Monique22 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Bonjour Et oui c'est encore moi, je me demande comment je pourrai vivre sans vous ..... J'ai une de mes poulettes nègre soie qui n'a que 4 mois 1/2 qui vient de faire son premier oeuf et elle l'a mangé immédiatement ???? que faire va t'elle continuer ainsi. Je pense qu'elle a une bonne nourriture : graines en mélanges, gruyère râpée, riz, pâtes , parfois déchets de viande, elles mange des croquettes à chats que je donne pour les hérissons , dans la journée elle a la totale libertén du jardin (3.000 m2) elle est bouclée le soir dans un petit poulailler bien clos. Par avance merci de vos réponse. Monique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2007 Vu la nouriture et l'espace dont elle dispose,ce n'est sûrement pas dû à une carence en minéreaux. Et de ce fait,le prôblème est plus copliqué à résoudre,car c'est une manie. Il est cité un tas de techniques pour éviter ce problème(oeufs à la moutarde,....). Mais ayant déjà eu le cas,j'ai réussi avec une poulette ayant la même manie,en lui retirant imédiatement l'oeuf après la ponte. Il faut bien entendu avoir le temps de le faire.Sur 2-3 jours avec la mienne c'était réglé. Un truc en général,c'est de ne pas donner des coquilles d'oeufs à manger,aux volailles,si elles ne sont pas sèches et broyées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique22 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Polo , merci beaucoup pour tous ces renseignements, car c'est la même poulette que je croyais malade puisque je pensais que c'était ses fientes qui étaient jaunes en réalité cela devait être un restant de jaune d'oeuf....et je lui ai donné du sulfa volacrine et c'est en l'isolant (dans ma veranda) que je l'ai vu ce matin finir son oeuf, je n'aurai jamais pensé qu'elle ponderai si jeune , de plus elle ne l'a même pas fait dans la caisse de paille où je l'avais mise pour dormir mais comme çà en plein milieu de la pièce ......si je dois passer mes journées les yeux fixés sur le croupion de ma poulette en attendant la sortie de l'oeuf ça ne va pas être joyeux, remarque cela ne sera pas plus nul que les programmes télé. Encore merci pour tous ces précieux renseignements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2007 Assez amusant l'histoire de ta poulette. C'est vrai que 4 1/2 mois pour une Nègre Soie pondre c'est tôt. Quand elle va pondre,tu remarques qu'elle se couche assez longtemps en pleine journée.Il lui faut qd même un certain moment pour pondre. Bonne chance et bon affût . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Bonne chance avec madame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique22 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Bonjour Mais non avant de pondre elle ne se couche pas , elle le fait comme ça en marchant....et le mange aussitôt ......bizarre n'est ce pas ? c'est peut être dû à son jeune âge, je retourne guetter..... Amicalement et encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2007 Oui,sûrement dû à son manque d'expérience. En pondant debout sur le carrelage,l'oeuf se casse et elle est tentée de le manger. Tu devrais essayer de la mettre où l'oeuf ne rique pas de casser une fois pondu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique22 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Bonjour Je pense qu'elle a déjà dû pondre dans le jardin mais je n'ai rien vu et elle a dû manger ses oeufs, De plus elle ne doit pas pondre tous les jours alors difficile de la surveiller...il faudrait vraiment que j'assiste à l'arrivée de l'oeuf et d'aller plus vite qu'elle...cela va être mission impossible.....à suivre. Encore merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Juste un petit mot pour dire que ce n'est pas surprenent qu'une poule ponde debout, puisqu'en fait, elle le font toutes. Même si la poule est couché sur son nid, elle se laivera pour faire sont oeuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites