Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph du 641

enfin j 'ai trouvé

Messages recommandés

bonjour a tous,voila je vais prendre des marans noir cuivré et des coucou argenté,je vais recevoir tout ça courant fevrier(il me tarde)je suis comme un gosse,ça y est j'ai trouvé aussi le poulailler que je veux,je vais le fabriquer moi memesur les conseils de certains ici,j'ai une petite question est ce que je pourrais mettre des poules naines(un trio) avec mes marrans sans quelles se fassent agresser,merci pour vos réponses et a bientot.

Pour les poules naines, aucun souci, j'en ai deux qui vivent avec 10 grandes et ça se passe très bien. Je suis contente que tu ais trouvé les poules de tes rêves, Nous attendons des photos du poulailler

a ton avis est ce que je peux mettre 3 poules naines ou 2 poules et un coq pour qu il les défende??après je sais pas les quels prendre soit sebritgh ou bantam,je verrais a ce moment

Invité
Si tu prends un coq Marrans aussi,mets le en même temps que ton coq nain,afin qu'ils s'habituent ensemble.

salut steph, je ne sais pas si tu as l'intention de croiser tes marans (car si tu le fait tu obtiendra de nouvelles couleurs), le probleme ets que le noir ccuivré ne se croise avec aucune autre couleur de marans! (il donne du n'importe quoi et plus souvent de noir cuivré)
Ainsi tu es condamné à avoir 2 parquets distincs, par contre tu prendrais par exemple du noir uni, tu pourrais avoir toujours 2 aprquets mais avoir l apossibilité de permuter tes coqs et obtenir une autre couleur (par exemple : du bleu cuivré ou du noir cuivré(l'exemple dci avant n'est pas contractuel c'etait juste pour illustrer, il faut se rattacher à la génétique pour avoir les combinaisons))

le noir argenté est l'un des seules variétées a donner des oeufs tres roux, mais il ne donne que du nori cuivré alors qu'avec les autres tu peux t'amuser ..

Bonour,
je te comprend pas très bien Régis dans ton raisonnement, oui je suis d'accord il ne faut pas mélanger la couleur NC et CA mais de la a dire que le cuivré ne se croise avec aucune autre couleur c'est totalement faux, le NC s'utilise avec du BC et du splash en général, il peut également améliorer des variétés tel que la FQN dans certains cas. Mais dans certaines souches de marans tu peux avoirs des repros NC qui te donneront des B uni et N uni car il y aura eu des croisements ancestraux.
La NA n'est pas la variété qui donne les oeufs les plus colorés, les oeufs les plus colorés et qui ont une meilleur forme sont pondu essentiellement par les NC.
La génétique de la marans est trés compliqué avec un croisement entre variétés différentes on peut faire n'importe quoi comme avoir une marans exceptionnelle.
A plus.
Flo.

salut a tous et merci pour vos réponses,mais je ne veux pas faire de croisement entre mes marans,mais en avoir de differentes variétées,par contre flo je sais que t'adresse a regis mais pour moi c'est du charabia ce que tu lui raconte,j'ai essayé de comprendre un peu mais la,meme avec des efforts je comprends rien

Bonjour,
voilà les dénominations, excusez moi les abréviations:
NA= noir argenté
CA= coucou argenté
NU= noir uni
BU= blanc uni
BC= bleu cuivré
FQN= fauve à queue noir
splash c'est un blanc sale

bonsoir, belle photo celle de ton avatar, Flo, c est toi qui la faite ?

Invité

Un rien de pratique...et ça vient tout seul.

Mon avatar est une image sympa que j'ai trouvé sur internet, en fait je suis désolé j'avais mis uniquement les abréviations après il faut les comprendre c'est vrai.

ce que j'ai énoncé là , il me semble l'avoir entendu de mon éleveur de marans et sur le MCF, maintenant j'ai bien dit de ne pas le prendre comme argent comptant, mais je me suis certainement trompé vu que je n'ai pas encore croisé quoi que ce soit!

Si maintenant tu es certain de ce que tu dis alors ok! MOi j'en suis certain a 40% (de ce que j'ai dis)

Citation :
Régis dit :
salut steph, je ne sais pas si tu as l'intention de croiser tes marans (car si tu le fait tu obtiendra de nouvelles couleurs), le probleme ets que le noir ccuivré ne se croise avec aucune autre couleur de marans! (il donne du n'importe quoi et plus souvent de noir cuivré)
Ainsi tu es condamné à avoir 2 parquets distincs, par contre tu prendrais par exemple du noir uni, tu pourrais avoir toujours 2 aprquets mais avoir l apossibilité de permuter tes coqs et obtenir une autre couleur (par exemple : du bleu cuivré ou du noir cuivré(l'exemple dci avant n'est pas contractuel c'etait juste pour illustrer, il faut se rattacher à la génétique pour avoir les combinaisons))

le noir argenté est l'un des seules variétées a donner des oeufs tres roux, mais il ne donne que du nori cuivré alors qu'avec les autres tu peux t'amuser ..

Citation :
Flo dit :
Bonour,
je te comprend pas très bien Régis dans ton raisonnement, oui je suis d'accord il ne faut pas mélanger la couleur NC et CA mais de la a dire que le cuivré ne se croise avec aucune autre couleur c'est totalement faux, le NC s'utilise avec du BC et du splash en général, il peut également améliorer des variétés tel que la FQN dans certains cas. Mais dans certaines souches de marans tu peux avoirs des repros NC qui te donneront des B uni et N uni car il y aura eu des croisements ancestraux.
La NA n'est pas la variété qui donne les oeufs les plus colorés, les oeufs les plus colorés et qui ont une meilleur forme sont pondu essentiellement par les NC.
La génétique de la marans est trés compliqué avec un croisement entre variétés différentes on peut faire n'importe quoi comme avoir une marans exceptionnelle.
A plus.
Flo.

Et bien, vous avez tout les deux parfaitement raison.

Le noir Cuivré est une couleur en soit, c’est le gène ER. La base est noire avec des traces de rouges plus ou moins marquées sur le camail, les lancettes et le miroir.
La base étant noire, tout les gènes qui agissent sur le noire peuvent agir sur cette couleur. Avec le gène bleu, la couleur deviens Bleu cuivré (ou splash selon la zygotie), avec le gène caillouté, la couleur donne caillouté cuivré , avec le gène baré, on obtient du marans coucou argenté etc…
Le gène argenté agis lui, sur le rouge du plumage en le décolorant en blanc ce qui donne du noir argenté, ou boulot. (et non pas « cuivré argenté » qui est un non sens génétique !)

Par contre, la couleur noir cuivré est dominante ce qui implique, comme Régis le dit, tous un tas de gènes possibles cachés et qui ressortent au grés des croisement. Ce qui explique la présence dans les éclosions d’animaux blanc (récessif), noir unis, …

La couleur étant dominante, Régis n’a pas tout a fait tort, car faire des croisement sans réfléchir peut produire ( c’est même sûr et certain) des animaux au plumage noir cuivré peut être parfait, mais porteur de tout un tas de caractères cachés. Ce qui fait que ces animaux ont une valeurs nul pour la reproduction. Leurs patrimoines génétiques étant aléatoires et inconnus !

Quand a la couleur des œufs, dire que tel ou tel couleur donne des œufs de tel ou tel sorte est complètement faux, C’est surtout la pureté de la souche et le travail de sélection qui donne la couleur aux œufs !!!!

Une bonne souche de noire cuivré te fera des œufs parfait, alors qu’une autres souche de noire cuivré t’en fera des clairs sans aucunes valeurs pour ta sélection.

Vous remarquerez que pour les championnats d'oeufs, la marans NC est la mieux sélectionner au niveau des oeufs, c'est elle qui pond les plus foncés. Après il suffira de sélectionner dans les autres variétés mais celà reste à faire.
De mon point de vue le NC est une bonne base de donné pour croisé avec d'autres variétés tel le BC, blanc sale, FQN mais après pour effectuer ces croisemenst il faut connaitre parfaitement la génétique chez la marans, de plus qu'il a eu des croisements entre différentes variétés qu'on ne connait pas ou qu'on aperçoit aprés quelques années de sélection.

bonjour, une photo prise sur internet, va.....je prefererai la photo de ton visage au moins je saurai a qui je parle , alors mets la , merci

ludo si il a envie d'avoir cet avatar je pense que c'est sont droit ...

On va pas obligé les gens a choisir le avatar , donc je devrais mettre mon visage aussi ?

Ba non moi le coq me plai tré bien .

re, oui ce serait sympa nick que tu mettes le tien, j ai ben le droit de le suggerer, car c est ce que j ai fait tout de suite, mais je n oblige personne

y a un sujet ou beaucoup de monde on mis leur photo y compris moi .

• Créer...