Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agdeton1

Lili recommence !!!

Messages recommandés

Lili n'a pas pu s'empêcher de poser son popotin sur les oeufs de mes trois poules pondeuses, c'est plus fort qu'elle...Sauf que je ne veux pas qu'elle couve et que je ne peux pas l'enfermer à part sinon la réintroduire avec les autres sera très difficile. Qu'est ce que je peux faire...Je lui enlève les oeufs dès que je peux, je la force à se lever

pour fusionner tes deux post; tu lui mets les oeufs de tes cannes

sinon tu vas voir je sais plus ou sur le forum ya un post pas très vieux sur les techniques pour empècher une poule de couver...il faut la mettre dans une cage sans paille pendant 1jour ou 2 et lui donner de l'aspirine...enfin je crois...et c'est quoi comme race ta lili qui couve si merveilleusement??une bantam de pékin c'est ca??

oui, c'est une bantam de pékin...un oeuf qui traine et hop la belle s'installe dessus et c'est parti

Stef, j'ai suivi ton idée, j'ai mis Lili dans son mini poulailler avec 5 oeufs de canes....On verra si le changement de place calmera ses ardeurs mais je suis sure que non

Invité
Brave Lili.
C'est quoi les oeufs de cane,quelle race?

C'est plutot une bonne nouvelle !!!!!!

Encore des petits en vue !!!!!

J'ai mis des oeufs de rouen...enfin je crois, en tout cas, j'ai mis cinq oeufs qui se ressemblent ...Je pense que j'effectuerais un mirage pour ne pas la laisser couver s'ils sont clairs. En tout cas, ça va me permettre de voir ce que valent mes canards

si je deplace (même ma meilleur couveuse et bien elle abandonne les oeufs mais si je la remet avec les autres elle va recouver si il y a des oeufs dans le pondoir

La belle a repris son boulot, elle couve !!!! J'avais peur qu'elle retourne sur les oeufs de mes trois poules après sa balade...pas du tout, elle est bien posée sur les oeufs de cane et pas question de la déranger. C'est une perle ma Lili

oui Michel, ma barbarie et ma rouen pondent encore, un oeuf tous les jours chacunes

moi il n'y a plus que 2 barbarie qui pondent donc ma memere doit pondre quelque part faut que je surveille cela
ton oeuf de rouen n'est il pas verdatres et l'oeufs de barbarie blanchatre et au toucher il y a une difference
cela pourras m'aider pour definir qui pond

Invité
moi, elle pond de façon irrégulière mais je l'attend au printemps!

Michel, tu as raison sur la couleur des oeufs, j'avais mis un post là dessus, c'est pour cela que je suis pratiquement sure que ce sont des oeufs de rouen, les autres sont blancs et plus allongées, ceux ci sont un peu verdatre et plus rond...En tout cas, c'est cinq oeufs de la même canne.

Invité
ben les oeufs de la barbarie sont un peu plus volumineux qu'un oeuf de poules mais ovoïdes sans être allongés, peut être parce que ce sont les premiers

Pour differencier un oeuf de Barbarie d 'un oeuf de poule quand on ne sait pas ...il faut avoir l'oeil et le touché !

@+

Je prendrais des photos, mais elle a déjà pondu au moins une quinzaine d'œufs....Et ils sont beaucoup moins ronds que les autres

Aujourd'hui 21 jours d'incubation, c'était le foutoir dans le poulailler, Lili a laissé tomber les cinq oeufs, elle n'avait pas tort 4 étaient clairs et dans le dernier, un embryon mort. Au moins, le mâle n'est pas stérile, c'est une bonne chose.

Lili n'est pas satisfaite et du coup, elle a été poser son popotin sur des oeufs de poules

J'ai viré tous les oeufs qui trainaient (ponte du jour), j'ai fermé sa petite cabane et je l'ai mise dehors, elle rouspète mais tant pis

Invité

Quel acharnement à la couvaison cette Lili.

Invité
Elles couvraient des parpaings comme dirait Plume.

plume a écrit:
Pour differencier un oeuf de Barbarie d 'un oeuf de poule quand on ne sait pas ...il faut avoir l'oeil et le touché !

@+

Ma question va paraitre bête, mais pourquoi le "touché" ?

Invité
La coquile d'un oeuf de cane à l'air nacré au touché.

Au fait Willychou , nous attendons toujours les photos récentes de tes sublimes Barbarie !

Tes canes vont pondre ou pondent déjà , puique les miennes pondent .

Tu vas prendre un oeuf de cane et un oeuf de poule et les yeux fermés tu vas toucher du bout des doigts et tu verras...enfin tu sentiras la difference !!!!!!

@+

Invité

J'aimerai voir William faire le test.

Pas de problèmes, je suis un as du tâtement dans l'obscurité

J'ai des mains expertes !

Invité

C'est l'oeuf qu'il faut tâter....pas ton interlocutrice. lol!

• Créer...