Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
plume47

La lutte !

Messages recommandés

Samedi mon Altesse est partie rejoindre son éphémére fiancé , pour la petite sauterie annuelle.....la lutte !

Monsieur est assez vite entré dans le vif du sujet !



Les Amis qui ont le Suffolk mâle , ont acheté deux brebis de " Races " pour la reproduction, afin d' avoir de beaux gigots .
Ces brebis sont jolies et je trouve toujours dommage de saloper un pur race pour du rendement !


C 'est le dada des éleveurs du coin , ils trouvent des bêtes superbes en pure race et aussi sec il faut qu' il fasse des coisements merdiques pour plus de viande , alors que leur suface permettrait simplement d'avoir une ou deux brebis de plus pour avoir deux agneaux de rab !

Mmmmfff ça m' énerve ...je sais je suis chiante !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les moutons racés sont tjrs plus beaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
j'ai deux brebis et je voudrais les faire reproduire
peux tu me dire si les chaleurs sont a des periodes bien definies ou si il existe comme chez les chevres "l'effet bouc" ou plutot "l'effet belier"?
et si je trouve un voisin sympa qui veut bien me preter son Male, combien de temps faut les laisser ensemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire les chaleurs sont liées à la race et à la saison ....parait-il.
Quand j' ai acheté ma Suffolk , j' ai reçu un cours en accéléré on m' a affiirmé que cette race faisait ses agneaux entre décembre et janvier .
pour les Ouessant on m' a dit février mars !

J' ai mis tout le monde en prairie et laissé faire dame nature .
Résultat des courses depuis quatre ans ma Suffolk fait son BB à mi-mai , mes Ouessant font leur BB à partir de mi avril à fin avril.
C 'est la premiére année que mon Altesse va chez son fiancé , donc là en théorie si cela marche la mise bas sera plus tôt en saison vers mars .

Alors que te dire , je ne crois aps étre trop qualifiée !


@+

PS/ Quelle race tes brebis ?....avec une petite photo ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fanny, je connais très peu de race de mouton, mais je dirais que les tiens sont des texel.
En tous cas merci a toi et a Plume pour vos photos @ +

Mickaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chaleurs des brebis commencent en général lorsque les jours diminuent...Soit juillet/ aout. Chez nous, monsieur honore ses brebis début aout très souvent...Naissances janvier. Les chaleurs reviennent tous les 17 jours et la meilleure façon de savoir si le bélier a fait son boulot est de la marquer, c'est à dire de lui mettre du crayon où de la bombe spéciale sur le poitrail.....Comme ça la femelle saillie a le derrière coloré !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc si j'ai bien compris ca revient les chaleurs
il faudrait donc que je trouve un male pres de chez moi et que je le prenne en pension une vingtaine de jours pour etre sur d'avaoir un cycle de chaleurs
et mes bibi? pas de danger pour elle de se faire embeter pas un gros mouton?
bon maintenant reste plus qu'a trouver un male alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Les chaleurs des brebis commencent en général lorsque les jours diminuent...Soit juillet/ aout. Chez nous, monsieur honore ses brebis début aout très souvent...Naissances janvier. Les chaleurs reviennent tous les 17 jours et la meilleure façon de savoir si le bélier a fait son boulot est de la marquer, c'est à dire de lui mettre du crayon où de la bombe spéciale sur le poitrail.....Comme ça la femelle saillie a le derrière coloré !!!


Trés élégant cette méthode Agnés , c'est d'un délicat , vraiment tout en finesse

Pour la mienne vu l'empressement de Monsieur ..aucun doute !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, ce n'est pas très élégant, mais ce n'est pas pire que de passer son temps à le regarder Surtout que notre mâle opère souvent la nuit. Tu m'imagines avec une lampe torche passer la nuit à le guetter

Fanny, en gardant un mâle 20 jours, normalement tu devrais être sure que ça marche mais il nous est arrivé qu'une brebis ne soit saillie que la troisième fois...Mais ce n'est arrivé qu'une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hi hi très belle cette brebis texel..!!

Plume j'ai pas compris ta brebisest chez quelqu'un qui a un bélier suffolk et ses brebis c'est quoi comme race???

moi ma grosse mèmère va aller dans un grand élevage pour la lutte voir un bélier suffolk..enfin je crois..!!!toujours est-il qu'elle va y aller pas loin d'un mois!!!mais ce qui est triste c'est que là c'est une crème car elle est seul avec une chèvre élevé au biberon donc comme la chèvre passe le plus de temps avec les hommes et bien la brebis doit-en faire de même et de ce fait elle me mange dans la main et se laisse caresser..!!

voilà je vous donnerais des nouvelles de la lutte et de la enfin normalement les naissances...si naissance il y a!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une vrai punition pour ta brebis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gus je suis Ok avec toi , c'est un pincement d'envoyer ma berbis chez son fiancé , mais je vais la voir souvent avec du pain bien sec en fine tranche comme elle aime et une poignée d 'orge !
La mienne est totalement apprivoisée aussi et adore les câlins . Je dois d' ailleurs passer du temps avec sa fille qui pleure tous les soirs !!!!!!

J'ignore la marque des brebis du fiancé et l' éleveur aussi !?
Je vais faire une recherche car au moins une me semble avoir la " classe ".

Le choix du Suffolk comme bélier , vient de moi ,je n' arrivais pas à trouver de fiancé pour mon Altesse et comme je savais que ces gens là voulaient un beau mâle, j' ai fait du forcing sur la race Suffolk, manque de bol , il ne restait qu' un bélier et pas de brebis ce qui est dommage !....mais bon , mon Altesse a son étalon attitré maintenant !

Pour ce qui est des chaleurs , je vais voir , car c'est la premiére fois que j' impose une " date " à ma petite chérie !
En tout cas je compte les jours , car je n' aime pas la savoir ailleurs que chez moi !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...