Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fyso

mes premières poulettes

Messages recommandés

Voilà j'ai enfin mes premières poules, que je suis allée cherchre vendredi dernier.
J'ai pris un couple de bantam, une nègre-soie fauve et une petite poule rigolotte de père coq barbu mille-fleurs et mère barbarie. Je n'ai jamais entendu parler de ces races, c'est la personne qui me les a vendues qui m'a dit ça. Ce sont toutes des poules de ce printemps, donc la dame m'a dit qu'elles n'allaient pondre que l'an prochain.
Pouvez-vous m'en dire plus sur ces races (barbu et barbarie)?
Elles sont mignonnes, sauf que parfois les bantams piquent les 2 autres, le soir elles rentrent dans leur dortoir, les 2 petites poules se blotissent sous les plumes des bantams. Je garde de la place pour les futures wyandottes.
Nous avons construit un enclos autour, ce qui leur laisse de la place pour se ballader, quoique parfois elles aiment retourner à l'intérieur de leur poulailler même si la porte est ouverte. Pour le moment, ça se passe bien avec ma chienne, bien qu'elle rêve qu'un poule sorte!
Il me reste à planter des piquets au sol, pour bien fermer le grillage jusqu'en bas, et à couvrir l'enclos, car je crains les chats du voisin...
Je vais essayer de vous mettre des photos de tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Belles volailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elles sont superbes tes petits poules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les compliments.
J'ai un petit problème cependant, avec les bantams, qui piquent les 2 autres assez souvent, surtout quand elles rentrent le soir toutes dans le poulailler du haut, ou qu'elles se croisent, même dehors. Je me demande si c'est grave, si elles ne vont pas finir par tuer les 2 plus petites.
Ce soir, le coq bantam a été particulièrement agressif, il était monté, les 2 petites poules aussi, et sa poule à lui, la bantam, était encore en bas.
Faut-il faire quelque chose ou est-ce normal qu'ils se chamailent ainsi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est la hiérarchie qui s'installe.
Ne te tracasses pas,cela va s'arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon, merci ça me rassure!
c'est donc le coq qui impose sa loi...
Ca me faisait un peu peur de le voir faire ça, comme je n'ai pas l'habitude. D'ailleurs sa poule aussi le fait, elle tape sur la tête des 2 petites, mais moins fort que le coq. Alors les petites se réfugient dans un coin, baissent la tête et ne bougent plus en attendant que ça se passe.
En tout cas merci je ne me tracasse plus alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci isabelle, la grise c'est la bantam, avec son chéri à côté.
Moi j'ai un petit faible pour la petite marron...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
Sont belles tes poules, j'aime bien la grise.


Oh ! oh !Isabelle ,elles ne sont pas grise elles sont birchen grey , dans tous les cas on ne dit jamais gris on dit bleu !

Trés jolis sujets !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes tes volailles, moi j'ai un penchant pour ta negre soie, c'est trop beau comme race
Polo ne me contredira pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

eh non,ce sont les plus belles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la vois grise, moa !

C'est vrai que certains disent bleu, alors que le sujet est gris, pareil chez les lapins, dans les fleurs aussi, un truc (mauve rose violet) ils te l'appellent bleu, j'ai jamais compris pourquoi. Moi qui adore le bleu je suis souvent déçue par ça, si je dis mes poissons sont bleus, ben c'est que réelement ils le sont
J'aime bien ta poule bantam birchen grey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma petit nègre-soie, elle est super mimi, mais la pauvre elle se fait tout le temps rabrouer par le coq bantam, il la poursuit pour la piquer, et le soir elle est obligée de se mettre dans un coin à l'écart car il l'empêche de se mettre avec les autres.
Quand elles sont dehors, la nègre-soie surveille le coq du coin de l'oeil et fait attention à ne pas passer trop près... ILs ne sont pas tout le temps en train de se chamailler, mais ça arrive x fois dans le journée.
J'ai pensé que la NS pas une poule et peut-etre un coq, et que c'est pour ça que le coq bantam rivalise avec lui.
Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas facile à dire si c'est un coq.
On ne la vois pas bien sur la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éleveuse m'a dit qu'elle ne pouvait pas me dire le sexe car le sujet était trop jeune (ce sont tous des poussins de ce printemps).
Je vais essayer de prendre d'autres photos plus près.
Si c'était bien un coq, cela peut-il expliquer les attaques du bantam?
A noter que la NS ne se défend pas, elle se sauve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas faciles à sexer les NS qd elles sont trop jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...