Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Regis16

est il possible d'élever des perdrix bartavelle ?

Messages recommandés

Tout est dans le litre, est il possible (non prohibé) d'élever des perdrix bartavelle ? j'ai lu que ces petites perdrix pouvat atteindre 770g !!

Salut Regis,

Il est biensur possible de les élevées, et je ne pense pas que sont élevage pose problème (pas plus que la rouge ou la grise).
La perdrix choukar qui resemble aussi a la bartavelle peut pesait jusqu'à 800 gr. @ +

je me demande alors pourquoi ne pas plus les élever, vu que ce sont des perdrix pareillesque les rouges, sauf qu'il y a plus a manger?

je parle évidemment pour ceux qui les éleve pour les manger comme cesar lol!

Bonsoir,

C'est pas une perdrix que l'on trouve facilement dans le nord de la France!!

De plus, il est impossible de reconnaitre le mâle de la femelle (sauf au moment de la reproduction), tandis que pour la perdrix rouge, c'est trés facile..

A bientôt.

cesar a écrit:
Bonsoir,

Ok je comprends mieux car 800g au lieu de 400 y a pas photo selon moi

cesar a écrit:
De plus, il est impossible de reconnaitre le mâle de la femelle (sauf au moment de la reproduction), tandis que pour la perdrix rouge, c'est trés facile..

A bientôt.

ben vu que c'est polygamme, ça n'est pas sensé poser un problème

cesar a écrit:

Elle est aussi difficile a trouver dans le sud Cesar

Regis a écrit:
Ok je comprends mieux car 800g au lieu de 400 y a pas photo selon moi

Régis, si c'est question de viande, la perdrix rouge peut pesait jusqu'a 600 gr (pour les mâle). @ +

Oui il est possible d'élever les bartavelles, mais ce n'est pas un animal de basse-cour ordinaire (comme la perdrix rouge, grise.....d'ailleurs) pour les élever, il faut un certificat de capacité. Tout gibier (perdrix rouge, grise, bartavelle, faisans,.....) nous devons avoir un certificat de capacité. Ludo pourra le confirmer je pense car c'est en ce moment c un débat...... Mais il faut savoir que personne dans l'administration n'est capable de dire que pour x oiseaux vous êtes considéré comme éleveur et donc posséder un certificat de capacité, il faut simplement dire que l'on élève cet oiseaux pour l'ornement, que vous ne le relaché pas dans la nature...
J'espère que vous arrivez à me comprendre, le matin au lever ce n'est pas facile de s'exprimer correctement.....

Est-ce que quelqu'un sais ou trouvez des œufs de bartavelles?

ZAZOU a écrit:
pour les élever, il faut un certificat de capacité. Tout gibier (perdrix rouge, grise, bartavelle, faisans,.....) nous devons avoir un certificat de capacité. Mais il faut savoir que personne dans l'administration n'est capable de dire que pour x oiseaux vous êtes considéré comme éleveur et donc posséder un certificat de capacité, il faut simplement dire que l'on élève cet oiseaux pour l'ornement, que vous ne le relaché pas dans la nature...

Salut Zazou,

On a en aucun cas besoin du certificat de capacité pour le faisan de Colchide, la perdrix rouge, grise et bartavelle si comme tu le dit sa reste de l'ornement.
Seul les tétras, quelques eperonniers et quelques tragopans ainsi que certaines autres espèces rare (pour ce qui est des galliformes) nécessitent la détention du certificat de capacité et de l'ouverture d'un établissement d'élevage dès le premier oiseau de ces espèces.
@ +

zecch a écrit:

ça c'ets une bonne question!

Regis a écrit:
zecch a écrit:

ça c'ets une bonne question!

Je dois avoir un couple de bartavelle prochainement, attendons la ponte.... sinon, je ne sais pas.

ZAZOU a écrit:
Je dois avoir un couple de bartavelle prochainement, attendons la ponte.... sinon, je ne sais pas.

salut à tous
tu l'as trouvé où ton couple de bartavelle?
a+

zecch a écrit:
ZAZOU a écrit:

salut à tous
tu l'as trouvé où ton couple de bartavelle?
a+

A vrai dire je ne sais pas, car c'est un cadeau, pour le moment je ne l'ai pas encore, mais dès que je peux me renseigner, je vous en informe.

• Créer...