jujulebelge1 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Slt, ce matin j'ai regardé un documentaire sur chasse et pêche, où il montrait la faisanderie des barres. Le propriétaire avait d'immenses volières avec des faisans communs, obscur, américain, des perdrix, des colvert... Dans une de ces volières séparées, il y avait tous ces faisans communs. Lui pour éviter qu'ils se battent leur mettait des protège becs ou un truc comme ca pour ne pas qu'ils se battent. Est ce que c'est vraiment efficace pour eviter qu'ils se battent???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2007 C'est éfficace contre le piquage. Regarde les dernières photos des faisans de César,ils en ont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 oui dc quand ils se battent ils ne se blaissent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2007 Exact,cela ne les empèchent pas d'être bélliqueux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 La pose de lunettes a le même effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 le couvre bec protége peut etre des picages et autres mais les lunettes les limite a 90%, ils y arrivent quand même ces petits démons! mais c'est vraiment moins grave que sans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 C'est quoi le mien pour eviter qu'ils ne blaissent en se battant les lunettes ou les couvres bec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 jujulebelge a écrit:C'est quoi le mien pour eviter qu'ils ne blaissent en se battant les lunettes ou les couvres bec? Salut jujulebelge, pour ma part j'utilise les couvres bec, mais il y a aussi les anneaux anti picage. @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 A oui, merci Mick, je l'avais oublié celui-là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 OK mais c'est quoi le plus efficace dans toutes ces propositions? Lunettes anti piccage couvres becs Anneau anti piccage ? Je choisirai les lunettes parce que avec ca ils ne voient pas devant eux et dc savent moins bien voir le male d'en face pour se battre??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 pour le choix, c'est uniquement une affaires ...... De goût ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 lol mais qu'est ce qui les empechera de se blaisser en se battant?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo41 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 bnjour, je ne repondrai pas au sujet des faisans car je ne les connais pas assez, mais c est au belge que j e m adresse. si par hasard, tu fais des expos ou si tu connais des associations avicoles, essaies d avoir le standard des cailles car en Belgiqu il existe un standard et j aimerai bien l avoir , merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Quelle est la meilleur solution, lunettes, protèges ou anneaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 Il ni a pas de standard pour cailles en Belgique. Je me suis renseigné pour César et en ai parlé dans ce forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 jujulebelge a écrit:Quelle est la meilleur solution, lunettes, protèges ou anneaux? Bonjour, J'utilise un couvre bec : c'est le modèle avibec avec butée ouverte. Je me sert des anneaux anti pic quand ils sont jeunes (3 taillesd'anneaux), et aprés je leurs met les couvres-bec. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 et dc avec ca cesar ils ne se blaissent pas quand ils se battent??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Bonjour, Non à condition de ne pas avoir une surpopulation d'individus... De plus, au bout d'un certain temps, le couvre-bec n'est plus aussi efficace (tout comme l'anneau antipic) car le bec du faisan continu de se développer en s'arrodissant favorisant ainsi la fermeture complète du bec. Pour moi, le couvre-bec est un moyen temporaire pour limiter le phénomène du picage de sa mise en place jusqu'à l'abatage du sujet et non un moyen permanent. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Oui en fait c'est pour mettre mes faisans dans mon poulailler jusque plus ou moins le mois de fevrier ou la je les tue et les mange. Dc c'est juste pour eviter qu'ils se battent. Dc c'est mieux les lunettes ou les protège bec? Les protège bec et les lunettes ca se place quand sur les faisan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 J'ai jamais testé les lunettes donc je ne pourrais pas t'en parler. Question pose, si mes souvenir sont bons, c'est aux alentours de la neuvième semaine.. Couvre bec que j'utilise: avibec butée ouverte: A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 OK tu les achètes ou?? Est ce que c'est ceux la? http://www.fermedebeaumont.com/couvrebec-p-1079.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Non.. Je les achète chez Robert' Nature à Bohain dans le département 02 (aisne) Regardes ce lien aussi: http://www.mclleclercq.com/htm/home.cfm?CFID=3776945&CFTOKEN=16064432 Tu tapes avibec dans la recherche par mot clés et tu cliques sur la référence E120 A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Il me semble que les couvre-bec et autres lunettes peuvent ce poser a n'importe quel moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 willy01 a écrit:n'importe quel moment Bonjour, tout dépend tout ce que tu entends par n'importe quel moment.. Oui tu peux en poser sur des sujets adultes quand tu veux, il suffit d'adapter la taille en fonction du bec, mais tu ne pourras le faire sur de jeunes sujets... A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 dis césar, si je comprend bien la dans l'ensemble il y a les protèges bec + des lunettes?? http://www.mclleclercq.com/htm/home.cfm?CFID=3777322&CFTOKEN=27220811 séparément il faut acheter des aiguilles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 OUi, tu mets soit l'un soit l'autre.. Certaines lunettes n'ont pas besoins de goupilles, par contre le couvre-becs, si.. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien45 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 moi j'utilise les couvres bec et je trouve sa trés efficace. Je les achete chez ducatilon Voici ceux que j'achete http://www.ducatillon.com/materiel-d-elevage/anti-piquage-et-debecage/anti-piquage/couvre-becs-plastique.aspx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 ca le l'empeche pas de manger se protège bec fabien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2007 jujulebelge a écrit:ca le l'empeche pas de manger se protège bec fabien? Les éleveurs ne les laissent qd même pas mourir de faim.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien45 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 jujulebelge a écrit:ca le l'empeche pas de manger se protège bec fabien? Comme la dit polo je ne laisse pas mes betes sans manger, Il n y a aucun probleme ne les enpeche pas de manger. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites