Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zecch

dindon sauvage.

Messages recommandés

Salut à tous
je suis à la recherche d'information sur le dindon sauvage et surtout j'aimerai savoir si certain d'entre vous en élève?
Est-qu'il s'agit d'une espèce particulière, je ne sais pas. bref je suis à la recherche de toutes information concernat cet oiseau.
merci à tous

BYE BYE

a vrai dire je ne sais pas à quel race cela correspond, il s'agit des dindons qui vivent à l'état sauvage en amérique.

En fait, il existe deux types de dindons sauvages:

-Le meleagridis gallopavo qui est le dindon sauvage de l'amérique du nord (sud des Etats Unis et mexique) et qui est l'ancêtre de notre dindon domestique. Il resemble beaucoups à notre dindon "bronzé d'amerique" niveau couleurs

-Le meleagridis ocelata ou dindon ocellé du Yucatan, Honduras et Guatemala, plus petit et qui est d'une rare beauté!

Voici une photo du meleagridis ocelata du mexique

Remarquez chez cette espèce, l'absence de plumeau au niveau de la poitrine, les verrues jaunes et rouge, la tête bleue et la "bosse" osseuse sur le devant du crâne

Le dindon sauvage:

A l'état sauvage, on ne trouve plus que dans les fourrés de quelques régions du sud-est des Etats Unis et au mexique. C'est un oiseau qui peut mesurer 1.20 mètres de longeur. Son plumage est trés raide, brun, mêlé de vert, de noir, de jaunâtre et de blanc. Les parties dénudées de la tête sont rouge et bleues.
En certaine saison, le dindon forme des bandes et effectue des déplacement irréguliers, parcourant en tous sens les régions boisées. Pendant la journée, il reste habituellement au sol, mais, la nuit, il cherche refuge dans les arbres élevés. Mâles et femelles vivent séparément, mais suivent la même route. Lorsqu'ils atteignent des lieux riche en nourriture, les groupent se scindent en groupe plus petits.
vers le milieu février, lorsque l'instinc de reproduction s'éveille, les femelles séloignent des mâles. Dès qu'une d'entre elles a choisie un lieu de nidification, elle lance un cri d'appel , rejoint immédiatement par un mâle.

Le dindon est polygame. ponte de 8 à 15 oeufs jaune sombre, tachetés de rouge. Couvaison : 28 jours environ. La femelle recouvre toujours les oeufs si elle doit quiter le nid. Ponte de plusieurs femelles dans le même nid possible. Audubon en a trouver trois femelles sur le même nid couvant 42 oeufs !

Nourritures:

-Fruits de noyer d'amérique,
-baies,
-bourgeons,
-sauterelles,
-grenouilles,
-lézards,
-serpents,
-et parfois, herbes et graines.

Ces deux races de dindons sont inscitent dans la convention de Washington en annexe I

merci beaucoup pour tous ces renseignements. Existe-t-il des individus de ces deux espèces en france?

willy01 a écrit:
Ces deux races de dindons sont inscitent dans la convention de Washington en annexe I

Rien que ça montre que leur détention, commerce, récupération même bléssé est interdite! donc à mon avis il n'y a pas en france sauf peut etre dans les rares zoos ou parcs animaliers et munis d'un certificat de capacité en bon et due forme

Regis a écrit:
willy01 a écrit:

Rien que ça montre que leur détention, commerce, récupération même bléssé est interdite! donc à mon avis il n'y a pas en france sauf peut etre dans les rares zoos ou parcs animaliers et munis d'un certificat de capacité en bon et due forme

oui mais c'est étrange car ce sont des espèces chassées au état unis et au canada. scratchscratchscratch

Salut à tous
j'ai trouvé un site du quebec qui parle de l'élevage de dindon sauvage dans un but de réintroduction, vais-je trouver mon bonheur? en tout cas je suis sur la bonne voie....
BYE

salut à vous
j'ai trouvé un éleveur de dindon sauvage en Bourgogne près de chez moi mais je ne connais pas encore les tarif et cela à lair d'etre une véritable fortune, deplus c'est des ocelés (ceux qui sont originaire du mexique) moi je préférais ceux originaires des état unis et du canada mais je persévère...
BYE

A+

sur le site de la poule a l'autruche tu as des dindons ocellés mais bonjour le prix 1000 euros le couple
bon courage pour ta recherche

• Créer...