Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascal 59

21 jours après !!!!

Messages recommandés

C'est clair, je n'ai aucun scrupule à faire naitre des poulets qui seront dans mon assiette dans 6 mois, même si ils doivent passer 4 mois sous une lampe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis plus de l'avis de polo quand à la saison des naissances ,bien que tes poussins ont l'air de bien démarrés.bravo ils sont bien mignons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lefermier a écrit:
C'est clair, je n'ai aucun scrupule à faire naitre des poulets qui seront dans mon assiette dans 6 mois, même si ils doivent passer 4 mois sous une lampe


Pour manger du poulet élevé de cette façon,je préfère l'acheter à la grande surface.
J'aurai la même qualité de viande et moins chère.
Et je n'aurai pas du subir la vue de volailles en batteries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et derpuis quand l'élevage en batterie (qui n'existe pas pour les poulets de chairs je le rappel !!!) est t'il identique à un démarrage de poussins au sol chauffés par un radian ??????

D'autans plus qu'après 5 semaines, les jeunes poulets pourrons courrir dans la neige sans aucuns problèmes ! Si le printemps reste une bonne période pour l'éclosion , le démarrage de poussins reste possible toute l'année, et c'est heureux, sinon, nous ne mangerions du poulet uniquement que 3-4 mois dans l'année. Ce serait dommage quand même, non ?

Ici, en Bresse, les poulet sont démarrés à n'importe qu'elles saisons sans difficultées particulières, et pourtant, à 5 semaines, tous le monde dehors !!!!

Quand à l'herbe bien fraiche du printemps , un poulet n'est pas une vache, il est carnivo-granivore, pas herbivore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je partage ton point de vue mais il y a l'alimentation quand même, dans les batteries, je ne sais pas ce q'ils mangent si je les élève oui. Mais, je peux supposer que le fermier les d"marre à la lampe puis qu'ils vont dehors quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait spipou, demarrage sous lampe pendant 4-5 semaines et hop tout le monde dehors (oups j'avais mis 4 mois )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nuance,4 mois ou 4 semaines sous lampe chauffante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lefermier a écrit:
C'est clair, je n'ai aucun scrupule à faire naitre des poulets qui seront dans mon assiette dans 6 mois, même si ils doivent passer 4 mois sous une lampe



Tu as parfaitement raison, j'aurai répondu la même chose.


Et comme on dit, poulet de pleine air ou pas, on ne mange pas les poumons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo a écrit:
Nuance,4 mois ou 4 semaines sous lampe chauffante.


Ceci dit, 4 semaines ou 4 mois, cà ne change pas le fait que faire naitre des poussins en hiver ne me gêne pas du tout. Il suffit de leurs apporter les soins dont ils ont besoin.
Maintenant il est vrai que les avis divergent à ce sujet, chacun est libre de faire comme il veut et chacun a son opinion qu'il ne doit pas imposer aux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lefermier a écrit:
Polo a écrit:
Nuance,4 mois ou 4 semaines sous lampe chauffante.


Ceci dit, 4 semaines ou 4 mois, cà ne change pas le fait que faire naitre des poussins en hiver ne me gêne pas du tout. Il suffit de leurs apporter les soins dont ils ont besoin.
Maintenant il est vrai que les avis divergent à ce sujet, chacun est libre de faire comme il veut et chacun a son opinion qu'il ne doit pas imposer aux autres.


Loin de moi,de vouloir imposer mes idées.
Et à partir du moment,il n'est plus possible de donner son avis,je ne vois pas à quoi sert un forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo, t'énerve pas, nous disons tous la même chose mais de magnères différentes, l'essentiel ici c'est que ces poussins aillent bien, non ?

je regrette juste ton allusion à l'élevage de batterie, ça ma mis un peut en rogne sur le coup, mais finalement, en relisant tous ça aujourd'hui, à tête reposé, y a vraiment pas de quoi fouetter un chat...

Alors, excuse moi si mes propos ton heurté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos poussins de printemps ne profitent pas d'un temps clément eux non plus, les gelées en Avril et Mai ne sont pas rares dans nos régions du nord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Polo,

Ne t'inquietes pas , je ne fesais absolument pas reference a toi en particulier.
Chacun a donné son avis et comme tu l'as dit, c'est tout l'interet d'un forum.

On ne peut pas etre toujours d'accord sur tout sinon cà serait vraiment chiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas faux en effet, surtout avec le temps qu'on a eu cette année, je sais pas ce qu'il en était dans les contrées plus au nord, mais ici, on peut même dire qu'il n'y a pas eu de printemps véritable, ni d'été d'ailleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit rajout, il vaut peut être mieux un froid sec que le temps de m.....e que nous avons eu en Mai (les autres mois d'été aussi d'ailleurs) de cette année, à condition que cela ne soit pas la Sibérie non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
même si la lampe chauffante aide, je préfère respecter le cycle normal des poules. Je ne fais plus de poussins avant mars. Je crois que c'est ce que Polo veut dire aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais plutôt du genre vieux coq (pas au vin quand même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spipou, ne m'en veux pas, mais je m'adressais à Willy qui a remarqué que nous étions 3 à avoir répondu en même temps 8h22
(punaise, les trois réponce en même temps !!!! fallait le faire !)
Amicalement
Nehru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui mais c'est amicalement que j'ai répondu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spipou a écrit:
même si la lampe chauffante aide, je préfère respecter le cycle normal des poules. Je ne fais plus de poussins avant mars. Je crois que c'est ce que Polo veut dire aussi.


Oui,le cycle normal.
Bien que je commence plus tôt que mars.
S'ils vous parait normal d'avoir des poussins en automne et en hiver,la nature non.Autrement elle aurait prévu des jeunes toute l'année et pas uniquement au printemps.
Il y avait des gallinacées avant qu'il y ai des petits éleveurs comme nous.
Et bien entendu il est tout a fait possible de faire des poulets toute l'année,moyennant complément chauffage et aliment.
Mais bouffer du poulet élevé de cette façon ne m'intérrèsse pas.C'est revenir à la même bidoche que les grandes surfaces...mais en plus onéreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quand on parle à mon estomac si bien, que dire de plus!
Je peux comprendre le désir d'avoir des poussins toute l'année, mais au fond, en amoureux de la nature que nous sommes, le plus logique est de suivre la nature. J'ai essayé des poussins tôt cette année et je ne suis planté! Ceux que j'ai eu par après sont bien parti. Donc, je dirais mars même si déjà maintenant, je crève d'envie de mettre une couveuse en route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai trouvé que e sujet a été bien traité, très bien même. Je pense, maintenant que j'ai pris mes renseignements, que je vais en mettre une aussi.
Si j'ai bien compris et dans l'épaisseur de bois à utiliser, je prendrais plutôt du pin, ou une essence qui ne bouge pas facilement. Maintenat, ça n'est qu'une idée.
Après ce que j'en ai vu, je pense faire une ruche bio. C'est ce qui me convient le plus, j'irais chercher un essaim dans les bois des Ardennes!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Collègue Spipou,tu ne te serais pas tromper de sujet par hasard....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un sujet qui tournait au sectarisme se transforme en gag, merci Spipou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nehru a écrit:
un sujet qui tournait au sectarisme se transforme en gag, merci Spipou


No comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y a-t-il un modo pour arranger les conneries à Spipou?
Merci
Je suis étonné que ce sujet aie vexé certains. La tolérance ne doit pas être que dans les maisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
feu mon père me disait que je suis un gondolier.... vous savez le monsieur qui manie la gaffe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humour vénitien, j'adore !!!

Je laisse ton "mauvais" post ici, spipou, c'est trop drôle !!!! Rest plus qu'a recopier tous ça dans la bonne rubrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben apparemment, il y est. Donc je suppose qu'il y a eu embrouille dans mes réponses. Mais la seconde est meilleure est plus concise. Pas de soucis, j'assume !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...