Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vpongo

désinfection après marek

Messages recommandés

Ce week end je laché poule canard et oie en liberté et déplacé les cailles.
J'ai tous nettoyer à l'eau très fortement chloré (similaire à de l'eau de javel pur) et ensuite j'ai renettoyer avec du crésyle et rentrer tous le monde.
Pensez vous que cela va être suffisant pour essayer de se débarasser de marek ou il faut je je le refasse encore pendant plusieurs fois.
Ou avez vous d'autre idées

Invité
Es-tu certain d'avoir Marek?
Est-ce que tout n'y serait pas passé,si tu l'avais?

tres bonne question , j'en profite , j'ai recupere des clapiers a lapins pour faire des pondoirs a mes poules , le probleme c'est que les lapins avais la myxo apparement , j'ai nettoyé a l'eau de javel pur , un coup de karcher , et renettoyage a l'eau de javel , est-ce suffisant ????

Je ne sais pas si c'était vraiement marek mais j'avais tout les symptome et tous ce qui avait moin de 8 semaine est mort dans les plus agée je n'est eu aucune perte.

Invité
Je ne sais pas si c'est suffisant,mais l'eau de javel est un excellent désinfectant.

Je ne sais pas non plus si l'eau de javel est suffisante.

Polo, tes autres animaux ne craignent rien avec la myxo, par contre si tu as des lapins c'est différent. Lorsque je fais un grand nettoyage, je passe du saniterpen et ensuite je brule tout au chalumeau et avec ça, je suis tranquille

Par mesure de précaution je vais redésinfecter ce week end et le prochain comme sa je sera un peu plus tranquille et j'aurrais fais mon maximum

merci agnes pour le nom du produit je ais en passer ce week end.

L' efficacité d'un désinfectant réside non pas dans sa composition, mais surtout dans la durée du temps de contacte avec les surfaces à désinfercter. Pour un virus, ce temps d'aplication va de 15 minutes a 30 minutes au moins, selon les produits, avant rinçage.

Si c'est réellement la mareck, utilise plutôt un virucide comme Virutec, il sera plus efficace que l'eau de javel.

merci beaucoup agnes , je ne fait pas de lapins mais j'ai tres peur que mes poules attrapent une maladie !!!!

La question que je me pose c'est que je ne peux pas désinfester tout leur parcour la pelouse ne va pas aprécié (le virus peut il rester dans le sol) comment s'en débaraser s'il reste dans le sol

le meilleur désinfectant pour les parcours, c'est le temps lui même, soleil, pluis, gêle et neige font un excellent travail, mais il faut laisser le temps au temps....

Sinon, tu peut épendre de la chaux.

Je ne peut pas étendre de la chaux car le parcour est très grand il m'en faudrait des tonnes.Il n'y a plus qu'esérer une periode d'au moin une semaine à -10°C et là les virus n'y résiserons pas.

bnsoir, tu dis que tes poussins avaient les symptomes de la marek , quels sont ils exactement ou plutot qu avaient tes poussins ? merci. Saches que la marek se propage dans l air et que ça ne touche qu au maximum 10¨% de l' élevage

Bonjour à tous, cela fait plusieurs mois que je subis les ravages de la maladie de Marek. Je me suis renseigné pour trouver le fameux vaccin mais il est très difficile de le trouver en 1000 doses voir impossible. On m'a conseillé de nettoyer et désinfecter le poulailler et les parcours herbeux. Pour le poulailler qui est fait en parpaings, je compte pulvériser du crésyl. Pour les parcours herbeux, je compte utiliser de la chaux vive.

Mais voilà j'ai plusieurs questions:
-une fois le désinfectant pulvérisé sur le sol et les murs, faut-il rincer à l'eau?
-pour le parcours herbeux, quelle quantité de chaux vive faut-il?
-combien de temps faut-il empêcher l'accès au poulailler?
-même question pour les parcours herbeux?

Merci d'avance

Pour ma part les symptômes étaient: perte de l'équilibre, patte relevée, l'animal a de plus en plus de mal à se déplacer, il se paralyse progressivement,il se couche et ne se relèvera jamais. Souvent une patte est chaude et l'autre est froide. Puis quand il est couché une patte part en avant et l'autre en arrière.

Je n'ai pas encore de poussins, tous les cas de la maladie de Marek se sont fait sur des adultes de tout âge. Dès qu'il y avait symptômes, j'isolais et je tuais s'il n'y avait pas d'amélioration. Dernièrement j'ai une poule qui a eu les premiers symptômes (perte d'équilibre, paralysie, couché et ne se relève plus) et depuis 3 jours elle retrouve peu à peu l'équilibre, marche.

bonsoir,
jai deja parlé de la maladie de marek que je connais tres bien pour l avoir eu plusieurs années dans mon elevage. une poule atteinte de marek ne guerrira pas , il faut la tuer, la seule possibilité d eviter la marek est la vaccination a la sortie de la couveuse, à 1 jour avec Liomarek, 1000 doses . j ai vacciné 3 années de suite et maintenant je ne le fais plus, la perte est de 10% du cheptel , rarement plus et chez moi les sujets qui sont atteints ont entre 6 et 8 mois , la maladie se transmet dans l air, cest tres courant , mais la plupart des éleveurs considerent cela comme taboo....

• Créer...