Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
willy011

urgent !!!!

Messages recommandés

Bonjour,

J'ais besoin de vous pour savoir comment sexer des pintades adultes, c'est pour mon beau-frère et je ne sais pas comment faire !!!

Merci

tu en prend une a bout de bras, ensuite tu la prend bien en main et tu la secoue. Si ca fait gling gling c'est que c'est un mal si pas c'est une femelle

Salut,

C'est pas évident de sexer des pintades.

Quand elles ont un peu plus d'1 an, le mâle a les caroncules et le casque un peu plus développé.
Et sinon, niveau chant, les femelles gueulent tout le temps et sûr un ton continu alors que le mâle n'émet quasi que des cris d'alerte.

Invité
isba86 a écrit:
Salut,

C'est pas évident de sexer des pintades.

Quand elles ont un peu plus d'1 an, le mâle a les caroncules et le casque un peu plus développé.
Et sinon, niveau chant, les femelles gueulent tout le temps et sûr un ton continu alors que le mâle n'émet quasi que des cris d'alerte.

Les caroncules du mâle tournées vers l'avant,et creuses.
Le casque sur la tête,bcp plus grand que celui de la femelle.

comme dit isba c'est sur le chant et le comportement qu'un novice peu les sexer.. pour les caroncules c'est pas facile à voir surtout que les pintades sont farouches ! donc pour observer c'est de loin!

ou alors des photos, avec pour chaque pintade un signe particulier et on lui sexe ça rapido!

si c'ets pour savoir comment se compose son parquet, une photo suffit

• Créer...