Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Salut a tous, Voici des photos sur mes palmipède et tout d'abord le plus connu des canards, le colvert Les barbaries Les coureurs indiens colverts Les canards mandarins Les canards carolins Voici maintenant une photo des canards des Philippines, ce canard est très rare dans les élevages en raison de ses couleurs "terne" C'est un canard très menacé Les oies de guinée Les péposaca ou nette à bec rosé Les nettes rousses Les tadornes de casarca roux Les tadornes de belon Les souchet d'Europe, je n'ai pas de photo du mâle en couleurs pour l'instant Et les pilets d'Europe Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de tout ses animaux, a bientôt. Mickaël Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2007 Belle collection. Tu parviens à avoir de la repro de tout ce beau monde? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Il sont superbe dit moi que tu pourra me vendre un échantillon d'oeufs au printemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan18 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 perso je les trouve tres jolis,un vrais regals pour les yeux les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Salut polo, En faite la reproduction et plus ou moin bonne selon les espèces. Je n'ai pas encore eu de reproduction avec les tadornes de belon et celà fait 2 ans que je les aient. En revanche avec mon seul couple de coureur indien j'ai eu 18 jeunes ! @ + Mickaël Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal 59 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 rien d'autre à dire!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2007 Les Belons se reproduisent dans des terriers. Tu leur a adapté un nid en conséquence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Salut vpongo, En faite je vend et échange un certain nombre d' animaux a un ami qui re vend ensuite a sont tour et a sont prix Selon la reproduction je te ferais signe Polo il est vrai que les belon se reproduisent dans des térrier, mais pour les élevages un simple nichoir bien placer leur suffit. Mon ami les éléves aussi et a de très bonne reproductions avec les nichoirs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 SPLENDIDES merci pour ces photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo41 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 bonsoir, Mick, félicitation pour ton elevage remarquable, tres belles photos et superbes anatidés, au fait as tu ton "certificat de capacite" pour tout ce que tu as , ca me parait indispensable et nécessaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Belle collection d' aquatique , aucune monotonie c'est varié , on ne se lasse pas !@= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 certificat de capacite qu'est ce que c'est que ce truc machin bidul machin chouette si tu declare tout c'est la dsv tout les quatres matins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Je suis interressé par mandarin carolin coureur indien principalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1111 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 belle collection d'animaux effectivement pour tes belons je ss de l'avis de polo si elles n'ont toujours pas reproduit c'est peut etre que le nichoir ne leur plait essaie un nid terrier c'est plus proche de leur habitude et tu auras peut etre de la repro enfin ce n'est que mon avis j'ai aussi des anatidés et plus on se rapproche de leur biotope et plus c facile de les faire reproduire pour les bassins qu'utilise tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan18 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 et puis il n'y a pas de police ici donc tous va bien et de toute facon j'ai rien vu, chez qui deja? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 tes tadornes de casarca roux c'est plutot canard ou oies?? Dc tu ne vend pas d'oeufs de certaines espèces??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 tres bel elevage je viens tous les ete vers chez toi et a l'occasion je viendrais bien te faire un petit coucou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Salut a tous, Tout d'abord, Ludo, il est vrai que tout éleveur possédant un certain nombres d'animaux d'ornement doit posséder un "certificat de cession". Pour ma par j'ai en effet plusieurs especes d'aquatiques d'ornement, mais n'excédant pas le nombre autorisé (si je me souvient bien). Il faut en tous cas posséder facture ou bon de cession pour chaque animal et bien sur qu'il soit bagué (avec des bagues homologué). Je posserai la question a mon ami et je vous tiendrai au courant. Pour répondre a jujulebelge, la tadorne est tout simplement un aquatique entre le canard et l'oie. Et je ne vend pas d'oeuf pour l'instant puisque mon ami me les achéte adulte. Mais si il y avait un "trop" je vous tiendrais au courant. stef, Si tu viens dans la région n'hésite pas a passer ! tiens moi au courant. @ + Mickaël Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 très très beaux tout ca!!!et tes canards des pholippines sont juste trop beaux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2007 oui, les canards de philippines ont une bonne bouille et des couleurs quand même et pour ce beau monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1111 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 bonsoir je repose ma question quelle sorte de bassin utilises tu stp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Très beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Salut siffleur, Désolé de ne pas t'avoir répondu, je prendrais des photos demain des bassins et je les posterais. @ + Mickaël Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Mick-sarcelle a écrit:Et je ne vend pas d'oeuf pour l'instant puisque mon ami me les achéte adulte. Mais si il y avait un "trop" je vous tiendrais au courant Pas d'oeufs de coureurs indien? ah non non non non moi j'en voudrais moi des coureurs colvert, ils iraient rejoindre mes coureurs tous noirs !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Regis a écrit:Mick-sarcelle a écrit:Et je ne vend pas d'oeuf pour l'instant puisque mon ami me les achéte adulte. Mais si il y avait un "trop" je vous tiendrais au courant Pas d'oeufs de coureurs indien? ah non non non non moi j'en voudrais moi des coureurs colvert, ils iraient rejoindre mes coureurs tous noirs !!! t'aurait pas une petite photo toute fraiche, Regis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Bonsoir a tous, siffleur, voilà les photo de mes 2 bassins: Régis on pourrat toujour s'arranger pour les oeufs de coureur. Les coureurs, les oies de Guinée et les cailles de Chines (et colvert biensur) sont les animaux qui me reproduise le plus, donc il est quasiment sur d'avoir des oeufs de ses animaux en trop au printemps. @ + Mickaël Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Ah oui effectivement ils ont de l'eau ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2007 Oui,de quoi faire trempette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1111 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 meci pour ces photos comment sont ils alimentés changes tu l'eau souvent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 Bonsoir a tous, siffleur a écrit:meci pour ces photos comment sont ils alimentés changes tu l'eau souvent? Je les alimente avec des mangeoires automatique, elle sont anti-nuisible, permet de tenir l'aliment propre et sec et c'est aussi un gain de temps (une fois remplis elle font plusieurs jours). Je posterais des photos demain des mangoires dans "Equipement et entretien". Et je change l'eau des bassins environ tout les 10 à 15 jours max. @ + Mickaël Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 Mick, je crois que Siffleur parlait de l' alimentation en eau des bassins ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Salut, Ok désolé ils sont alimentés par un forage @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 math a écrit:t'aurait pas une petite photo toute fraiche, Regis Oui math promis bientôt, surtout qu'on en aprle beaucoup sur le forumd es coureurs Mick-sarcelle a écrit:Régis on pourrat toujour s'arranger pour les oeufs de coureur. tu m'en vois ravi mickaël Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2007 Allez Régis,ne te fais pas tirer l'oreille,des PHOTOS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 Salut a tous, ludo a écrit:as tu ton "certificat de capacite" pour tout ce que tu as , ca me parait indispensable et nécessaire Voilà, j'avais la réponse dans ma revue aviornis du mois d'août, de tous les palmipèdes que je posséde aucun ne nécéssite le certificat de capacité. Seul mes tadorne de Belon sont soumises a l'autorisation de détention et a l'identification par bague matricule, elles sont également soumises au quota de 6. Pour mes sarcelles (je posterais des photos), seul mes Laysan sont soumises a l'autorisation de détention et a l'identification par bague matricule. @ + Mickaël Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 C'est magnifique Mick vraiment!!! Hop dans mes favoris. J'aime particulièrement tes canards des Phillippines, ton nette au bec rose et les tadornes de belon. Les as tu en couple, ou en groupe? et quelle est la meilleure façon de commencer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Salut et merci ginger, Pour répondre a tes questions, J'ai plusieurs groupes de palmipèdes. Ginger a écrit:quelle est la meilleure façon de commencer? Pour commencer il vaut mieux prendre des carolins et/ou mandarin, ce sont les palmipèdes les plus facile a élevés, tous les éleveurs d'aquatiques d'ornement ont commencé par ces canards (ou presque). Ils sont magnifique, se reproduisent très bien et dès la première année, l'élevage de ces canard ne pose pas de problème, un petit bassin leurs suffit, des nichoirs a chicane ..... il vaut mieux mettre deux nichoir par cane (elle choisira sont nichoir, et elle gardera le même les années suivante). Par contre je te déconseille la belon ou tout autre tadorne qui sont particulierement agressivent pendant la saison de reproduction ..... sauf bien sur si elle ont un parc suffisament grand pour cohabiter il n'y a pas de problème. Quand au nette a bec rosé, il leur faut un bassin de minimum 40 cm de profondeur, c'est un canard plongueur donc il lui faut un bon bassin. Sinon c'est un joli canard en couleur toute l'année et facile a élevé. Sifleur pourra peut être donner sont avis @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 J'ai oublier, les canards des Philippines sont assez rare dans les élevage a cause de leurs plumages terne et ils sont malereusement très menacé dans leurs habitat naturel. Je les élèves depuis deux ans maintenant et je peux te les conseiller, ils sont très facile d'élevage (semblable au colvert), il ont reproduit chez moi dès la premère année. @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 Merci beaucoup Mick, tu es génial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 De rien Ginger, c'est normal quand ont peut aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites