Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmanuel09

Médicament contre le coryza

Messages recommandés

voilà j'ai mes volailes qui sont en partie atteinte par le coryza, le pharmacien vétérinaire me leur faisait donner de la théramycine mais sans résultat. J'ai alors chercher le produit miracle de Ludo. on m'a alors conseillé l'erytavicol qui a le même effet que le sodulox.
Savez vous pendant combien de temps on ne doit pas manger les oeufs après le traitement ? il y a marqué qu'il ne faut pas le donner à des pondeuses dont les oeufs sont destinées à la consomation humaine, mais pas de délai précis sachant que pour la viande et abbat c'est 21 jours
Mon problème serai alors de ne plus pouvoir manger les oeufs (une dizaine par jour voir plus sur 3 semaines ça fait beaucoup), je me disais que je pourrais étaler mon traitement en différents lots, mais je me demande si il ne faut pas tout traiter en même temps pour éradiquer le germe?
Après le traitement les indidus à nouveau en contact du germe sont elles à nouveaux malades? je pense que oui
Voilà j'attends vos conseils Merci

Il semblerai que je n'ai pas à consommer les oeufs seulement pendant le traitement d'après les renseignements que j'ai trouvé est-ce vrai ?

bonoir Emmanuel, je ne comprends pas tres bien quel medicament en fin de compte tu as utilisé, pour doxicycline il ne faut pas manger les oeufs pendant 15 jours, de plus le corysa peut revenir en fonction du temps, humide, venteux ou tout autre., par contre c est radical et en 24 heures tes animaux sont en pleine forme, y a une autre méthode qui et l injection de 2 antibiotiques en un la "linco spectine" que tu injectes 3 jours de suite et c est radical aussi, je viens d le fare pour tous les miens car j avais de nouveau du corysa, le delai pour les oeufs est egalement de 15 jours

• Créer...