Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solange04

vin?

Messages recommandés

mes poules refusent de pondrent depuis plusieurs semaines, elles ont pourtant 6 mois et 0 oeufs et les autres sont soit très vieilles (et la je pardonne) soit agées de 2 ou 3 ans, elles devraient pondre encore je pense même en automne.J'ai vu qu'on pouvait leur donner du vin à boire mais combien? et ça marche?

Invité
Jamais entendu parler.
Mais l'avoine germée,cela les fait pondre.

vérifie que tes poules ne mangent pas les oeufs, parfois elles se prennent de cette mauvaise manière et tes oeufs disparaissent. sinon cela vient parfois d'un changement de temps brutal.

Verifie aussi qu'elles ne soit pas en pleine mue !!! Une poule qui mue ne pond pas .

mouillard solange a écrit:
le vin je connais hic!!! mais l'avoine germée c'est quoi ?

de l'avoine que tu met dans un sac en jute abondamment mouillé et 2 jours apres tu as de l'avoine qui germe!

je vais essayer de trouver de l'avoine, ou alors je mets les graines des poules en vrac....ça marche aussi? j'achete les mélanges tout faits et j'y connais rien en sorte de graines...muer elles ont pas l'air et je retrouve vraiment rien ds les pondoirs, meme pas du jaune ni des bouts de coquilles.J''espère seulement que j'ai bien quelques poules en âge de pondre au milieu de tous mes coqs!Celles entre 5 et 7 ans c'est normal qu'elles pondent plus je suppose.

Invité
L'avoine,tu l'achètes chez ton marchand de grain.
Tu l'humidifies et la mets à la chaleur.2-3 jours et tu as des germmes égalant les 2/3 du grain.
Tu leur en donnes un petit peu,qlqs poignées par jour.
Prépares juste ce qu'il te faut à la fois.

salut à tous
oui pour les pie mais il y a aussi les fouines qui se rapproche des maisons pour l'hiver et les rats qui réclame toujours leur part du butin quand la poule aux œufs dort .
BYE

Salut Zecch,

zecch a écrit:
il y a aussi les fouines qui se rapproche des maisons pour l'hiver et les rats qui réclame toujours leur part du butin.

Les fouines ne se limitent pas qu' au oeufs et il y aurait un vrai massacre dans le poulailler si une fouine venait trainer par là
Pour les rats ils prennent aussi des oeufs chez moi
@ +

bonsoir, tu dis que tes poulettes ont 6 mois et qu elles ne opondent pas c est normal, elles sont trop jeunes, une poulette pond vers les 7 et plutot 8 mois et nn ce moment la rempérature n est pas excellente non plus, inutile de leur donner des vitamines E ( avoine ou blé germé) laisses faire la nature

• Créer...