Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michel141

le cheptel ..........

Messages recommandés

Gus mon petit Gus , à nos âges on connait la musique alors forcément on constate, hein

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel14 a écrit:
treve de plaisenterie cela s'empire je m'empresse d'aller au veto tantot comme ci j'ai que ca a faire
es ce ke a la pharmacie il me donnerons kelke chose


depuis ke j'ai acheter les lapins a HUET c'est la decatombe un lapin s du moi de juillet a les yeux ki colle une lapine ki doit mettre bas ds 2 semaine aussi
les isoler cmt j'ai plus de place
ke dois je faire


On te le dit véto , car il faut traiter massivement contre la myxo ou le coryza et il faut bien cibler au niveau des doses et surtout il va falloir faire des injections trés vite .
ta lapine en gestation c'est mal barré pour elle !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauve les michel ils sont très beaux tes lapins ca serais vraiment con qu'ils y passent tous pour une saloperies qui peux surement se soigner!!!



quand à Plume je me doute que tu connais la musique...une grande mélomane lol! ....mais ton petit Gus il est pas complètement naïf et tout le monde ne va pas forcément voir chez la voisine...et heureusement...après chacun fait comme il veut....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il voulait dire où vas-tu Gus au véto avec tes lapins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai n qu'on est bien lancé!
Mais si Huet n'a rien dans son élevage, il faut chercher dans ton coin s'il n'y a pas eu une contamination extérieure.
Tiens, y a pas un vaccin contre la myxo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vais.....chez ma copine.....et toc...

bon michel franchement si tes lapins meurts tu vas m'entendre pasque je les trouve très beaux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vois pas ce qu'il y peut si ses lapins sont malades?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux deniéres nouvelles ça se soigne Spirou et à tergiverser .en longueur...les lapins ils gagnent du temps pour l' au-delà et se contaminent entre eux !!

Les moustiques sont les premeirs agents de contagion et il y a un vaccin qui marche super bien contre la myxo et la diarrhée hémorragqiue

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

spipou, stp. Je ne massacre pas ton pseudo.
Et puis, je ne tergiverse pas. Je souligne juste que l'élevage de Huet n'était peut être pas responsable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spipou a écrit:
spipou, stp. Je ne massacre pas ton pseudo.
Et puis, je ne tergiverse pas. Je souligne juste que l'élevage de Huet n'était peut être pas responsable.


On se calme mon joli, j' ai du mal a taper Spipou alors que Spirou c'est allgood pour mes petits doigts !

C 'est l' éleveur qui tergiverse , je me demande bien pourquoi tu as pris ça pour toi !

Par contre il est bien clair que les lapins n 'étaient pas vaccinés !

Moi je m'en mqoue je ne fais pas de lapin a part la polonaise aux yeux bleu de ma petite .

@+ Spirou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais s'il n'y peut rien,il peut les soigner...c'est pas interdit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo a écrit:
Mais s'il n'y peut rien,il peut les soigner...c'est pas interdit.


C 'est même vivement recommandé avant que tout le monde postule à la redingote en sapin !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaccination ce soir des 20 lapins avec LYOMYXOVAX rapel ds 6 mois
a titre indicatif pour 10 sujet valeur 5 euros
merci du conseil
pour repondre a vos question les lapins de HUET etait en parfaite sante quand je les ai receptionner mais pas vacciner mais je le savait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5euro le lapin ou 5 les 10??dans tout les cas c'est pas très cher!!!c'est quoi les race??quel age??bonne chance pour leur soins et je te souhaite vraiment de les sauver!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, tu croises les doigts pendant 8 à 10 jours que le vaccin soit efficace......

La myxo est véhiculée par les puces, mouches, moustiques et aussi des lapins malades, l'incubation est de 2 à 15 jours. Il existe deux formes de myxo, une foudroyante où les lapins n'ont aucune chance de s'en sortir et une moins virulente où ils s'en sortent en perdant des poils et sont immunisés ensuite...

Je viens de perdre tous mes lapins à cause de ma négligence:t01: ..les vacances, ont attends pour faire le vaccin, et toc, tout le monde meurt même mon beau Tintin , ça n'arrive pas que chez les autres alors vaccinez vos animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
5 € pour 10 pinpins, c'est pas la mer à boire.
Plume, spidou c'est dans l'intimité sinon c'est spipou. Est-ce que tu vois pq?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spirou à mon âge j' ai la vue basse je ne vois plus grand chose et j' évite de me poser trop de questions pour ne pas perturber mes deux neurones !

Gus 5 euros pour 10 lapins faut pas pousser ...tout perdre serait une perte séche bien plus importante !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la barre du p se redresse en d.
oui, expliques comment on fait le vaccin, je vais le faire au miens!
On pique tjs dans une grosse veinede l'oreille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai pas vu que les pinpins étaient morts. Désolé pour toi Agnès.
Où je prends les miens, ils sont vaccinés contre la myxo et un autre truc mais pas les jeunes que je mange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spipou, les jeunes que tu vas manger ne sont pas à l'abri de ces maladies...L'autre truc, c'est la VHD. La myxo c'est tous les six mois et la VHD une fois par an en sous cutané entre les épaules , il suffit de prendre la peau et piquer.

Plus de lapins à la maison, trop de déboires ces deux dernières années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oki, merci. Ce n'est pas une raison, mais je ne fais que 2 portées par an et par femelle, si elles ont bien récupéré de la portée présédente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore 4 de mort ce matin et ma lapine ki va mettre bas a les yeux collees
j'ai pas de chance 4 ans sans ce probleme et v'la ti pas ke j'achete ca grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr suis deseperer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule chose que tu as à faire c'est de supprimer tous les animaux touchés et de bien désinfecter les clapiers...Je suis vraiment désolée pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme agnes , metre la main a la pate pour tout nettoyer a fond et ainssi eviter une futur contamination !!! bon courage michel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dommage, vraiment triste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quel hécatombe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de sacrifier ma lapine ki etait prete a mettre bas desole car elle me faisait tres mal cette annee elle m'a fait 4 portees
quelle poisse
je pense en sacrifier encore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis vraiment vraiment triste pour toi comme dis ma grand mère les lapins c'est des bêtes à chagrin...à croire que c'est vrai...il ne faut pas s'éffondrer la chance reviendra!!!courage..!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, la maladie et quand on a rien et qu'il faut en sacrfier, on a beau essayer de ne pas s'y attacher, c'est dur quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes lapins se degrade de jours en jours je vais sacrifier tout et desinfecter mes clapiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne leur à pas donné de la verdure récemement car a cette saison il ya une petite plante qui pousse mortelle pour les lapins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je leur donne un grd sac de pissenlit tout les jours + caroote+choux+navet
si tu as photo mets nous cette plante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous évitons de donner de la verdure qui a pu être contaminée par les garenne lorsue c'est la période la plus propice pour la myxo (sauf si bien sur les lapins ont été vaccineés correctement)

Michel si tu prends une décision radicale pour ton cheptel de lapins...N'oublie pas de reprendre des reproducteur correctement vaccinés.

Je suis vraiment désolée pour toi, je sais ce que l'on ressent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle poisse,n...de D....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut-être la meilleur solution afin d'éradiqué la maladie mais pour finir c'était quoi mixo ??? VHD ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un sale coup et ça doit être pénible pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres avoir reflechis longuement j'ai decider l'autre jour de leur donner leur chance quelque jours et ce matin tous a l'air d'aller
resultats 8 de mort ma LAPINE sacrifier
total 9
1 reste avec les yeux un peu cremeux mais pas de changement je lui nettoie tous les jours 2 fois
j'ai desinfecter les cages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi ....

C'est triste de voir des maladies désimer des élevages ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quand on touche le fond de la piscine qu'il faut donner un coup de pied pour remonter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...