zecch 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Salut à tous je suis à la recherche d'information sur le dindon sauvage et surtout j'aimerai savoir si certain d'entre vous en élève? Est-qu'il s'agit d'une espèce particulière, je ne sais pas. bref je suis à la recherche de toutes information concernat cet oiseau. merci à tous BYE BYE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 je ne connais pas cette race.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecch 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 a vrai dire je ne sais pas à quel race cela correspond, il s'agit des dindons qui vivent à l'état sauvage en amérique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Tout ce je trouve c'est dindon sauvage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 En fait, il existe deux types de dindons sauvages: -Le meleagridis gallopavo qui est le dindon sauvage de l'amérique du nord (sud des Etats Unis et mexique) et qui est l'ancêtre de notre dindon domestique. Il resemble beaucoups à notre dindon "bronzé d'amerique" niveau couleurs -Le meleagridis ocelata ou dindon ocellé du Yucatan, Honduras et Guatemala, plus petit et qui est d'une rare beauté! Voici une photo du meleagridis ocelata du mexique Remarquez chez cette espèce, l'absence de plumeau au niveau de la poitrine, les verrues jaunes et rouge, la tête bleue et la "bosse" osseuse sur le devant du crâne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Le dindon sauvage: A l'état sauvage, on ne trouve plus que dans les fourrés de quelques régions du sud-est des Etats Unis et au mexique. C'est un oiseau qui peut mesurer 1.20 mètres de longeur. Son plumage est trés raide, brun, mêlé de vert, de noir, de jaunâtre et de blanc. Les parties dénudées de la tête sont rouge et bleues. En certaine saison, le dindon forme des bandes et effectue des déplacement irréguliers, parcourant en tous sens les régions boisées. Pendant la journée, il reste habituellement au sol, mais, la nuit, il cherche refuge dans les arbres élevés. Mâles et femelles vivent séparément, mais suivent la même route. Lorsqu'ils atteignent des lieux riche en nourriture, les groupent se scindent en groupe plus petits. vers le milieu février, lorsque l'instinc de reproduction s'éveille, les femelles séloignent des mâles. Dès qu'une d'entre elles a choisie un lieu de nidification, elle lance un cri d'appel , rejoint immédiatement par un mâle. Le dindon est polygame. ponte de 8 à 15 oeufs jaune sombre, tachetés de rouge. Couvaison : 28 jours environ. La femelle recouvre toujours les oeufs si elle doit quiter le nid. Ponte de plusieurs femelles dans le même nid possible. Audubon en a trouver trois femelles sur le même nid couvant 42 oeufs ! Nourritures: -Fruits de noyer d'amérique, -baies, -bourgeons, -sauterelles, -grenouilles, -lézards, -serpents, -et parfois, herbes et graines. Ces deux races de dindons sont inscitent dans la convention de Washington en annexe I Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecch 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 merci beaucoup pour tous ces renseignements. Existe-t-il des individus de ces deux espèces en france? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Aucune idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 willy01 a écrit:Ces deux races de dindons sont inscitent dans la convention de Washington en annexe I Rien que ça montre que leur détention, commerce, récupération même bléssé est interdite! donc à mon avis il n'y a pas en france sauf peut etre dans les rares zoos ou parcs animaliers et munis d'un certificat de capacité en bon et due forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecch 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Regis a écrit:willy01 a écrit:Ces deux races de dindons sont inscitent dans la convention de Washington en annexe I Rien que ça montre que leur détention, commerce, récupération même bléssé est interdite! donc à mon avis il n'y a pas en france sauf peut etre dans les rares zoos ou parcs animaliers et munis d'un certificat de capacité en bon et due forme oui mais c'est étrange car ce sont des espèces chassées au état unis et au canada. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Je viens de verifier, il ne s'agis pas de l'annexe I mais de l'annexe III et seulement pour le dindon ocellé. Pardon pour la petite erreur Voici un site qui pourrait t'aider : : http://www.ffca.net/FFCAsite/front/conseils/24%20-%20Le%20dindon%20sauvage.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecch 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Salut à tous j'ai trouvé un site du quebec qui parle de l'élevage de dindon sauvage dans un but de réintroduction, vais-je trouver mon bonheur? en tout cas je suis sur la bonne voie.... BYE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Bonne chance zecch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecch 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 salut à vous j'ai trouvé un éleveur de dindon sauvage en Bourgogne près de chez moi mais je ne connais pas encore les tarif et cela à lair d'etre une véritable fortune, deplus c'est des ocelés (ceux qui sont originaire du mexique) moi je préférais ceux originaires des état unis et du canada mais je persévère... BYE A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1111 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 sur le site de la poule a l'autruche tu as des dindons ocellés mais bonjour le prix 1000 euros le couple bon courage pour ta recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites