mello1 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 surprise tout a l'heure quand je me suis fais surprendre par un oeuf pourri qui peut me dire s'il y a deja eu ce tour la voila j'ai mis a incuber voila 19 jours une 30 ene d'oeufs de poule et quelque oeufs de dinde(couve par la dinde depuis une semainedonc j'ai les ai mis en meme temps que ceux de poules) mais surprise(si on peut appelle ca comme ca) cela fait 19 jours donc commme dab j'arrete le retounement et je met un bac d'eau pour l'humidite quand une heure apres je rente dans ma piece et la je voir un oeuf a moitie sans coquille je me dis qu'il n'a pas perdu de temps mais non je prend la lampe pour voir et deception meme catastrophe je decouvre un oeuf explose debordant j'ouvre la couveuse et pourtant j'ai mire les oeufs et je n'qi rien vu desole je n'ai pas pense a prendre des photo mais a enleve la chose!!! quelqu'un a t il deja eu ce tour il y avait toujours une odeur dns la couveuse mais je n'ai jamais trouve l'oeuf pourri pour vous aider et m'aider merci nat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 Moi j'ais déja eu des oeufs pourri mais jamais un qui a explosé ... quand je sens dans la couveuse une oedeur suspect j'inspecte les oeufs et j'enlève le fautif ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mello1 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 oui j'ai inspestee quate fois la couveuse et je n'ai rien vu car c'etais un oeuf de dinde deja couve d' une semaine et aujmirage on ne voit rien merci de ta reponse nat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2007 dégradation de l'embryon et émission de gazs, ils restent prisonnier puis boum ça éclate à la moindre faiblesse de la membrane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2007 Jamais eu...bon à savoir pour les prochaines incub. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 J' ai le nez trés fin ! Dés qu' une odeur supecte me chatouille les nariines une seule solution, sniffer les coquilles une à une pour reperer et ejecter le coupable avant qu' il se transforme en pétard puant ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 je fais exactement comme Plume! hop ce que j'appelle un mirage olfactif! celà dit t'es bonne pour une fumigation de ta couveuse.. car les prochaines incubations peuvent être désastreuses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2007 Qcq que cela amène à la prochaine incub? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mello1 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 y at il un risque pour les oeufs qui reste dedans vont ils eclore ou pas nat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 oui il y a un risque pour les oeufs qui sont dedans, mais bon je laisserais faire. En fait les germes (bacteries, salmonelles etc) qui se développent suite à la pourriture de l'oeuf vont contaminer tous les autres oeufs qui seront là. Ils vont entrer à travers la coquille tres poreuse en début d'incubation et contaminer les jeunes embryons en développement. Ca risque d'etre fatal pour eux, et tu auras logiquement pas mal de déboires et d'oeufs avortés! Pour les embryons actuels, s'ils sont deja vigoureux, ils peuvent bien tenir a l'eclosion, mais peut etre d'autres mourront dans l'oeuf ou n'écloront pas. mais bon ça peut bien se passer aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2007 comme une poule ne couve pas toute la journée, ne peut-on pas vite passer la cage au détol? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 La changer de place ave ses oeufs !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2007 ben avec les travaux dans la maison, la couveuse a été coupée durant la journée un temps X et cela n'a rien affecté. Du moins je le crois, mes petites NS sont là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 pur te répondre spipou, oui on peu faire une fumigation de la cage et des oeufs! mais il faut que ça soit hyper ventilé car ça endommage sérieusement les organes respiratoires de tous les êtres vivants! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2007 pour une fumigation, oui, d'accord avec toi, Régis. Mais le déttol, c'est un désinfectant-nettoyant. Ici, je ne sais pas si l'odeur, contrairement à la fumée, nuira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mello1 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 je vous remercie de vos reponses mais comme l'eclosion est prevu pour demain et que je n'ai qu'un desinfectant banal je laisse la couveuse comme cela de toute facon c'etait des poussins destines a ma conso perso(poulet) car la 1ere couvaison que des poules jevous donne le resultat de mon eclosion(si il y a) nat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2007 oui et stp des photos. Le déttol c'est ce qu'ils utilisent dans les hôpitaux...pour nettoyer partout même les salles d'op. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel221 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 bonsoir bonne chance pour demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 On est demain aujourd'hui.. ..où en est ton éclosion? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Polo a écrit:On est demain aujourd'hui.. ..où en est ton éclosion? Tu fais fort et court Polo de si bon matin ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mello1 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 a cette heure ci 2 oeufs de beches vont ils sortir???? ce midi j'ouvre pour mieux voir dommage je ne pas mettre l'odeur je n'oubli pas les photos nat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 Bonne chance. Quand tu ouvres la couveuse....ne pas respirer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Moi à ta place j' aurai tout sorti, tout nettoyé et tout remis en place pour l' éclosion ; il ne faut pas 107 ans pour lessiver une couveuse ou un nid . C 'est vrai qu' en matiére de couveuse j' ai une super naine , comparée aux géantes du forum (24 places ! ). Bonne chance pour l'éclosion . @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Bonne chance pour l'éclosion. De toute manière, c'est trop tard pour faire quoi que ce soit. Ils vont se dépêcher de sortir avec l'odeur qu'il y a là dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo8037 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 un bon bain aux poussins sera surrement necessaire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 C'est le moment d'inventer le déodorant pour poussins.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo8037 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 effectivement polo , le marche est encore libre sur ce produit !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 mello a écrit:ce midi j'ouvre pour mieux voir.... Tu fais deja des erreurs en ouvrant pour voir : -perte d'humidité -perte de température - long moment avant de recombler le déficit arrete d'ouvrir la couveuse, en plus ça pue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mello1 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 ce midi je n'ai pas ouvert la couveuse mais il y a un poussin 3 autres oeufs sont beches je ne perd pas trop espoir maintenant patience nat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Super Vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 Bonne chance pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 oui bonne chance et . Pour le déo, leur donner des graines de lavande! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 On attend les photos en plus ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2007 Alors,Mello,où en es-tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Mello, debout, !! On attend !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo8037 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 ALLO ??? MELLO ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mello1 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 me voila et avec des photo mais doucement c'est le matin la journee voila les miracules donc 3 sous la lampe et 4 tapent a la porte pour sortir de la couveuse il y a encore quelques oeufs de beches on verra dans la journee j'avais mis environ25 oeufs et quelques oeufs de dinde(le maillon faible)car c'est de dinde qui a explose d'autres nouvelles dans la jounee nat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo8037 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 un grand merci pour les photos !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Jolies photos, beaux BB @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Garedy 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 ils sont mignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Très beaux bébés, merci pour les photos Mello Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2007 Très beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mello1 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 ce midi 11 poussins de nes un est encore beche sur 20 oeufs je pense que les degats ont ete limite cela n'as pas ete une catostrophe maintenant il faudra que je desinfecte la couveuse a fond mais de toute facon la saison est fini donc je ne pense pas que les virus et autres bacteries vont restes la sans rien merci pour tout et a tous nat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Très beau tous ca !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2007 C'est pas petit un oeuf de dinde en +, l'odeur a dû être horrible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefermier1 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Superbes poussins A+ Le fermier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2007 Félicitations pour ton incub. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2007 Belle incub. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 mello a écrit:...mais de toute facon la saison est fini donc je ne pense pas que les virus et autres bacteries vont restes la sans rien merci pour tout et a tous nat Sisi ça reste! les bactéries ne vont pas mourir avec le froid.. donc désinfecte et fait un désinfectant bactéricide, et virucide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 et fongicide ...Régis a raison il ,faut désinfecter absolument!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites