Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Padda

Mirage et étapes des oeufs de caille.

Messages recommandés

Hier je suis allée prêter ma mireuse au petit voisin , qui s'est lancé dans l'elevage de cailles.
Ses oeufs sont à 6 jours d'incubation.

sur les 15,
j'ai vu,deux oeufs avec des veines, de sûr.
un oeuf totalement clair.
environ 7 oeufs où on distingue une masse sombre sur une partie de l'oeuf et une petite chambre à air.
Les cinq autres étaient trop opaques pour distinguer quoi que ce soit.

Je n'ai pas su dire si les 7 avec la masse sombre étaient fecondés ou non. Je lui ai dit de tout laisser dans la couveuse. Sauf le clair.

Est ce que certains parmi vous possèdent des photos de mirage d'oeufs de caille, que je puisse "comprendre" moi même ce que je vois pour ma future propre incube ? (la caille mania a encore fait une victime )

Invité

Non,pas de photos.
Plume peut-être.....

tu saurais me dire toi Polo ce qu'on doit voir normalement au premier mirage ?

est ce que cette tâche sombre avec petite poche d'air est comme les poules de bon augure ? c'est rageant les cailles, on ne voit absolument rien . Il voulait en ouvrir un mais je n'aime pas l'idée de sacrifier un oeuf pour rien. je lui ai dit que s'il y tenait, qu'il le fasse à mon départ, j'ai un piti coeur..

il fait ce qu'il veut, ce sont ses oeufs mais bon..

Invité

Les cailles,je ne sais pas trop.
Je ne suis pas encore assez atteint par la caillemania.
Mais d'entendre les félés de la caille sur ce forum,il me semble qu'ils ont l'air de dire que ce n'est pas facile de mirer les oeufs.
Mais supposant que c'est comme les poules,à ce stade,tu dois être entre la vue des vaisseaux sanguins et la masse sombre,vu que le nombre de jours d'incub est + court.
Mais de toute façon pour un petit nombre d'oeufs ainsi,je les laisserais tous.
Quel est le problème de laisser un oeuf non fécondé en couveuse?
Le problème est minime.
C'est plutôt l'impatience qui est grande.

question bête, tu vas dire mais un oeuf non fecondé, chauffé pendant 17 ou 21 jours, ne risque pas de pourrir et d'exploser en couveuse ?

Invité
Perso,je n'en ai jamais eu.
Mais cela peut arriver....

Je n'arrive pas à mirer les oeufs de cailles, pourtant j'essaye à chaque fois

je n'ai jamais eu d'oeufs pourris non plus mais parfois un oeuf sent très fort dans la couveuse et là il est impératif de le trouver !!!

très cher padda tu aprendra que rare sont ceux qui arrive a mirer les oeufs de cailles il faut un mire oeufs très puissant et très cher...donc on laisse se passerr l'incubation... ...même un éleveur pro de forum m'a dit qu'il n'y arrivais pas...mais je donne pasde nom je suis pas une balance... sans rancune l'éleveur pro inconnu...ca me rassure moi de savoir que même les pro on des problème de ce genre là....

L'idée d'ouvrir et de sacrifier un oeuf au pif ,pour voir ce qu' il y a dedans je trouve ça complétement stupide ...17 jours , ce n'est pas si long !

PATIENCE !

@+

pour les oeufs felees c'est affirmatif ca puuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu j'en ai enlevees 7 hier de mon incub et j'ai mis du temps a les trouver

devinez qui vient de recuperer les oeufs de caille ? la couveuse de mon petit voisin a sauté ! je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais elle ne marche plus du tout. (ca lui apprendra à vouloir jouer le serial killeur d'embryons..)

Du coup il m'a donné les oeufs, je vais peut être me retrouver avec des cailles plus vite que prévu. va falloir que j'accèlere mes cours de volailles au secours !

mais non ya pas de problème pour des cailles tu te trouve de la nouriture pour pintadeaux et dindoneaux et ca leur est utile toute leur vie...ou tu leur donne de la"poule pondeuse"quand elles sont adultes...il te faut une cage genre cage à lapins ou un truc fait maison et voilà c'est tout....ya pas plus simple que les cailles!!!
bon courage pour la fin de cette incub de caille

Invité
Bonne chance pour ton incub.
Ca accélèrera tes cours d'avicultrice.
C'est ce qu'on appelle,apprendre sur le tas.

bonsoir, comme l ont deja dit plusieurs membres du forum, le mirage des oeufs de cailles est difficile et seul un mireur a infra rouge fait l affaire mais est tres cher, vaut mieux prendre son mal en patience....

• Créer...