Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nehru

Que mangent vos oies

Messages recommandés


que leur donner vous à manger, on dit qu'une oie c'est gras, mais que mangent elles je suis étonné du peu de nourriture qu'elles consomment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
personnellement, j'ai un troupeau d'oies de toulouse, si je ne mtrompe pas toi, c'est des oies de guinnées.
Bref, une oie c'est une oie, et se nourrit principalement d'herbes; c'est tout, elles trouvent tout ce qu'elle ont besoin dedans.
cependant, si tu n'as pas de parcours herbeux conséquent, tu peux les nourir avec des graines à volailles, et là que l'hiver arrive je leur fait un complément avec de la farine de son et du mais en grain, et je leur fait une paté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les oies de guinnées sont réputées pour ne pas être GRASSE....sinon mes oies se débrouille seules ou presque elles mangent de l'herbe un peu de blé et d'orge,du pain dans de l'eau et des épluchure de salade!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne mange énormément d'herbe, de choux à lapin, de salade et du blé ainsi que des restes de cuisinne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en somme les oies ne coute pastrès cher à l'entretien mais pour la croissance c'est autre chose car ca mange beaucoup de grain démarage....!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon jard de Toulouse étant dans un parc ou l'herbe est à raz le sol, je lui donne du pain tous les jours, les épluchures de fruits et légumes. En été je lui donne pommes, cerises, mirabelles mais en petites quantité car ça leur donne la diahrée. Sinon une fois par semaine , il a le droit à un mélange blé-maïs-noix-noisettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico35 a écrit:
Sinon une fois par semaine , il a le droit à un mélange blé-maïs-noix-noisettes.


Pourquoi qu'une fois par semaine ? scratch
Pour ma part mes oies mange bien sur herbes et légumes, mais aussi blès et aliments (Pro-gibier entretien) a volonté.
Il faut éviter le maïs pour les palmipèdes. @ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais comme toi mick, sauf que moi ils mangent du mais sans probleme.. n'ayant guère le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mois mes canards ne mangent que du maïs et du pain, mais il fait très froid donc sa compensse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle a écrit:
Nico35 a écrit:
Sinon une fois par semaine , il a le droit à un mélange blé-maïs-noix-noisettes.


Pourquoi qu'une fois par semaine ? scratch
Pour ma part mes oies mange bien sur herbes et légumes, mais aussi blès et aliments (Pro-gibier entretien) a volonté.
Il faut éviter le maïs pour les palmipèdes. @ +


Je lui donne qu'une fois par semaine car j'estime que vu ce que je lui donne il n'a pas besoin de plus. Avant je lui donnais plus souvent mais il grossissait donc j'ai réduit. Là il est bien maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je fais cuire sur mon poele à bois les épeluches de pdt, etc.... j'y ajoute un peu de son et les oies et les canards adorent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour mes oies c'est du froment de l'herbe,du pain et déchets de cuisine ,elles sont en pleine forme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça SPIPOU c'est la fameuse cabolé et entre nous faire ça dans la casa,c'est une cause de divorce assurée. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Regis a écrit:
je fais comme toi mick, sauf que moi ils mangent du mais sans probleme.. n'ayant guère le choix


math a écrit:
Mois mes canards ne mangent que du maïs et du pain, mais il fait très froid donc sa compensse.


Nehru a écrit:
un palmipède sans maïs, et le foie gras alors!!!!!


Je vous répond a tous le maïs rend les palmipèdes cardiaque tous les professionel vous le diront ..... bien sur que l'ont gave les oies et canard avec notamment du maïs mais il faut bien dire que ses pauvres animaux ne vivent que quelque mois
Moi qui garde mes palmipèdes plusieurs années, j'ai eu deux canes morte de crise cardiaque, depuis que je ne leurs donnent je n'ai plus d'accident de ce genre.
Merci Nico pour ta réponse, mais moi je leurs donnerait au moins du blès a ta place.

Regis, pourquoi ne leurs donnent tu pas de blès ?
@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa ne veux rien dire math, mes canes etait des colvert qui mangaient du maïs depuis plusieurs années elles sont mortes lorsque je les ai attrappé pour les vermifugées.
Depuis j'ai stoppé le maïs pour mes palmipèdes, il y a beaucoup d'autres aliments pour ses oiseaux alors pourquoi prendre des risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes canards mangent avec les poules un mélange concassé, je ne sais pas s'ils trient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus l'hiver que mes canards en mangent et il fait très froid. L'été j'en donne juste un petit peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...