se passe très bien, ils forment un groupe très hiérarchisé et ils ont la place. A part des poulettes évidemment. Par contre c'est pas facile d'introduire un nouveau, il faut qu'il soit plus jeune et le mettre sur un perchoir la nuit, entre 2 autres, pour qu'ils s'imprègnent bien avant le matin, et surveiller. Sinon c'est probablement la mort assurée.
Siffleur, on aura besoin de ton aide pour choisir mon coq Faverolles parmi ceux d'Agnès !
Merci encore pour les photos. Chez moi l'appareil photo ne fonctionne plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on ne se rend pas tjs compte de la chance que l'on a d'avoir un peu d'espace. Quand je vois le prix des terrains et des maisons, j'ai peur pour les jeunes qui veulent acheter maintenant. Des terrains sur des vieux terrils dont personne ne voulait avant sont lotis et cher en plus. Pauvre monde! je pense un epu comme les Indiens, pourquoi payer pour ce que la nature nous offre, mais bon, nous sommes dans une société ainsi faite. Déjà que l'on tire les chiens qui se perdent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et mais agdeton pour tes coqs tu ne peux pas en garder un jusqu'au printemps prochain tu le garde le temps de quelque couvée et hop au congélo....comme ca celui que tu aimes ba il ne dois pas le suporter toute l'anné juste l'hiver(mais il chante pas trop)et le printemps(ou là il s'égosille...!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut peut-être pas trop insister pour ses histoires de coq, déjà elle a pu garder son oie pattes-roses, c'est pas mal pour un début !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spipou a écrit:
on ne se rend pas tjs compte de la chance que l'on a d'avoir un peu d'espace. Quand je vois le prix des terrains et des maisons, j'ai peur pour les jeunes qui veulent acheter maintenant.


Moi quand je vois toutes les maisons avec un terrain qui sert à rien autour, sauf à faire pousser une pelouse dont il faut jeter l'herbe à la déchetterie, et qu'en plus avant c'était des terres agricoles, et tous les jours il en disparait des centaines d'hectare rien qu'en France, je me dis que c'est un beau gachis !
Après on dit que les légumes et les oeufs sont chers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes tes sussex et lili biensur, les autres aussi sont magnifiques, bravo pour ton reportage photos et tu peux en faire souvent .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chacun a ses plaisirs. Je préfère la pelouse au béton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spipou a écrit:
on ne se rend pas tjs compte de la chance que l'on a Déjà que l'on tire les chiens qui se perdent ...


Ce n'est pas uniquement de la chance c'est aussi un choix de vie et des contraintes librement consenties .

Gérer des aninaux au quotidien c'est une obligation de tous les jours et certains n'ont aucne envie de se sentir pris au piége des habitudes incontournables .

On ne tire pas sur les chiens qui se perdent ......mais je n'hésiterai pas à tirer sur un chien qui attaque mes moutons ou mes poules ....nuances.....J' en suis à cinq chats descendus par les chasseurs ..........et un empoisonné par une boulette de viande hâchée parfumée au cyanure !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
triste tout ça, triste. 30 ans après, c'est toujours les mêmes problèmes qui opposent les chasseurs et les autres. C'est vrai que par ici, on n'a pas les mêmes soucis. Les rares chasseurs que je connaisse tirent les pigeons ou les lapins. Sinon, ils vont en Ardennes ou à l'étranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui,ils vont en Ardennes....c'est pour ma pomme,de contrôler tous ces maniaques....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la consistance de tirs locaux depuis 6 heures ce matin , y en a quelques uns qui sont restés sur place

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je trouve qu'il faudrait revenir aux techniques de chasse ancestrale, comme au néolithique par exemple. On verra bien mieux d'emmerdeurs dans les bois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis Agnès, as-tu remarqué si les Faverolles seraient plus bavardes que les coucous ?
Chez moi il me semble que les Faverolles, mâles et femelles, sont toujours en train de gazouiller.
Et même, depuis 2 jours, j'ai ma petite Pépette qui fait sa "mue" vocale, elle ne fait plus piou-piou à longueur de journée, mais elle semble faire carrément coin-coin ! et ses soeurs aussi, mais en moins rauque. Je n'avais pas remarqué ça chez les coucous. Elles ont l'air d'avoir un chat dans la gorge ! j'espère qu'elles feront bientôt cot-cot après cette transition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi, ce sont les NS blanches que j'ai eu à Polo. Elles grandissent à vue d'oeil et "chantent" aussi. Je trouve ces gazouillis magnifiques. Et puis, elles se font comprendre, je peux pas mieux dire. Enfin, je ne les regrette pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tant mieux, on les aime bien taquine. J'ai une poule qui voulait jouer à cache-cache ce soir...je me suis amusé come un fou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les faverolles (femelles) sont très bavardes et font beaucoup de commentaires. Les miennes commencent à chanter comme de vrai poules par contre chez les coqs;;; ce sont les coucous les plus précoces Les coqs faverolles ont tendances à parler comme les poules pour le moment un peu rauque, un peu enroué mais rien de viril et c'est tant mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho oui agnes !!!! des coqs qui parlent comme les poules a l'age adulte et tu serais comblée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos de coqs et de voix , avez vous remarqué que chaque coq à sa voix , aucun chant n'est identique à l' intérieur d'une race !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...