Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jardinbleu1

nos marans noir cuivrée

Messages recommandés

bonjour

voici quelques photos de nos marans de se printemps(née le 15/03)se son les premiere made in jardinbleu
notre coq reproducteur pour 2008



de tout petit il c est toujours démarquer du lot par sa croissance et son développement rapide , et puis son magnifique cuivrée est apparue


ses copines





quelques oeufs d une jeune poule ci dessus


sur une totalitée de 21 poussins il y a eu 6 poules et le reste que des coqs,sur 6 poulette 1 est croissée,1 est hors standard de par sa colorie et 4 autre trés jolie dont une qui manque du cuivrée.
tout sa pour vous dire que pour notre premiere cuvée de marans nous sommes content du résultat surtout qu au départ nous n avions pas de super sujet au niveau poules.
c est sa la sélection
jb :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un autre coq que nous avons garder issue de la même famille


autre forme ,il est beaucoup plus gros que celui sélectionner comme reproducteur,celui ci doit faire au alentour de 4.5 kg
la fameuse poule hors standard point de vue colorie(elle a des gene de coloris perdrix qui ressort et pour une nc se n est pas bon celle si je l ai donner a une amie

jb :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Belles volailles.
Bon travail de sélection dans le futur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolis volailles .
Mais je reste sur mes positions je n'aime pas les volailles noire, ni les Marans, on est débordé par cette race ici !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attendais ton commentaire Plume

Ce sont en général les volailles noires que tu n'aimes pas ? Où spécialement les marans......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux !

T' as cvu comment on est débordé par les Marans ici .
On ouvre un stand pour le Wyandotte club , photos souvenirs et que vois-t-on au premier plan les oeufs chocolat du voisin Marans club qui n' en fini plus de s'étaler ! (pardon Rodrigue , mais c'est vrai )

Noir c'est chiant à plumer en plus lol!

Ceci dit en expo je suis capable d'apprécier une belle volaille même noire

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, Plume, la vénération des marans nc est peut être un peu exagérée !!! D'accord les oeufs sont très très beaux (avoue quand même que c'est vrai )...Maintenant, je ne connais pas les autres couleurs. Il parait que les blanche sont dodues....Je me ferais mon opinion l'année prochaine car j'en aurai quelques unes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agnés je suis la premiére à tomber en admiration devant les oeufs chocolat , mais les oeufs c'est tout

J' ai en permanence une Marans, une seule, toujours une bleu à camail fauve , pour la couleur de l' oeuf et c'est tout !

Bazar Agnés la Marans y a rien à bouffer et en plus la chair est pas terrible qu' elle soit blanche , noire ou bariolée , c'est bo! bof !lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La Barnevelder a des oeufs forts semblables,elle est dodue et est très jolie avec son double liseré.
Question de goût....mais elle n'est pas française...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je testerais l'année prochaine, je me ferais mon opinion et si c'est le même que le tien Plume, je vendrais toutes les marans que j'ai

Moi aussi, j'en ai une pour l'instant pour les oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jai un couple et devant la determination de Plume j'ai eu un doute.. doute que je vais essayer d'eclaircir en fin 2008 en goutant le fruit de mes petits..

mais je trouve quand même certes la marans plus commune au niveau des couleurs et de la forme , mais les reproducteurs de jardinbleu sont magnifiques et ça me donne envie de continuer vu que mes petits ressemblent fortement aux siens!

merci jb d'avoir partagé celà avec nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es comme Saint Thomas Régis !

Mais je ne suis pas eule à penser Régis que al chair de la Marans est surfaite bof !
En revanche au niveau local nous sommes nombreux à avoir quelques sujets pour les oeufs .

Il faut savoir que l' été une coquille vide , j' ai bien dit vide, d'oeuf chocolat se vend 50 centimes d 'euros juste pour la déco !

J' ai vu un dimanche sur un marché local , Jonzac plus exactement , un ancien panier à salade en fil de fer , rempli de coquilles vide de Marans 12 coquilles plus ou moins chocolat , celà faisaist un joi dégradé avec le panier 45 euros !

Alors un petit conseil Régis avant de déguster tes carcasses bien réfléchir aux oeufs que tu vas perdre !lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien dis que j'allais gouter aux rejetons mais pas touche aux repro! d'ailleurs je crois bien même que je vais augmenter peut etre un peu le seul couple que j'ai car un chien qui passe par là, et c'est fini plus de marans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est mal parti pour tester la valeur gustative lol!
Au printemp tu pourras probablement avoir d 'autres oeufs estampillés du coin .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une poule qui me fait des oeufs vert alors pas besoin d'oeufs de maran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Au printemp tu pourras probablement avoir d 'autres oeufs estampillés du coin .

@+


certainement en espérant ne pas avoir a nouveau ce taux merdique de fécondité! sans quoi je viens moi même le voir l'éleveur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un teuf,c'est quoi ,Plume?
Sorry,si nous ne parlons pas le même français....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teuf en anagrame donne feut (si on prends la phonétique du mot on obtiens a peu pres fet, donc fête

mouais je prefererais venir pour le plaisir plutot que pour devoir gueuler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teuf est surtout du verlant !!!

te-fe donne fe-te =fête

comme meuf = femme

z'ette pas chébran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parlais du verlan mais je n'ai pas parlé de ce mot qui va sans doute compliquer la tâche aux non Français de France! Je ne parle pas de francophone puis que nous le sommes tous, mais des Franchouillards, des vrais qui vivent sur le continent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc Régis t'as conscience de nous gaver le disque dur en pinaillant sur la sémantique non officielle !lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

juste un epetit mot pour vous dire que notre coq reprod 2008 vient de gagner(contre toute attente)un GPH a une expos donc il participer





le dimanche aprés midi a notre arrivés


jb :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Sophie ton Marans Noir cuivré est splendide d ailleurs le Pdt du Marans club de France te l a bien dit, il suffit de regarder ces photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je ne connait pas le standard de la maran mais il à l'air très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitations jb
GPH veut dire grand prix d'honneur ds une expo tu as plusieurs jugement
disqualifié
passable
3eme prix
2eme prix
1er prix
PH prix d'honneur
GPH grand prix d'honneur
GPE grand prix d'exposition
et GPE grand prix d'elevage pour cela il faut presenter quatre animaux de la même race même coloris et mâle et femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
willy01 a écrit:
Bravo pour ton prix

décidement, je ne trouve aucun charme a cette race ...


C'est une race de rapport type.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willy01 a écrit:
Bravo pour ton prix

décidement, je ne trouve aucun charme a cette race ...


Je partage ton avis discretement exprimé !
Mai c'est un trés bel animal !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
malgré que nous sommes en hiver et même si chez nous dans le midi,il fait toujour beau(sauf aujourdhui,il pleut)j ai remis la couveuse en route, pour y mettre quelques oeufs de marans dont certain ne sont pas de notre élevage ,afin de mélanger le sang.






au programme ,si dame nature le veux bien il doit sortir , des marans noir cuivrée et bleu cuivrée,pour les petit oeufs blanc se sont des oeufs de nos orloff naines tricolore
alors rdv vers noel et je vous souhaite de trés bonnes fétes de fin d année a chacun d entre vous
jb :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que les oeufs sont magnifiques!
je devais en commander chez mon éleveur en décembre et permet moi de fair eun peu de hors sujet en posant une question :

les marans comme jb le démontre pondent en hiver, mais pensez vous que le taux de fécondité y soit encore bon? car vu les résultats de mon incubation en juin, j'ai de serieux doutes...

le mcf pense que non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est un super taux toute l'année et malgrer le froid en ce moment j'ai une poules qui veut couver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
pour répondre a régis,les oeufs proviennent de jeunes poules de l année qui pondent pour la plus part depuis 2 mois ,donc point de vue féconditité je pense qu il ny auras pas de problème sauf si le et ou les coqs sont peu fertile,sa arrive,de +,les oeufs les + foncée que j ai mis en couveuse ne provienne pas de mon élevage et on subit le transport postal,donc la aussi sa acsentue le risque de non éclosions,et a savoir qu une couveuse même bien régler et avec surveillance,ne remplaceras jamais une poule,donc a l arrivée je ne me fais pas trop dillussion et même avec mes oeufs d orloff qui pourtant non subis comme transport le poullailer au panier a oeufs.
ce si dit ,se n est que mon avis car je ne suis pas experte de la couvaison artificielle.
jb :flower:
ps/les marans sont des pondeuse hivernale car bien souvent se sont les jeunes de l année qui pondent, a savoir qu elles entre en ponte en moyenne vers 7 mois ,chez nous c est se qui c est passée sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mets un petit radiateur Math!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu as toujours le pour rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben pour couver ses oeufs, elle va pas avoir facile la cocotte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...