zecch 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 salut voici quelques photo de faisans. voici déja la volière composé de 36 m² de flilet (à l'extérieur) 10 ou 12 m² à l'intérieur. voivi maintenant des photos de mes oiseaux, mes coqs j'ai un obscur et 4 commun dont un que j'appelle kasimodo à cause de ses malformations. Maintenant gros plan sur une atelle, elle m'a permis de sauver ce mâle qui était le plus gros au moment ou cela c'est produit.c'était débuts aout il avait a peine 2mois. ça patte c'était cassée a la hauteur de l'ergot et la contruction de cette atelle avec des morceau de banboufait qu'aujourd'hui il ne boite quasiment plus, ce qui est une grande fierté pour moi . Le pire c'est qu'il ce l'était cassé tout seul ense débattant dans l'épuissette au moment ou je les ai bagué. vous avez remarqué qu'ils n'ont pas de couvre bec. ils sont destinés a etre laché en fevrier mars juste avant la période des amours. ceux qui ont des défauts finiront en paté pour Noel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 superbe photo! ils ressemblent aux miens.. enfin ceux qui ne sont pas dans le goulag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecch 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 oui je crois que tous deux avons eu nos éclosions débuts juin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 très beau faisan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 oui c'ets ça, les anneaux de blancs commencent à sortir! par contre mes femelles ne ressemblent pas du tout à ça, elles sont moins dodues et ont moins de queue.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1111 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 de beaux faisans bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 très beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2007 très beaux faisans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecch 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Regis a écrit:oui c'est ça, les anneaux de blancs commencent à sortir! par contre mes femelles ne ressemblent pas du tout à ça, elles sont moins dodues et ont moins de queue.. oui il vous que j'avoue : je les ai dopés ils ont eu de l'aliemnt 1er age jusqu'a la mi-septembre alors que j'aurais du arrêter debut aout. il m'en restait un demi sac de 25 Kg et j'avais peur qu'il prenne l'humidité. maintenant ils ont du blé à volonté, de la verdure à tous les 2 jours. Et puis depuis 15 jours ils sont nourris avec des têtes de tournesols, ils adorent.... vos compliments me font bien plaisirs et surtout n'oubliez pas que ci un jours vous cassez une patte lors de la croissance, cela se répare plutôt bien.... A+ BYE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2007 ahhhh la bourgogne, quelle belle région. enfin, c'est pour l'an prochan! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 il faudrait que tu nous montre l'attelle lorsque tu va le mettre en terrine! car là même si la photo est bien faite on voit mal comment c'est attaché. n'essaye pas de l'attrapper car ce serait bete qu'il se la recasse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecch 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 salut régis elle n'est pas solidaire à la patte du faisan, elle fait tout le tour de la patte deplus celui là serat remis en liberté debut mars au plus tard, c'était le plus beau et il avait un regard d=très agressif, de chef ...mon père me disait de l'achever mais je suis vraiment content de ne pas avoir écouter son conseil...je pense enlever son atele dans 2mois. je montrerais plus de photo a cette occasion... BYE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 Beaux faisans .Et bravo pour tes dons de rebouteux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 belles bêtes mais tu n'as qu'une femelle pour 2mâle t'as pas peur qu'ils se battent pour l'avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo8037 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 effectivement tres beaux faisans !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 tu as fait une atèle ou un système qui s'enroule sur la patte? Je l'ai fait dans le passé pour un petit oiseau et j'ai dû mettre quelque chose pour ne pas qu'il se blesse avec les bord de la paille et qu'il ne se l'enlève pas...petit filou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecch 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 salut à tous Gus j'ai 2 femelles pour 1 male elles ne sont pas toutes sur la photo puis elles aussi seront lâchées en février. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 ok bon j'avous j'avais pas tout lu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 2 femelle spour un mâle.. ils se battent tes mâles ensembles ? c'ets pour savoir si je dois aiguiser mon couteaux pour les mâles en rab ou bien s'ils se supportent un peu toujours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2007 Tant qu'ils ne sont pas en période de reproduction,celà devrait aller Régis. C'est au printemps que les coqs se battent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 enfin en martinique ya pas vraiment de printemps donc dès qu'ils vont chanter....aïe aïe aïe je crains qu'ils se battent régis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien45 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 il sont superbe bon courage a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecch 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 salut à tous mes coqs commencent à chanter mais ils ne se battent pas et de toute façon ils ne se batteront pas avant février mars. mais je ne sais pas ce qui déclanche la saison des amours, si c'est l'augmentation de la luminosité ou l'alongement des journées t'es mal baré Régis, car je ne sais s'ils trouveront une différence. Enfin l'expérience sera enrichissante. au fait Régis avais-tu fais des recherche pour savoir s'il y avait déjà eu des faisans aux antilles avant les tiens? BYE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 oui il y a un particulier qui elevait des dorés et je crois quelques obscurs faisans qu'il revends 150€ le couple je crois et ptet une ferme aussi, et un gars que j'ai rencontré qui voulais en faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2007 Oh la,je vend mes dorés du printemps 15 euros le couple. Mais Zecch palait plutot du compotement des faisans chez toi. Entrent-ils en repro comme chez nous au printemps,qd les jours allongent et la température augmente? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal 59 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 tres beaux faisans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecch 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 merci à tous vos félicitations, de peur que mais faisans s'ennuient j'ai acheter un trio de perdrix grises, je les ai mise avec et elles sont très sauvages. les photos sont pour bientôt. si vous avez des conseils je suis preneur. D'ailleur ceux qui ont des rouges, pourriez vous me dire avez quoi vous les nourissez une fois adultes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2007 hé bien, on verra les photos. Des perdrix, je les trouvent craquantes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Pour moi les perdrix rouge, c'est en liberté dans les champs autour de chez moi ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1111 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 moi elles st avec mes pigeons et elles mangent le même melange qu'eux ble maïs pois dari etc....coquille d'huitres et pierre de sel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2007 dans les champs ici, je n'en ai jamais vu, je ne pense pas que ce soit leur zone d'habitat. Par contre les faisans communs oui, on doit même faire attention de ne pas les toucher à coups de pare-chocs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2007 Et pourtant c'est dans les champs que l'on devrait les voire. Mais Perdrix grises et agriculture moderne ne font pas bon ménage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecch 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 salut à tous oui Polo tous t'a fait d'accord avec toi, mai ou je suis la perdrix grise à disarue il y a environ 10 ans. Là où j'habite le petit gibier va de mieux en mieux, et je pense que l'origine de cela est multi factoriel. De plus on voyait autant de Grises que de Rouges, mais voila seule les Rouges ont survécues au remenbrement,e t tout le reste.... alors je pense relevée un véritable challenge pour les 3 ou 4 ans qui viennent. Lachée de couples en février avec interdiction de tir pendant les 3 ou 4 première année. enfin on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2007 C'est faisable,mais c'est tout un travail (nourrissages,relachés,...) et une discipline de tir des chasseurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Par chez moi dans les champs alentours on ne voit que de la perdrix rouge , elles sont trés jolies vraiment ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecch 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 salut à tous il y a quelques jours que j'ai acheté mes 3 grises voici les photos petit bain de soleil enfin ma préférée Kasimodo au premier plan avec ses genoux cagneux et son cou tordu fait son intéressant. voila normalement j'ai deux poules et un coq mais je ne suis pas sur du tou et pourvu que se ne soit pas trois coqs.. BYE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2007 C'est beau des perdrix grises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 excellent idem ds ma plaine la grise a disparu les plaine normande sont devenu le pays de la BEAUCE horizon a perte de vue plus de haie pour la nidification Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2007 oh oui, magnifiques, c'est difficile à élever? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Salut Zecch, Je ne vois pas tes photos pour l'instant. Pour reconnaître une perdrix grise "mâle" c'est simple il a une tache en forme de fer à cheval au bas de la poitrine et pas les femelles. @ + Mickaël Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2007 Oui,mais est-ce facile à voir sur des jeunes sujets? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 le coup du fer à cheval ca marche pas à tout les coup...en effet il y a des femelle qui peuvent en avoir par contre celle qui n'ont pas fer à cheval sont forcément des femelles!!! il y a un truc c'est au niveau des plumes des ailes....les mâles ont un dessin sur les petites plumes de l'aile(des trait vertical) et les femelles ont un dessin en forme de croix de lorraine...je vérifie et je te redirais ca mais je l'ai lu un peu partout c'est quelque chose de vérifié...!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecch 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 c'est exact Gus mais je n'aai pas envie de les stréssée pour vérifier... et quant a savoir si c'est difficile j'en sais rien puisque j'essaie, mais à la différence de la rouge, la grise se nourit quasiment que de grains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 c'est ca GUS la difference se fait au dessin des ramige croix de lorraine femelle trouve photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2007 zecch a écrit:c'est exact Gus mais je n'aai pas envie de les stréssée pour vérifier...et quant a savoir si c'est difficile j'en sais rien puisque j'essaie, mais à la différence de la rouge, la grise se nourit quasiment que de grains Et la rouge,de quoi se nourrit-elle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2007 bon, il ne reste plus que le coup de la bière et du téléphone quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 j'ai trouver ca http://www.oiseaux.net/oiseaux/galliformes/perdrix.grise.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Polo a écrit:Oui,mais est-ce facile à voir sur des jeunes sujets? Sa je ne le sais pas Polo, je n'ai possédé que des adultes. En effet Gus un éleveur que je connais m'a dit que le coup du "fer à cheval" ne marche pas à tout les coup, il peut éffectivement apparaître aussi chez la femelle, mais c'est très rare et le "fer" sera beaucoup moins marqué, voilà ce qu'il ma dit. @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecch 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 dans la nature la rouge mange beaucoup plus d'insecte, donc chez les éleveur du toutaliment j'ai touvé un livre ou il parle du fer à cheval, mais pas celui qui est sur la poitrine mais celui qui est sur la tête, j'ai touver ça bisard mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Je viens de lire qu' il y avait deux bricoles tendance à exhiber à son bras cet hiver , le cabas en plumes de faisans à ....2300 euros piéce et le gigolo , Tatoué , piercé , bodybuildé au tarif selon services ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites