steph du 641 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 voila,est ce que je peux elever des cailles dans un clapier a lapin?? combien de spécimen je peux mettre merci et dites moi si c'est mieux de leur faire un parcours ou pas besoin,merci a tou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 tout dépédament du caplier je dirait que oui. Premièrement quelle sont les dimension de tes clapier et nous pourrons mieux te répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph du 641 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 1m sur 50cm a peu près,c'est juste pour essayer de faire des reproductions et si ça marche par la suite leur faire quelque chose de plus grand,merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 sa me semble suffisant pour un mâle et 4 ou 5 femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 math à tout dit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph du 641 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 une fois que les oeufs ont éclos,combien de temps faut il laisser les cailletaux avec la chaleur(poussiniere)comme l instalation de Polo sur son site sachant que l'hiver va arriver et risque d'etre rude,merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 steph du 64 a écrit:1m sur 50cm a peu près,c'est juste pour essayer de faire des reproductions et si ça marche par la suite leur faire quelque chose de plus grand,merci Bonjour, C'est suffisant pour y loger correctement 1 mâle et ses 5 femelles..Moi, je suis même monté à 10 femelles (pour 1 mâle), mais faudra ramassé les oeufs trés souvent pour éviter le problème de casse. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Salut, Je suis du même avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 steph du 64 a écrit:une fois que les oeufs ont éclos,combien de temps faut il laisser les cailletaux avec la chaleur(poussiniere)comme l instalation de Polo sur son site sachant que l'hiver va arriver et risque d'etre rude,merci pour vos réponses. 3 semaines environ mais il faut baisser la température régulièrement en fonction de leur croissance. ensuite, tu peux supprimer le chauffage et les laisser à température ambiante de la pièce. Pour l'hiver et si tu veux des oeufs, une pièce chauffée sera nécessaire. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph du 641 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 donc je les laisse 3 semaines dans la poussiniere et petit a petit je baisse le chauffage,d'ailleur quand vous parlé de chauffage c'est simplement une ampoule ou lampe chauffante comme pour les reptiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Oui, c'est ça. A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph du 641 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 simplement une ampoule ou une ampoule chauffante??merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 si tu utilises une ampoule classique ( à incandescence), elle dégage de la chaleur donc c'est bon. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 j'utilisais des ampoules de spots c'est mieux! l'ampoule normale etant ronde l'énergie se diffuse tout autour de la l'ampoule soit à 360° (environ) l'ampoule de spot alle ne chauffe que sur une serface donnant vers le bas . le rayon est concentré et ça chauffe sur 180°c maximum donc c'ets mieux à mon avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Regis a écrit:j'utilisais des ampoules de spots c'est mieux! l'ampoule normale etant ronde l'énergie se diffuse tout autour de la l'ampoule soit à 360° (environ) l'ampoule de spot alle ne chauffe que sur une serface donnant vers le bas . le rayon est concentré et ça chauffe sur 180°c maximum donc c'ets mieux à mon avis! Je suis du même avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph du 641 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 On est la pour sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites