fyso 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Me voilà de retour de Beauvais avec mes oies, il a fallu que je prenne sur moi pour ne pas craquer pour les belles oies Hawaï que l'éleveur avait aussi. De toute façon, il faut faire quelques économies avant!!! Celles-ci font le tour du jardin tranquillement, pour le moment les poules se sont planquées sous la haie mais je suis sûre que ça ne va pas durer! https://servimg.com/image_preview.php?i=13&u=11603953 https://servimg.com/image_preview.php?i=14&u=11603953 https://servimg.com/image_preview.php?i=15&u=11603953 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1111 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 superbe ce st des jeunes de l'année elles ont encore un peu de gris sur la tete(plumage juvenil) tu as un bassin pour ces dames? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2007 Magnifiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Oui elles sont vraiment belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Elles sont trop belle ! merci pour les photos. J'ai moi aussi envie d'avoir des bernache d'Hawaï, elle sont tout aussi magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 merci pour les compliments! et bien non, je n'ai pas encore de petit bassin pour elles, je pensais leur mettre un gros baquet en zinc (une ancienne lessiveuse), mais le bord est trop haut alors je ne sais pas, je vais réfléchir..... oui, les oies hawaïs étaient très très belles, mais chères (oups!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 oui siffleur, ce sont des jeunes de ce printemps, le plumage n'est pas définitif, il reste des petites taches un peu noires dans le blanc de la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 à ma place, que prendriez-vous comme bassin? sachant que j'ai aussi des poules......................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nik111 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 prend un bassin préfabriqué c simple a installé et tu peut le démonté dans lavenir .Par contre les hawai sont agréssive en moment de reproduction ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 oui, les hawai peuvent etre agressives envers les autres animaux en période de reproduction, c'est aussi ce que m'a dit l'éleveur. Je vais aller voir ce que je trouve comme petit bassin, ou même une coquille pour les enfants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nik111 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 un petit bassin de 250l tu en a pour 40 € je te conseil sa ... car il leur faut quand meme plus qu'un pett bac je pene pour leur bien étre apres se n'est que mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nehru 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 parfaite coordination dans leur marche, est-ce cela que l'on appelle le pas de l'oie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 très belles!!!et je te comprends les hawaïs sont aussi magnifique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Salut a tous, fyso, les oies à tête barrée n'ont pas besoin d'un grand bassin, comme le dit Nik un bassin de 250 à 300 litres ferat très bien l'affaire. Nik a écrit:Par contre les hawai sont agréssive en moment de reproduction ... C'est exacte Nik, sauf que si elles disposent d'un parc raisonnable et que les palmipèdes n'y sont pas en surnombre, il y a aucune difficulté a faire cohabiter les hawaïs avec d'autres anatidès. Les tadorne sont aussi considérés comme agressives, en particulier les casarca roux, chez moi les casarca roux ont une place suffisante et la partage avec plus de 15 espèces différentes dont 8 de palmipèdes. L'oie de céréopse est en revanche execptionnelement agressive, elle est a mettre à part des autres palmipèdes pour la repro ! @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Très beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 merci pour vos précieux conseils, toujours une riche source d'inspiration... Est-ce que 2 bassins de 100 l côte à côte feraient l'affaire? parce qu'on me les donne, alors..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 merci pour vos précieux conseils, toujours une riche source d'inspiration... Est-ce que 2 bassins de 100 l côte à côte feraient l'affaire? parce qu'on me les donne, alors..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2007 Vaut mieux 2 que tu auras qu'un tu n'as pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2007 ma mère-grand, elle disait:" vaut un oiseau dans ta main que deux sur une branche". Très belles oies! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Salut fyso, moi je dirais que c'est bon pour du "provisoire" car même s'il y en a 2 il ne font que 100 litres et elle ne pourront pas se bouger là dedans. @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 bien elle les prend pour provisoire et ensuite elle met des canards dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Ce n'est qu'une suggestion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 merci pour la suggestion, je vois que vous avez de la suite dans les idées, ne me tentez pas, que diable (j'ai vu de très beaux canards et mon fils de 12 ans craque pour le mandarin blanc...) Bien, ça sera donc du provisoire pour les oies, je vais continuer à chercher tranquillement quelque chose de plus approprié... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2007 Le plus simple est de creuser et mettre une bâche pour étang. Ainsi,tu as les dimensions voulues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nik111 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Lol je apres la reproduction jaurais un couple de mandarin blanc a vendre (petit prix) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 On va lui monter un élevage vite fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 ah mais je suis interessée, sans blague! je ne sais pas où se trouve "roucy", c'est peut-etre très loin de chez moi! Une bâche pour étang......................... c'est une idée à creuser! Je vais me renseigner.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 question subsidiaire: mon mari me dit qu'une bâche pour bassin, c'est bien mais on ne peut pas le vidanger, donc pas le nettoyer, et l'eau sera tout le temps sale. Est-ce que c'est un problème pour les oies de se baigner dans une mare avec toujours la même eau? Ou alors il y a un moyen pas trop galère pour nettoyer ladite eau (quand on utilise une bâche)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2007 C'est le même qu'un bassin en polyesther,question vidange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2007 soit mettre des plantes filtrantes et accessoirement oxygénantes ou mettre une pompe avec un filtre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2007 Des plantes avec des oies.... Si ce sont des oies en plastiques,pas de problème. Autrement,il t'en faut des ares de plantations pour ne pas qu'elles arrivent au bout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2007 ben il faut bien qu'elles s'amusent ces petites là. Si tu fais le bassin toi-même, rien ne 't'empêche de reserver un coin cloturé, je dois être précis, et faire une filtration naturelle. Si tu mets des roseaux ou autres, je me demande quand même si les feuilles ne sont pas assez résistantes. Mais, c'est vrai qu'au mment où elles sortent des rhyzomes, elles sont tendres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Salut Spipou, exacte les roseaux n'ont aucune chance avec les oies, une pompe avec filtre fait très bien l'affaire pour un bassin avec une bâche. @ + Mickaël Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 voilà ce que ça donne une oie qui attend avec impatience son petit bassin, pour le moment, elle se contente d'une bassine................mais normalement, dans les jorus qui viennent, je mets un gros bidon coupé en 2, beaucoup plus grand que ça! Et je travaille sur le projet d'une bassin artificiel, un vrai, mais d'abord il faut convaincre certaines personnes, si vous voyez ce que je veux dire..........je suis en bonne voie d'avoir toutes les autorisations!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2007 ça me rappelle des souvenirs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Salut fyso, elle galère un peu Merci pour les photos et bonne chance pour la suite @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Oui, c'est vrai Mick, elle galère un peu mais elles ont pu faire leur toilette toutes les 2. C'était assez marrant de les voir faire. Je n'ai pas pu récupérer le bassin provisoire aujourd'hui, le garage était fermé, ce sera pour lundi... J'ai commencé à creusr à l'endroit choisi pour enterrer le bassin afin qu'il soit à ras du sol ou presque. J'ai peur que les poules aillent dedans et se noient. Y a-t-il un risque? Salut Spipou, qu'est-ce qui te rappelle des souvenirs, le fait d'avoir du convaincre ta moitié de faire de nouveaux aménagements pour la basse-cour, ou le petit bain dans une bassine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nik111 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 je ne pense pas que les oies laisse les poules sapprochais trop du bassin par contre je te conseil de mettre un fagot de bois dans ton bassin pour évité qu'il éclate en cas de géle , et si je puis me permettre attention en méttant le tonneaux de bien regardé qu'il coupe pu sur les bord pour pas bléssé les annimaux a la sorti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2007 ou pour le gel, une balle de tennis, ça fonctionne aussi. Et bien, j'ai commencé par avir des poules avec un abreuvoir, puis les canards et ça allait. Mais en fait comme mes poules étaient agressives avec les petits canetons, j'ai acheté avec mes mulards et barbaries 2 petites oies de guinée. Ils ont été élevés ensemble et les oies ont protégés mes canards. Et c'est efficace. Maintenant quand l'oie attaque, les canards suivent. D'ailleurs à ce sujet, quand le renard, ou le chien du voisin, a sauté le mur et a tué mon premier jars, l'oie a ramené tous les canards dans la maison . Donc, j'avais bien eu raison de les mettre ensemble. Et pour abreuver les oies, j'avais mis une bassine et bien elles se baignaient dedans puis elles velaient râler parce que l'eau était sale! Pour le bassin, je déconseille avec des poules parce ces idiotes pensent savoir nager et elles se noient! j'en ai perdu 3 ainsi le même jour! pendant que j'étais au boulot. Il y a un phénomène de mimétisme avec les palmipèdes je suppose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Salut a tous, Pour ma part je n'ais jamais eu de problème avec les poules, depuis toujours il y a des bassins plus ou moins gros et je n'ais jamais eu de mort, pas même en poussins. Les poules, pintades, dindons et autres volailles savent qu'il ne faut pas y aller. Une petite photo @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2007 j'ai mis un panneau " baignade interdite" mais ça n'a pas marché. Je ne sais pas ce qu'il leurs a pris. Où j'habitais avant, j'avais une pisciculture et un bassin de décantation et je n'ai jamais eu de poules qui y allaient sauf une!!!! Et ça m'a couté mon premier gsm, j'ai sauvé la poule mais pas le g.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Salut Spipou, moi je mettrais "DANGER REQUINS" sa devrais marcher Voilà mon provisoire lors du confinement pour la grippe aviaire, des bacs a sable pour les enfants @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2007 on n'a rien eu à ce sujet cette année! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Exacte et c'est tant mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2007 bien sûr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyso 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 bof, quelle plaie cette grippe aviaire! En tout cas, merci pour les conseils, oui je ferai bien attention au bord pour qu'il ne coupe pas, je vais le polir un peu. Je verrai bien ce qui se passe avec les poules, mais comme je travaille de nuit, (et que je ne me couche pas en rentrant), je suis très souvent à la maison, et je peux surveiller tout ce petit monde. J'espère qu'il n'y aura pas de casse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2007 La grippe aviaire....bof. Pour le moment en Belgique,nos ppliticars pensent à autre chose qu'à la santé du peuple. Tant qu'ils se chamaillent entre eux..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2007 je ne suis pas certain que ça les empêche de nous emm.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites