Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Garedy

eau qui gèle en hiver

Messages recommandés

comment faites-vous avec l'eau de vos protégés en hiver quand ça gèle. Chez moi pendant 1mois 1/2 il n'y a pas de soleil et ça arrive que ça ne dégèle pas pendant longtemps.
Est-ce que de leur mettre de l'eau une fois par jour leur suffit si ils boivent avant qu'elle gèle?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je casse la glace 2 à 3 fois par jour et je remets à chaque fois de l'eau chaude...dans le jura on a aussi des hivers froids et ca va très bien pour mes bêtes....j'avais lu qu'on pouvais mettre de l'alcool dans l'eau mais j'ai pas envi d'avoir toutes mes volailles ivres mortes.....lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mets ds des seaux que je rentre à l'intérieur de la maison et que je ressorts et que je rentre encore et encore....le petit verre d'alcool c'est pour moi et ça marche très bien....je suis pas trop gelée longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets de l'eau chaude le matin et je casse la glace l'après midi...mais en Bretagne, il ne gèle jamais très longtemps de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne me suis jamais possé la question car chez moi les volailles boivent dans le ruisseau
mais cette année j'ai mon couple de faisans dans la voliere donc il va faloir que je trouve une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La solution le canards comme ils sont tout le temps en train de se baigner dans l'eau de boisson alors qu'il on une marre l'eau est tout le temps en mouvement et elle ne gele pas sauf s'il fait -15°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En hiver,je met des petits abreuvoirs,style soucoupes pour pot de fleurs.
Je les remplace le + souvent possible au long de la journée avec de l'eau tiède.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. Pour l'alcool, je ne vais pas essayer!
Je crois que j'irai leur changer l'eau plusieurs fois par jour. Mais pour l'instant il faut que je profite encore un peu du soleil, il part seulement fin novembre, mais il a déjà gelé un ou deux matins. brrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas non plus la norvège ya encore du soleil pendant la journée.....même si il ne réchauffe pas le sol....sinon ya l'huile aussi mais j'ai pas tenté non plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite j'habite dans une vallée pas très large. La vallée du Rhône mais en Suisse. Et en hiver le soleil n'arrive pas ou se trouve ma maison car il est caché par des montagnes. Donc pendant 1 mois 1/2 il ne vient pas du tout. Le sol reste givré. Je le vois de l'autre côté de la valllée Mais comme je l'ai dit elle n'est pas très large, je peux aller au soleil en quelques minutes, mais pas mon poulailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu
t à tous
Sachez qu'il existe des ustensiles spécialement conçus pour ce genre situation, ça ressemble à un chauffe plat électrique
BYE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci zecch, j'ai déjà entendu parler de ça mais je crois qu'il faut de l'électricité, ce que je n'ai pas dans mon poulailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

vpongo a écrit:
La solution le canards comme ils sont tout le temps en train de se baigner dans l'eau de boisson alors qu'il on une marre l'eau est tout le temps en mouvement et elle ne gele pas sauf s'il fait -15°C


Je suis d'accord avec toi vpongo sauf qu'après le passage des canard l'eau a tourné au marron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte, pour cet hiver, mettre, en plus de mon bac d'eau extérieur, un petit abreuvoir directement dans le poulailler. Là, avec les parois et la présence des poules, il y a toujours quelques degrés de plus. Ça peut suffire pour les petites gelées. Sinon, il faut casser et verser de l'eau chaude de temps en temps...
Cela dit, je pense que les poules sont comme nous et qu'elles boivent moins en hiver qu'en été, non !?

Bien à vous,

Nico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas je testerais cette hiver...si l'hiver veux bien venir,il n'a gelé qu'une fois et pas grand chose.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...