Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ZAZOU47

mes perdrix rouge

Messages recommandés

Merci,
César, pour le moment ce sont des jeunes de l'année, en janvier je vais les mettre dans des parquets de reproduction (fait maison) je vous dirais pour la ponte. En tant normale, elles commenceront à pondre en février car je vais les éclairer

Pour moi, cette année a été la cata!!! Elles étaient dans un parquet de 4m2 (par couple) et la ponte a été trés mauvaise, une dizaine d'oeufs au plus (grise comme rouge).

A bientôt.

Effectivement CATA. Tu sais pourquoi???
Mes parquets mesurent 2mx0,50 de large, ferais photo dès que je peux, car là ils ne sont pas encore fini.

A mon idée, parquet trop petit. quand j'en faisais en volière (25m2) la ponte été largement meilleure. Mais bon, je sais que les parquets des éleveurs pro doivent mesurer la taille que tu as mise avec un éclairage supplémentaire.

A bientôt.

J'ai 5 mâles et 4 femelles, donc 4 parquets, mais tu verras quand j'aurais fé photo, c 2 parquets ensemble que j'ai fais. Je regarde à le couper pour en faire 4 du coup, je ne vais pas en refaire un. Je vais voir.....car il me faut du bois et c pas donné

bravo pour ton blog et pour tes perdrix je rêve d'en avoir mais il faut d'abord que j'ai un endroit pour les accueillir, cela viendra peut être un jour

Merci.
Emmanuel, pour les perdrix rouge, ça viendras, soit patient.....Moi, j'ai 22a de terrain, je peux mettre un peu de monde.....

Invité
J'ai regardé ton blog aussi.
Tu as de beaux animaux.
Mais perso,je n'aime pas trop de les voir dans des batteries sur du grillage.

Polo a écrit:
J'ai regardé ton blog aussi.
Tu as de beaux animaux.
Mais perso,je n'aime pas trop de les voir dans des batteries sur du grillage.

Suis d'accord avec toi, mais cela me permet de gagner de la place, car j'en ai pas beaucoup pour les laisser à terre. Et dehors, j'aurais pas d'oeufs, et les oeufs je les mets en couveuse ou je les mange, si on en avais plus mes filles car elles adorent ça.

DESOLE c'est pour moi, me suis trompé de post .
Les perdrix ne sont pas en batterie elles sont uniquement en cage, le temps de les mettre en parquet de ponte. Car si elles sont à terres, les oeufs sont sales (on ne peux pas les laver, sinon on enlève la protection de l'oeufs) et la sur grillage pas de problème.

très jolie photos,moi je flash sur tes perdrix,j'aimerais en avoir plus tard quand j'aurais plus de connaissance,car c'est plus compliqué qu élever des poules j'imagine???

steph du 64 a écrit:
très jolie photos,moi je flash sur tes perdrix,j'aimerais en avoir plus tard quand j'aurais plus de connaissance,car c'est plus compliqué qu élever des poules j'imagine???

Ce n'est pas plus dur que d'élever des poules, la seule chose à faire, c'est de faire une volière fermée.....

J'ai vu égualement ton blog....

Superbe tes caille de chine argenté !!!!!!!!!!!!

Quand aux cages, il me semble, mais je ne suis pas un expert en repros gibier, que les perdrix sont toujours mis en parquet en cage pour la repros, non ?

On peut aussi avoir de la repros au sol ?

Bon, ben en fait, d'après "Les oiseaux exotiques domestiques" de G. RAVAZZI (éditions De VECCHI), il semble que la repros au sol soit possible.

Il est écrit:

Citation :

PERDIX ROUGE
Alectoris rufa (phasianidés)

REPRODUCTION:

En liberté, la perdix rouge a tendance à être monogame. Certaines observations en Grandes-Bretagne tendent a monter que, souvent, la femelle constuit un premier nid rudimentaire dans une deprssion de terrain, à l'abris d'un rocher, ou sous un buissons, et qu'elle y pond environ douze à quatorze oeufs qu'elle abandonne ensuite pour allez construire un nouveau nid. Elle reviendra ensuite couver les premier oeufs laissant au mâle le soin de s'occuper du second nid.Dans d'autre circonstances , on a remarquer que les deux parents coopèrent pour couver les oeufs. .../...

.../... En captivité, en revanche, le mâle est polygames. Il est rare que les femelle couvent les oeufs, qui sont abandonnés au hazard, dans la volière ou la batterie d'élevage.

willy01 a écrit:
J'ai vu égualement ton blog....

Superbe tes caille de chine argenté !!!!!!!!!!!!

Quand aux cages, il me semble, mais je ne suis pas un expert en repros gibier, que les perdrix sont toujours mis en parquet en cage pour la repros, non ?

On peut aussi avoir de la repros au sol ?

Oui, elles font les oeufs au sol, mais par la pluie, ils sont sales, donc il faudrait les laver et c'est interdit pour les mettre en couveuse, car on enlève la pellicule qui couvre l'oeuf donc passage pour les bactéries. Je regarderais exactement ce que mes bouquins me dise à ce niveau.

Invité
Tu peux quand même les frotter dans tes mains quand ils sont secs,et sans trop les secouer.

Invité
ça me tente beaucoup plus que les cailles. Très beaux oiseaux et très beau bog aussi, bien construit et belles photos.
J'aurais dit aussi de brosser les oeufs quand la terre est sèche.

ZAZOU a écrit:
il faudrait les laver et c'est interdit pour les mettre en couveuse, car on enlève la pellicule qui couvre l'oeuf donc passage pour les bactéries.

Salut Zazou, il ne faut pas les laver c'est vrai mais on peut toujours les frotter avec un chiffon légérement humide, c'est ce que je fait et c'est parfait Wink
@ +

Bonjour,
la nuit porte conseil...... La mise en parquet des oiseaux est bénéfique pour les maladies, en effet, les oiseaux ne marchent pas dans les fientes, ni ne mange les vers de terre qui peuvent être porteur de maladie. Voici une autre raison de la mise sur grillage des perdrix.
Bonne journée.....

Invité
Spipou a écrit:
ça me tente beaucoup plus que les cailles. Très beaux oiseaux et très beau bog aussi, bien construit et belles photos.
J'aurais dit aussi de brosser les oeufs quand la terre est sèche.

Et oui Spipou,c'est plus intérréssant que les cailles....y a plus à manger.

Invité

aussi, tu as raison, mais j'aime aussi le plumage, très jolis. C'est pas rationnel!

• Créer...