Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lefermier1

Nouvelle tentative

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Nouvelle tentative d'incubation avec 70 oeufs de caille à polo et 5 oeufs de negre soie (en place depuis une semaine)

Eclosions prevues pour le 21.

Je croise les doigts


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les couveuse sont concu pour incuber une quantite d'oeufs voulu
comment vas tu faire lors de la phase eclosion ??????????????????
ton retournement est semi automatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois bien avoir reconnu l'octagon 20 conçue pour 24 oeufs de poules et je ne sais plus combien de cailles ....ça va étre pire que le métro aux heures de poIntes là-dedans à l' éclosion, tu vas gérer comment ?

Il risque d'y avoir des pertes à vouloir trop ....il vaut meiux faire moins et bien que plus a tout prix et.......

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien une octogon 20.

Un jour, j'ai passé cette merveilleuse machine à mon beau frère qui voulais incuber des oeufs de cannes col-vert. Ayant trops d'oeufs pour la machine, il les a rangés sur deux étages (comme toi) . Résultat , si la machine a fonctionnée parfaitement correctement, le retournement automatique a rendu l'âme au bout de quelques heures.....


Bien evidement, ce ne sont pas quelques oeufs de caille qui risque de provoquer une surcharge de ce type, mais, cela reste une bonne experience à méditer...

Bonne incubation, et n'oubli pas les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

Oui c'est une octagon 20 à retournement automatique.

Pour les oeufs en trop, les oeufs clairs seront retirés au mirage + le taux d'eclosion qui ne va pas etre de 100%, cà devrait donc passer pour mes 10 oeufs en trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu comme ça, au premier mirage, tout va rentrer dans l'ordre...Bonne Incubation Lefermier.

C'est 60 oeufs de caille dans l'octagon 20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, je ne comprends pas pourquoi tu charges autant ta couveuse avec des oeufs sur 2 etages , expliques moi stp..?.. lors de l éclosion comment ca se passe? et pour le retournement ? ca ne ma parait pas automatique ??? je suis sceptique sur le résultat mais je peux me tromper,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris, Lefermier à reçu un certain nombre d'oeufs et il a voulu tout mettre dans sa couveuse. Lors du premier mirage, en retirant les oeufs clairs, tout devrait rentrer dans l'ordre. Le fait de mettre les oeufs sur deux étage ne perturbe pas du tout le système de retournement de l'octagon 20 mais je doute que le développement des embryons se fasse correctement....Lefermier, nous comptons sur toi pour nous donner des nouvelles...Au fait, sais tu mirer les oeufs de caille, moi je n'y arrive pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui,je crois que c'est au mirage que cela va coincer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, en m'approchant de ma couveuse je hume une odeur fort desagreable.
J'ouvre donc la couveuse et je constate que mon odorat ne s'etait pas trompé.

Je repère l'oeuf fautif et je l'approche dangereusement de mon nez et là je manque de m'evanouir tellement l'odeur est infecte

Heureusement qu'il n'a pas explosé dans la couveuse sinon j'aurais eté obligé de reanimer toute la famille

Sinon les premieres eclosions sont prevues samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heureusement que tu l'as trouvé à temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le journal de 13H:"une famille est morte intoxiqué par les gazs émis par un oeufs pourris....!!" lol! ca serait pas de chance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles :

Aujourd'hui, sur 6 oeufs de NS, 1 clair et 3 eclos en pleine forme
Ch'ui trop heureux

Reste 2 oeufs de NS et tous mes oeufs de caille prevus pour dimanche.

Et bien sur, les photos arrivent (j'ouvrirais un nouveau post dans eclosion)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Qcq c'est comme NS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...