Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raph26fr

aide pour construction couveuse frigo

Messages recommandés

bonjour je me lance ds la fabrication d une couveuse avec un ancien frigo j ai l intention de mettre une resistance de four dedans ou peut etre 2 ampoule et 2 ventilo d ordi mais j aimerai savoir quelle thermostat je peut mettre beaucoup mette le ut 100 comment ca marche est ce qu il est livré avec la sonde j ai pas conpris le systeme voila merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Raph...

Petit conseil pour la résistance : si ton thermostat déconne, avec des ampoules ça te fait des oeufs durs, avec une résistance de four tu met le feu à la baraque....alors choisis bien ou soit bien sûr de ton matériel.

Pour ton thermostat, je ne connais pas, le laisserai aux autres le soin de donner leur avis.

Bon amusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir essayer je peut te dire que les resistance de four ca va pas
pour le ut100 je crois que la sonde est avec et avec ca pas de
probleme tu le branche sur une prise et tu le relie a une resistance de terrarium ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense egalement a un cable de terrarium chauffant mais je sais pas si ca marcherai il en existe en 100watt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même projet que toi frigo thermostat ut 100 sur ebay allemagne et résistance de terrarium sur ebay.
Et un système de retournement automatique maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pense tu que les cables de terrarium soit assez chauffant quelle puissance prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les 2bricolo vous pourez faire toute votre construction en photo...j'aimerais bien savoir comment oon fait car j'aimerais peut-être faire de même...mais je suis pas top en bricolage dès qu'il y a de truc électrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si interesser il me reste cable chauffant d'une longueur de 5 m avec un thermostat a double capsules
mes 3 couveuses maisons sont equiper de ce systeme aucun probleme a ce jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi on a fait une couveuse frigo une ampoule en haut, une en bas et une en haut pour homogeneisé et la sonde du ut 100 au milieu du frigo ces 2 ampoule sont relie a une prise que je branche sur le ut 100. pour cette fabrication je vous conseil des vetilo que vous branche sur un transfo 12 v enfin selon les ventilo.Dans ma couveuse le ventilo du haut soufle en bas et celui du bas souble en bas .S i je peux vous aidé dite le moi j'essayraie de vous aidé pour le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

2 ventillos en vis à vis, ça ne crèe pas trop de turbullences? et pour l'hydrométrie? Il me semblait qu'un ventillo à rotation lente sur le haut était suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peu t'ispirer de ca
10 metre de cable chauffant relier a thermostat double capsule et un ventilo
resultat positif la plupart de mes incub de poussins sont faite dedans mais pas d'eclosion en ca poussins plus de tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te repondre spirou, pas trop de turbulence,car j'ai essaye avec 1 et pas assez homogene si tu as vu sur ma couveuse frigo il fait 1,60 de haut donc pour brasse l'air c'est juste de plus j'avais essayé avec 2 en haut et ca n'allais pas non plus.pour l'hygrometrie il ne faut pas beaucoup d'eau n je mais juste 2 verre a liqueur .la couvaison se passe bien mais j'ai encore un petit probleme d'eclosion(dans mon eclosoir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais déja testé avec un cable de 80W
et je verrait ensuite s'il faut en rajouté un autre (25 40 ou 80W)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon pensez que se serez possible de combiné un chaufage d appoint ventilé sur un themostat ceux qu on met souvent dans les salle de bain y a une resistance et un ventilateur derriere et ca chauffe tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement j ai opté pour une ampoules est un ventilo d ordi pour la puissance je vais voir des que je commence la construction je vous mettrai des foto merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est un système fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une ampoule n'est pas fiable deux beaucoup plus 3 encore mieux
il vaut mieux 3 de 25W qu'une de 75W car si elle grille plus de chauffage et une ampoule grille vite relié à un thermostat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...