fabien45 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 je vien d'acheter de l'aliment entretien pour mes faisans, Il s'appelle Progibier entretien ou egalement stargib entretien. Est ce que qu'elle qu'un l'utilise? Quand pense t'il? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Bonsoir, peux tu mettre l'emballage en photo, il me semble déjà l'avoir utilisé. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien45 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 en cherchant le logo sur le net je me suis apercu que c'etai pas la meme chose voici le logo de celui que j'ai celui du progibier est celui la une chose est sur c'est le meme fabricant il fait egalement du gibilit ceux doit etre la meme chose? la tu deje essayé? pour ceux qui le souhaite j'ai eu les conctats a cette adresse ci http://www.revuegibieretchasse.fr/filiere_amont_alimentation.htm a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Bonsoir, le logo ne me dit rien, j'aurais juste voulu la photo du sac de 25kg. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien45 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 ok je te fait sa dans la journé si je peut a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien45 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 le voici: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Moi, c'est l'étiquette que je voudrais voir, car la distribution doit être écrit dessus (a volonté, completer avec du blé, etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien45 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 willy01 a écrit:Moi, c'est l'étiquette que je voudrais voir, car la distribution doit être écrit dessus (a volonté, completer avec du blé, etc...) je regarde, ci mon scaner marche je te le met sinon je vais essayer de trouver une solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Bonsoir, Merci pour la photo mais se sac me dit rien.. J'ai du utiliser l'autre, le pro-gibier. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien45 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 cesar a écrit:Bonsoir, Merci pour la photo mais se sac me dit rien.. J'ai du utiliser l'autre, le pro-gibier. A bientôt. celui ci ? Ca y est mon scaner remarche alors comme promi voici l'etiquette a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Oui fabien, c'est celui-là..... En tout cas, mes faisans ne se sont pas plaint... A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien45 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 est ce que tu le melangé avec d'autre cereales? car c'est un aliment complet. je pense que sa doit etre la meme chose car sa vien de la meme boite (evialis) est ce que tu utilise les aliments special reproduction? a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Bonsoir, Oui je mélange toujours avec du blé car vue le prix des aliments complets et le nombre de faisans que j'avais, cela permettait d'économiser un peu de granulés et de durer plus longtemps. Par contre, j'ai utisé cette marque le temps de recevoir ma commande. Je commande chez un fabricant directement "le groupe Sogal", certains d'entre vous ont pu voire leurs camions sur la route marqué "EFI" Je prend toujours l'alimentation suivant: *spécial pondeuse énergie. *1er age *2eme age *entretien. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 cesar a écrit:Bonsoir, Oui je mélange toujours avec du blé car vue le prix des aliments complets et le nombre de faisans que j'avais, cela permettait d'économiser un peu de granulés et de durer plus longtemps. Tu faisais des économie, mais en pratiquant de la sorte, tu modifie la valeur alimentaire de ton aliment complet. Tu réduits le taux de protéines, tu modifis l'équilibre des apport vitaminiques et minérals. Ce n'est pas une catastrophe en soit, mais cela pourrais devenir plus problématique en période de repros... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien45 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 tu le melange a quel pourcentage environ? l'aliment special pondeuse energie tu l'utilise a partir de quel epoque? a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 willy01 a écrit: Tu faisais des économie, mais en pratiquant de la sorte, tu modifie la valeur alimentaire de ton aliment complet. Tu réduits le taux de protéines, tu modifis l'équilibre des apport vitaminiques et minérals. Sur un petit élevage amateur, sa ne nuit en rien à la santé de mes faisans. mais tu as raison, pour un professionnel cela peut faire la différence. Citation : Ce n'est pas une catastrophe en soit, mais cela pourrais devenir plus problématique en période de repros... En période de repro, je n'utilise pas un aliment complet mais un aliment ponseuse énergie que je donne pur (sans blé) du fait du nombre peu élevé de reproducteurs (10/12) A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 fabien a écrit:tu le melange a quel pourcentage environ?25% Citation :l'aliment special pondeuse energie tu l'utilise a partir de quel epoque? Février/mars a bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Salut Fabien, Moi j'utilise stargib entretien et je mélange aussi avec du blès tendre. Et pour la repro j'utilise stargib-repro seul sans blès tendre. @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien45 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Mick-sarcelle a écrit:Salut Fabien, Moi j'utilise stargib entretien et je mélange aussi avec du blès tendre. Et pour la repro j'utilise stargib-repro seul sans blès tendre. @ + tu le melange a combien? a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Salut Fabien, Sur le conseil de plusieurs éleveurs, je mets moitié aliment stargib entretien et moitié blès tendre melangés (50/50). à + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien45 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 c'est ce que je pensé faire, mais je n'est pas beaucoup de reproducteur et si je les melange la date de conservation sera depassé. Question que se passe t'il quand la date indiqué sur les sac est depassé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Ok, aucune idées pour la date de conservation, je ne l'ai jamais dépassé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites