Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anne010101

poule perdue ... dans un champ de maïs ???

Messages recommandés

Ce soir une de mes poules coucou de Rennes n'est pas rentrée au poulailler.
Depuis qq temps elle avait pris l'habitude de sortir du parcours pour aller traîner dans le champ de maïs mitoyen, qui fait 3 ha. Une coucou de rennes c'est têtue ! je lui ai expliqué plusieurs fois l'histoire de la chèvre de M. Seguin, rien n'y faisait. Mais ce soir elle n'est pas rentrée, elle a eu un sérieux empêchement, c'est sûr. Pensez-vous qu'un poule pourrait se perdre dans le labyrinthe d'un champ de maïs, et ne pas retrouver le chemin du poulailler ? j'ai parcouru le champ à la nuit tombée avec une lampe de poche et en appelant, rien. Dès qu'il fait nuit les poules se couchent et dorment. Pourvu qu'un renard ne passe pas par là... je me dis qu'avec tous les faisans qui viennent d'être lachés pour la chasse, ils ont de quoi faire. D'ailleurs, depuis 1 an que j'ai une basse-cour, je n'en ai pas vu la trace, du renard. Pourtant on me dit qu'on en voit la nuit.
Pourvu qu'elle revienne demain matin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trois hectares à parcourir à la nuit tombée pour retrouver une poulette c'est pas gagné .....j' en sais quelque chose , je suis complétement entourée de champs de céréales .
Les volailles ont un excellent sens de l' orientation et en plus elles entendent les copines au besoin pour se repérer .

Dans les champs il ya toujours des prédateurs qui rôdent .
Donc c'est 50/50 pour la poulette, retard...ou plus grave réponse demain matin dans la matinée ;
A moins qu' elle se soit trouvé un coin pour pondre , planquer ses oeufs et couver ....mais dans ce cas elle reviendra boire et manger .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm, une poulette qui ne rentre pas, sauf si elle est partie couver en cachette, ce n'est pas très bon signe

Nos poules pondeuses sont très vadrouilleuse mais elles rentrent toujours le soir venu pour se coucher au chaud !!

Tu n'as pas moyen de l'empêcher de sortir ?

J'epsère vraiment qu'elle reviendra, tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien ce matin
Elle ne pond pas en ce moment, elle n'a pas fini sa mue, pas de risque qu'elle couve
Pour moi elle est perdue ou attrappée par un prédateur. Je vais faire le tour en vélo et voir les voisins
J'espère encore mais c'est pas bien engagé.
Il y a encore plein de faisans récemment lachés, le renard ne les a pas tous attrapés ! hier matin il y avait une faisane dans le potager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens nous au courant Anne, j'espère que ta poulette n'est pas perdue définitivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aynat l' habitude du maîs et pour cause , ce coup là ne me dit rien de bon malheureusement .

il y a deux sortes de maîs le précoce qui se récolte maintenant et le tardif qui se ramasse en novembre !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 15h cet après-midi, après plein de traversées du champ avec une poulette ou un coq pour faire du bruit, je m'apprêtais à réunir une équipe pour ratisser le champ et trouver au moins des plumes, et voilà ma poule qui débarque par le champ de maïs, affamée et assoiffée ! alors qu'il y a à manger dans le champ pour une centaine de poules...
Je me suis encore fait avoir !
MAIS JE SUIS VACHEMENT CONTENTE D'AVOIR RETROUVE MA POULE !!!
Quand je l'ai vue un doute m'a traversé : il m'a semblé qu'elle gloussait un tout petit peu... et puis cette faim et cette soif... Et puis tout le monde me disait que c'était trop tard pour qu'elle revienne vivante...
Alors je l'ai suivie à distance après son casse-croute et sa toilette. C'est le même comportement qu'une chatte qui cache ses petits. Elle est retournée direct dans le champ... vers son nid !
C'est la 3° ou 4° fois que je me fais avoir par une poule "qui ne pond pas" ! Depuis 2 ou 3 semaines elle sortait pas tous les moyens... pour pondre ! Il y avait 14 oeufs dans le nid, bien caché dans les hautes herbes au bord du champ. C'est quand même la 3° fois qu'elle couve cette année !
La prochaine fois que je vous dis qu'une de mes poules ne pond pas ou disparait... vous avez le droit de vous foutre de moi !
Je pense qu'on va essayer de manger les oeufs, je ne sais pas quel coq l'a cochée parmi mes jeunes, il y avait 2 pas purs, et la moitié des autres sont ses fils. Et puis des poussins tout l'hiver, non merci, j'ai assez de poulettes.

Merci pour votre soutien
Finalement, NON, une poule ne se perd pas dans un champ de maïs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:aut1
Belle fin à ton histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait attention à tes poules, C'est bientôt la saison pour les agriculteurs de ramasser leur récolte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, hier a une heure avancée, je t ai répondu en te disant que tres certainement ta poule couvait mais je ne trouve ma réponse nulle part et pourtant je te l ai envoyé, que se passe til ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garedy a écrit:
Fait attention à tes poules, C'est bientôt la saison pour les agriculteurs de ramasser leur récolte.


C'est gentil mais l'agriculteur c'est mon chéri ! donc pas de souci de ce côté !

Ludo, je n'ai pas vu ton message, mais Plume a pensé à la même chose (couvaison) et je n'y ai même pas prêté attention, tellement j'étais sûre qu'elle était en phase de "repos" !

Je vais changer le grillage où elle passait, mais j'ai l'impression qu'elle serait passée n'importe où pour aller sur son nid. Ce soir elle a (provisoirement) abandonné son projet et est rentrée percher toute seule.
Vraiment je l'aime bien cette poule, elle s'appelle "12" (c'est le n° sur sa bague...) c'est elle qui a élevé les poussins Faverolles pendant 9 semaines, et c'est la 3° fois qu'elle couve cette année ! mais là je vais vite lui passer l'envie, en la "dépaysant" (qq jours dans le parcours des jeunes coqs, la dernière fois ça avait marché).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...