Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agdeton1

ma barbarie s'est mise à couver

Messages recommandés

ma barbarie s'est mise à couver 11 oeufs, elle est du début de l'année (28 février) et le mâle est un rouen né le 21 mars....Est ce qu'il est assez agé pour que les oeufs soient fécondés ?

Est ce que je peux la laisser avec les autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les autres ne la dérange pas je croit que sa sera correct et ne t'attend pas a un taux de féconditer énorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est peut-être un peu juste pour la maturité sexuelle.
D'après Rustica,la maturité des barbaries femelles à 20-25 semaines et des mâles à 30-34 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des "bâtards".
Ah non,comment Plume les appelle....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

des mulards non! miam bon ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fausse alerte, la belle ne s'interresse plus à ses oeufs. Je les ais ramassés du coup et surprise, aujourd'hui, j'ai eu le premier oeuf de mon oie "Pattes roses" que tout le monde connait....Ca sera pour le printemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Belle reconnaissance de la part de pattes roses.
Bien mes amitiés à la belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hip! hip ! hip ! à pattes rose !
Un oeuf d'oie 8 minutes pour le faire coque Agnés .....sans oublier les mouillettes .
On se régale en ce moment entre les oeufs d 'oies et les oeufs de canes !

Les oies il faut éviter de laisser couver la premiére année , elles mettent deux ans pour peaufiner leur squelette et une couvaison pompe tout ce qui est destiné à consolider la charpente !

Papouillis à Pattes rose !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour les papouillis Plume, ils seront faits. Pattes rose, prend mon mari pour son "homme" et tous les soirs il est obligé de la porter pour aller la coucher Une belle histoire d'amour qui commence

Est ce que les oies couvent bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais oui,je crois que les oies couvent bien.
Mais il faut un jars pour avoir des oisons,Agnès....lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Est ce que les oies couvent bien ?


mon oie couvait tres bien, que des oeufs clairs, mais une tres bonne vouveuse et meneuse des oisons achetés a l'animalerie!

paix à son âme, miam miam pour moi!

sinon un oeuf de pattes roses... pffff quand je pense qu'elle devait etre au paradis de castelnaudary...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas si nulle que ça, je sais bien qu'il faut un jar Est ce qu'elle pourra couver des oeufs de canes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle pourra couver des oeufs de canes ...si elle est délicate !...des oeufs d'oies c'est plus robuste .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon à savoir d'attendre 2 ans. Mais si on met les oeufs en incubateur, cela doit aller, je ne fatiguerais pas mon oie de Guinée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien si elle se décide à couver un jour.....mais pas avant ses deux ans, je lui trouverais des oeufs d'oie fécondé...Pas mal de pouvoir avoir des petit sans l'inconvénient d'avoir un mari à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh oh, encore une qui fait sa blanche oie!
je disais la même chose à mon amie il n'y a pas longtemps, dommage qu'il faille prendre toute la bête pour le petit morceau qui m'intéresse!
bon ça va dur là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben faut bien s'exprimer!!! mais t'inquiètes pas madame Spipou a du répondant...
Tiens une petite question, chez certains ovipares, la température de couvaison influence le sexe, ou du moins un nombre plus grand de sujets d'un sexe par rapport à l'autre, est-ce la même chose chez nos petits chéris. Si oui, dans quel sens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien que de voire ca j'ai FAIM.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout passe par la fourchette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben je suis d'accord, je vais zapper la photo, elle me donne faim!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C 'est curieux en pleine coupe du monde de rugby , personne n' a fait de réflexions sur la maeque de la boite de cassoulet !
C 'est pourtant un nom trés connu ...seulement des anciens ....snifff ça nous fiche un coup le poiids des ans et le choc de l' oubli !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...