Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ZAZOU47

LES DIFFERENTES ESPECES DE PERDRIX ROUGE

Messages recommandés

Etes-vous intéressé pour des photos de différentes races de perdrix rouge?
En perdrix, il y a :
la perdrix rouge
la perdrix rochassière (issue du croisement de la perdrix rouge et de la bartavelle)
la perdrix bartavelle
la perdrix choukar

Ca vous intéresse les photos?????

voila pour ceux que cela intéresse.
Perdrix rouge :

Perdrix rochassière (issue du croisement de la perdrix rouge et de la bartavelle)

Perdrix Bartavelle

Perdrix Choukar

Ces images sont tirés du livre "L'élevage du gibier à plume" aux Editions France Agricole.

Invité

Au vol,à la chasse,pas évident....

ba tu sais un mauvais chasseur i voit que ca bouge dans un buisson..ba le bon chasseur lui i voit que ca bouge dans le buisson i tire.....lol! étant chasseur je me permet d'en rire....c'est des inconnus j'ai plus le nom du sketch mais il est trop drôle!!!!

le choukar et la bartavelle sont très rare et ne se trouve pas en plaine donc ya pas beaucoup de chance d'en tirer....

Moi aussi suis chasseur et je n'en vois pas par chez nous....on a de la grise.... C pour ça que je voudrais implanter la rouge ici, mais il fait froid, on verra bien......

Invité
La grise et la rouge vivent-elles dans les mêmes biotopes?
La grise est la perdrix des plaines agricoles et la rouge plutot maquis,broussailles et bosquets.

Polo a écrit:
La grise et la rouge vivent-elles dans les mêmes biotopes?
La grise est la perdrix des plaines agricoles et la rouge plutot maquis,broussailles et bosquets.

La grise vit plus dans le nord de la France et la rouge couvre le Centre et le Sud de la France, la rouge est frileuse elle aime la chaleur.

Oui la grise est plutôt de plaine, elle aime les zones ouvertes où leur visibilité est maximum, ce qui lui convient fort bien c les cultures céréalières.
La rouge, elle affection les sols secs et caillouteux situés sur les coteaux ensoleillés. les garigues du Midi est l'habitat favorable pour la rouge. Elle aime aussi les zones bocageuses où se succèdents parcelles cultivées et herabge entrecoupés de haies.

Espère avoir répondu à ta question Polo...

Invité
Merci bien Zazou.
Même si la chasse est une partie de mon métier,chez moi ce n'est que le grand gibier.
Mais j'adore tous ces oiseaux.
Si j'avais écouté ma compagne l'an passé,on achetait des perdrix rouges à un éleveur qui en avait des paquets et qui ne savait qu'en faire.

il me semble que le rouge se trouve dans les 2/3 sud de la france...mais on peut tout tenter avec le réchaufement climatique.....

gus a écrit:
il me semble que le rouge se trouve dans les 2/3 sud de la france...mais on peut tout tenter avec le réchaufement climatique.....

Pourquoi pas un élevage de chameau lol!

• Créer...