Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bernard631

ma fabrication artisanal

Messages recommandés

bonjour à tous,

comme promis voici ma réalisation de cage pour caille pondeuse.

Il me reste à finir la cage d'éleveuse et d'engraissement, elles sont superposable et d'un montage facile et rapide.
si cela interresse qu'elqu'un, je suis à votre disposition.

Invité
Belle réalisation.

Trop beau pour mettre quelque choses dedans lol! , bravo très bien fait

Invité
math a écrit:
Trop beau pour mettre quelque choses dedans lol! , bravo très bien fait

Il va y mettre des cailles empaillées afin de ne pas la salir. lol!

Salut Bernard,

Très belle réalisation

PS : Tu pourrais nous donner les plans, car j'ai bien envie de m'essayer aux cailles et tes cages sont vraiment bien faites. Wink

idem! publie les plans si possible!

un bémol selà dit: je suis sceptique à l'ouverture par le dessus pour les cailles, car ces demoiselles adorent voler à la vertical et volent tres bien et tres loin d'ailleur...

Très belles réalistions ,

Les palns pourraient surement aider beaucoup de monde si bien sur tu acceptes que ton oeuvre soit copiée !!! Elle te revient à quel prix ?

Regis a écrit:
idem! publie les plans si possible!

un bémol selà dit: je suis sceptique à l'ouverture par le dessus pour les cailles, car ces demoiselles adorent voler à la vertical et volent tres bien et tres loin d'ailleur...

C'est peu etre pour un nettoyage interne ...

Invité

c'est un travail magnifique, net, propre, précis. Un très beau exemple à suivre, s'il s'occupe aussi bien de ses cailles qu'il ne menise, on n'a plus qu'à aller se rhabiller!

bonsoir, travail magnifique mais je rejoins regis, car les cailels ont tendance a partir tres vite s le couvercle est ouvert

pour ma part je la trouve tres bien car il peut ouvrir dessus et devant donc il a du bien y reflechir et il a fait une tres joli cage

beau travail

Bonjour à tous,

Merci pour vos compliments.

Je peux bien sur vous donnez les plans avec les côtes précises et les débits. Je ne doute pas de vos capacités, bien loin de là, car il y a de très bons bricoleurs sur le forum, mais c’est surtout au niveau du prix de reviens que cela se complique un peu. Je fabrique tous mes liteaux moi-même à partir de bois brut ce qui réduit de moitié l’investissement. Il faut en gros 21 mètres linéaires de liteaux 23 x23 et 23x35. Tout les grillages sont inclus dans les bois ce qui évite les blessures éventuelles pour les cailles et pour vous-même, tous les bois sont raboté et poncé, cela vous permet de peindre ou de vernir les cages à votre convenance.

Je réserver cette fabrication pour les membres de plusieurs forum de volaille, pour ceux qui ont de petit moyen, qui n'ont pas le matériel ou tout simplement pas le temps.

D’ailleurs je suis sur la finition d’une cage d’engraissement et d’une éleveuse sur le même principe.

Étant passionné par le travail du bois, je pourrais si cela vous intéresse les confectionner pour vous pour le prix de reviens des matériaux (bois, grillage, agrafe, vis, charnière).

Est-ce que tu as les cailles qui vont aller dedans ?
Si ça t'interesse j'ai des 'isabelles' il m'en reste 4: 1 mâle et 3 femelles. Si tu les veux je te les donne.
Je vois que tu es du 63, tu dois pas être bien loin de chez moi.

très beau travail, mais l'ouverture par dessus est-elle nécessaire en sachant que le nettoyage complet ne peut se faire que la cage vide.
J'en ai fait, pas aussi belle je te l'accorde, mais quand je veux les nettoyer, un bon coup de Karcher (pas dans les banlieues), et c'est tout propre
Nehru

Je viens de prendre connaissance de ce post et j'aimerais bien pouvoir faire une cage de ce genre pour mes cailles. Étant de Québec, je doute que le trasport soit abordable

Si c'était possible d'avoir les grandeurs et les détails (même si ce n'est pas un devis complet ) J'apprécierais beaucoup.

Rebonjour Bernard,
Voici ce que tes bons conseils ont donnés. En ce qui me concerne, c'est superbe (pas aussi droites que les tiennes, mais bon...)

Le plateau incliné pour les oeufs et le bac à déjections.

Encore un gros merci, c'est très apprécié et c'est très généreux de ta part

Je n'ai pas grand mérite, Bernard m'a fournit les grandeurs, il ne me restait plus qu'à couper et assembler...

Invité
soit pas modeste, c'est pas un mécano non plus

l'élève ne dépasse pas le maître, mais très beau travail quand même, félicitations
Nehru

que de belles cages .... c'est bien beau les cages en bois !!!

les miennes sont en métal et grillages .... c'est moins joli mais pratique tout de meme !

Magnifique travail

Il faudra penser à traiter réguliérement le bois contre les parasites , car certains adorent le bois !!

@+

Bonjour Mask,
Alors là chapeau!!!!!!
Très belle réalisation, très heureux d'avoir pu t'apporter le petit plus qui te manquait, encore félicitation............

Les cailles vont y prendre place lundi prochain, avec l'arrivée des nouveaux nés. Je vais devoir installer une lumière au dessus de la cage pour les garder au chaud.

Bonjour,

Voici la mangeoire que j'ai fabriqué en fonction de la cage à Bernard.

encore:

super travail, mais je te conseille de mettre un grillage sur le dessus de la mangeoire, qui empêchera, plutôt limitera le gaspillage de l'aliment
mais sinon bravo

• Créer...