Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Elevage de dindes

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

Merci à Polo, Raph26rh, Plume, Regis, Brimbelle et polo8037 de m'avoir répondu.
Pour mes dindes c'est trop tard. Elles y sont passées toutes les 4, elles étaient grises. Il y a un mois 1/2, nous avions pris 4 petites de 3 semaines qui sont mortes , nous pensions les avoir pris trop jeunes, et mon compagnon en a racheté 4 de 5/6 semaines dans un autre élévage, c'est pourquoi j'ai fait appel à vous pour nous aider, cela n'a pas été concluant. Nous vivons près d'une rivière d'après mes renseignements c'est trop humide, pour l'allimentation, nous leurs donnions comme aux poussins.
Merci quand même de votre aide, je garderai contact avec vous pour avoir plus d'infos et mon compagnon ne désespère pas il veut recommencer l'année prochaine. Il n'est pourtant pas novice en élevage, car nous avons 180 poules pondeuses, et une soixantaine de poulets, quelques lapins ...
à bientôt
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kriss dis bien à ton compagnon que chez lui ne peut pas être plus humide qu'une ile au climat tropical et dans une zone à foret humide!

ainsi tout ça pour te dire que j'ai mené relativement bien mes dindons jusqu'a l'age d'etre sauvés, et celà de l'incubation à maintenant!


l'année prochaine, dis lui de prendre contact avec nous et on va l'aider!

moi je suis certain que si j'ai des dindons l'année prochaine, ils ne mourront plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est special les dindes moi l'an drenier j'en avait pris 2
et j'ai eu aucun probleme
cette année sur 6 oeufs j'ai eu 5 naissances et j'en ai perdu 4 alors...

pour info, kriss j'ai moi aussi une riviere sur leur parcour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vis à côté du doubs si vous voyer sur une carte c'est quand même une assez grosse rivière et j'ai pas de problème avec mes dindes!!!
si tu n'y arrive pas prend en des plus vieilles(6 ou 7semaines)

et le problème viens peut-être de la nourriture
Citation :
pour l'allimentation, nous leurs donnions comme aux poussins.
hors les dindes manges de la nourriture plus protéinée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gus ce que tu dis est vrai!

mais pour les dindes il n'y a pas de secret selon moi la recette qui fonctionne c'est :

- donner de l'aliment tres protéiné + des épices fortes, + des légumes forts (genre oignon etc)
- vermifuger tres regulierement
- acheter avant l'arrivée des poussins du trichorex et leur donner régulierement jusqu'a 5 mois
- ne pas les sortir lorsqu'il pleut!

ce n'est pa splus compliqué que ça! mais pour parler de façon sur comme moi il faudrait deja que l'on se soit cassé la gueule une fois pour comprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plein dedans régis!!!!je vermifuge pas trop mais bon j'arrive quand même à de bon résultat!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait je vais rajouter quelquechose, il faut vermifuger régulierement si les dindonneaux sont au contact d'autres animaux comme le spigeons et les poules, voir les faisans, ou pintades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nos dindes , rouges des ardennes semblent bien se porter...
les plus jeunes ont 3 mois... les 3 autres ont 5 mois ...c'est la 1ere année qu'on en fait

mais c'est vrai que une alimentation comme les poulets ne convient pas c'est insuffisant, pas assez riche en potéines

je leur ai donné pas mal d'orties aussi
les jeunes sont avec nos autres volailles dans la journée

dès qu'on pénètre dans leur enclos ; elles nous suivent en "bavardant "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forcément c'est toi qui fais la conversAtion elles peuvent pas en placer une !

@+lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les orties sont très importante pour les dindes(surtout pendant la crise du rouge)et quand elles sont habituées à en mangé après elles débarasse tout le parcour de la moindre ortie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, pas facile les dindes, c'est l'épinedans mon pied aussi. Pourtant, j'avais de la nourriture adaptée. Mais c'est fragile tant que le cou n'est pas rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spipou tu les prends a 7semaines et ca va super bien c'est ce que j'ai fait cette année car j'avais pas de repro l'année dernière et à 7semaines j'ai eu aucun problème..les bêtes sont plus résistantent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que j'ai manqué de patience. Je vais réflechir pour l'an prochain. Mieux cibler ce que je veux et agir en conséquence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probléme des dindes c'est qu' elles sont traficotées , ce n'est plus de la dinde c'est de la sélection génétique , alors forcément ça coince , car nous sommes loin d 'avoir les méthodes des grossistes .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spipou a écrit:
oui, pas facile les dindes, c'est l'épinedans mon pied aussi. Pourtant, j'avais de la nourriture adaptée. Mais c'est fragile tant que le cou n'est pas rouge.


spipou si tu suis ce que j'ai mis tu devrais y arriver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour vous contredire, mais les dindes qu'on a fait sur 2 ans de suite il y quelque années étaient de souche industrielle. Elles étaient dehors et se perchait sur leur abris même pas pluies batante, en 2 ans sur 20 on en a perdue une.

Je ne comprend par pourquoi vous avez autant de mal avec vos dindes. Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'humidité math! chez vous l'humidité est au niveau minimum!
chez moi elle est au maximum et en europe elle est à moitié.

l'humidité favorise toutes sortes de maladies et plus particulierement la prolifération de l'histomonose!

lorsque les sujets sont sauvés (c'est à dire à 6 mois) là ils peuvent dormir dans un marais, mais avant il y a probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha voilà pourquoi, si je finit par faire une volière je vais peut être en avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...