Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vpongo

Charançons dans maîs

Messages recommandés

J'ai tourouvée cette semaine un magasin qui vend du maïs avec des charançons à 150 € la tonnes.
J'en ai pris 50kg pour essayer et cette nuit j'ai sortit le fut dehors à 0°C et ils étataient pratiquement tous mort j'ai tester à l'aire libre ils meurent instantanemement à 5°C.
J'ai tamiser tous mon maïs au froid et j'ai récupérer 200g de charançons que j'ai brulée penser vous que d'autre vont écolore dans mon maïs stocké dehors ou je je peux en acheté jusque pour le début du primptemp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jamais élevé de charançons...ça se mange?lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les poules elles les mangent
faut dire elles sont pas chiantes sur le menu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu penses que l'éradiquation est totale, tu peux prendre le risque sinon faits le pas, le charençon c'est une plaie!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poules adorent les charençons ce sont des protéines , c'est idiot de les brûler elles adorent ça .....vivants c'est beaucoup mieux !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon vendeur d'aliment m'a dit que les vers qui donnent les especes de teignes, ne sont pas dangereuses, mais les charençons oui!

Il paraitrait qu'elles n'arrivent pas a les digérer.

Dans tous les cas, tous les aliments merdique qu'il vends en sont infestés, pour le moment pas de problèmes avec eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les charançons, tu va être envahi au printemps si tu garde ton stock.

Les adultes crèvent avec le froid, mais il reste plein d'oeufs qui eux vont patiemment attendre les beaux jours pour éclore et ravager ton stock.

Pour les adultes, il ne faut pas en donner trop aux poules, car il y a beaucoup de chitine dans leur carapace et les poules n'arrivent pas bien à digerer ça. Donc, ça ressort comme c'est rentré dans 90% des cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isba86 a écrit:
Pour les adultes, il ne faut pas en donner trop aux poules, car il y a beaucoup de chitine dans leur carapace et les poules n'arrivent pas bien à digerer ça. Donc, ça ressort comme c'est rentré dans 90% des cas.


ça cole pil epoil avec ce que j'ai dis! merci isba, c'est l'information technique qui memanquait! mais si ça ressort tel quel, pas de problème apriori, mais je suis certain qu'a force il y a une infection ou j'en sais rien qui peut etre nocif pour les poules!
Ptet de la diahrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...