michel141 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 cette nuit panne de courant le differentiel ne voulant pas se remettre j'ai apeller l'EDF il ont mis 1 heures a trouver ds un vieux batiment 2 ancien fil electrique etait denude et la phase toucher au mur resultat tous les cailleteau de ma derniere incubation sont mort c'est a dire 147 j'ai la haine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Merde !!!!!!!!!!!!!!!!!! Désolé pour toi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 ds ma couveuse j'ai 30 oeufs de barbarie et oeufs de rouen il faisait 70 F quand le courant et revenu es ce grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Hé bien, quelle triste nouvelle.......... Tant de temps passé pour rien. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Désolée pour toi.......C'est rageant. Avec le nombre d'incubation que tu as, il serait peut être judicieux d'avoir un groupe électrogène Pour tes oeufs de canes, je pense que ce n'est pas trop grave, ils en sont à combien de jours d'incubation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo8037 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 desole michel ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo41 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 bonjour, vrament navré de ce qui t arrive, je sus etonné qu en si peu de temps tes cailleteaux soient tous morts, il doit faire froid chez toi ? en ce qui concerne la couveuse , j'imagine que les oeufs n y sont que depuis quelques jours, ce qui va tout simplement retarder eventuellement l éclosion d un jour ou deux mais pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 moins 4 cette nuit et se matin quand je me suis lever il faisait 1 mes oeufs de canard sont a 21 jours d'incubation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Michel, les canards ne pondent pas ...Désolé, ce n'est pas un post très drôle mais mon mari m'a dit cette phrase tellement souvent Pour tes oeufs de canes, je pense comme Ludo, peut être un peu de retard. J'ai déjà eu des morts dans mes cailleteaux à cause d'une coupure l'electricité...en été...donc avec cette température, ça ne m'étonne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voiron 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Oh quel dommage , tant d'efforts réduits à néant !! Moi aussi , je suis triste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 j'ai les bou....pour toi ca c'est vraiment chi...et mon pauvre je te plainds vraiment!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papou04 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 salut désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefermier1 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Quelle poisse Quand tu crois avoir fait le plus dur avec l'eclosion, voilà qu'en une heure tous tes efforts sont reduits a neant C'est vraiment pas de bol, désolé pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Désolé pour toi Michel sa faisait tout de même un sacré nombres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2007 Désolé pour toi Michel. Les oeufs de canes,touche à rien,continue l'incub. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 quel désastre !!!!!courage pour la suite, ne baisse pas les bras et investis dans un groupe ,cela risque de t'être utile pour d'autres moments similaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Oui ill faut continuer l' incub , il y a parfois des esquimau ! En cas de pannes il faut essayer d'isoler la couveuse à l' aide de ccouverture pour retarder le refroidissement . L' an dernier en plein mois de décembre mon transfo à pété ,j' avais 14 poussins de 48 heures sous lampes et aucune poules pour me les récupérer . J 'ai faut chauffer de l' eau ,rempli deux bouilottes une au fond de la caisse avec la litiére desuus , j' ai couvert et une dessus avec une couverture , pour respirer de tous petits trous et ça a marché .......heureusement sinon je prenais les poussiss, sous mes couvertures !!!!!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2007 Tu peux aussi en cas de problème,mettre de l'eau bouillante dans un bocal à stériliser (Weck),avec joint en caoutchouc au couvercle.Tu le mets dans un bas de laine. Une fois au milieu de l'éleveuse,les poussins se collent à lui pour se réchauffer. Et l'eau reste chaude assez longtemps,qlqs heures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange04 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 un de mes anciens voisins avait eu cette mauvaise blague il y a des années :il a réclamé à la société d'électricité et a été remboursé de ses poussins, mais bon c'était il y a longtemps et en belgique, je sais pas si ça marche en france comme ça....et maintenant peut etre plus .Il faut aussi que la panne ne soit pas due à ton installation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites