Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo881

canetons sous une poulette

Messages recommandés

Bonjour, voila il y a 38 jours que 2 canes de barbarie se sont misent à couver sur le même nid et une jeune poule aussi sur un autre nid.
La jeune poule a decouver 3 semaines plus tard (la c'est normel) mais le même jour les cannes sont parties de leur nid elles aussi, bizarre .....j'ai donc pris leur oeufs : 4 de cane et 2 de poule que j'avais glissé dessous et les ai mis dans l'incubateur pour terminer leur evolution.Nous voici à 38 jours et 2 des 4 oeufs de cane sont en train d'eclorent, 1 poussin aussi.
J'ai mis le petit poussin sous la poule qui a découvée la semaine dernière et elle a l'air de s'occuper du petit .Mais pour les 2 canetons qui vont sortir, pensez vous qu'elle puisse s'en occuper aussi?
Si quelqu'un a déja fait l'essai, j'aimerais qu'il ou elle m'en fasse part.
Merci d'avance
Vu que personne n'a répondu, j'ai mis les 2 canetons né hier apres midi sous la poulette ce soir même, donc ça lui fait 2 poussin qu'elle a couvé +1 poussin adoptif+2 canetons adoptif.
Résultat au prochain épisode

Mettre des canetons sous des poulettes, ou faire couver des oeufs d 'oies ou de canes par une poulette je le fais tous les ans sans aucun probléme .
Seule précaution tenir la poulette éloignée des plans d 'eau pour d'évidentes raisons de sécurité, les canetons ne sont aps imperéabilisés et les poussins risquent de suivre et de se noyer .
Donc on laisse la poulektte élever les canetons comme des poussins , aucun probléme .

Et les photos .......

@+

• Créer...