Padda 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Allez un dernier petit topic avant le week end , pardonnez moi de vous monopoliser mes pious grandissent, et j'aimerais savoir si vous aviez une quelconque idée de la race, du croisement, et du type de couleurs qu'ils vont avoir, et si par hasard vous avez une astuce pour voir le sexe.. (ça ma permettrait d'habituer progressivement mes enfants à ne pas s'attacher aux coqs que ne ne pourront pas garder...) merci voici les photos.. ils ont environ 10 jours. le plus gros de la bande ses plumettes : un autre dans le style, plus petit trois qui tirent beaucoup sur le duvet blanc , de ce type plumes : et deux beaucoup plus jaunes que blancs, de ce type alaaa finie de vous embêter pour aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2007 Aucune idée de rien Désolé. Trop jeune encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Bonsoir, Willy Tu as bien une idée sur la question??? A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo41 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 bonsoir,montres nous la photo des parents, ca nous donnera une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2007 ludo a écrit:bonsoir,montres nous la photo des parents, ca nous donnera une idée Si elle connaissait les parents,elle saurait la race des poussins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padda 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Pour les poules (plusieurs pondeuses dont les oeufs sont issus, ) c'est un mélange de tout, une basse cour de jolies poules trouvées au fils des expos.. des coups de coeurs.. il y aurait des marans il me semble et des plus communes mais je n'en ai strictement aucune idée. Pour le père je ne sais pas, je demanderai à mon ami (il a mis un coq exprès pour nous, il fait des races, et ne fait en général pas reproduire ces poulettes là.) le père est donc un coq de race mais lequel... j'espère que vous aimez les devinettes je vous mettrai quand même des photos de l'evolution de leur plumage, si cela peut servir à de futurs curieux comme moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Navré, c'est trop tôt !!!! Il me semble que le premier tire sur un doré classique, le second plus sur un argenté mais c'est a verifier dans un futur proche (quelques semaines encores) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 trop tôt ils ressemblent à beaucoup de races! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 c'est tôt quand ils auront 3 ou 4 semaine ca sera plus facile!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 En tout cas, ils sont bien beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padda 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 merci agnès , je trouve aussi, ça me change de mes petits noirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal 59 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 pour moi , trop tôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padda 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 sur les six j'en ai deux qui grossissent plus que les autres, qui se "castagnent" un peu quand ils sont lâchés et qui marchent comme des mecs.. (pecs dehors , en frimant un peu..) je crois bien avoir deux coqs et quatre poules... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Pas top vite les conclusion, j'ai eu un coq que j'était sur que c'était une poule, au premier chant j'ai vite eu avis contraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2007 Oui,comme le dit Math,doucement pour le sexage. PATIENCE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padda 0 Posté(e) le 7 mars 2008 finalement ce sont des combattants shamo si j'ai tout bien compris ma leçon. les mâles se castagnent un peu mais rien de bien grave pour le moment. voici les photos, quatre mois après . ils ne sont "pas finis" hein . donc je vous l'accorde pour le moment ils sont laids. Je ne viens plus beaucoup car je passe des heures assise sur une chaise à les regarder evoluer, étudier "la hierarchie" au sein de ma basse cour, ils me passionnent . je tiens à préciser qu'ils ne sont pas malades. les poulets de cette race mettent plus longtemps à se plumer. 'je le préécise car tous mes amis qui ne connaissent pas la race me posent la question quand ils les voient. Côté cuisine, La chair n'est pas specialement tendre, je dirais qu'au goût cela ressemble plutpot à du lapin. (je n'ai pas mangé un de ceux là , sont pas grayots encore, mais un autre qu'on m'a donné pour "goûter" . je ne fais pas de combats avec eux, et je ne les vends pas. je ne vous mets pas toutes les photos ce soir, mais il y en a six, quatre coqs, et deux poules. ma poule naine s'est mise à pondre à la mi février, nous avons droit à un oeuf tous les jours voici cookie, donc qui mène les poulets combattants à la baguette. Là elle les rattroupe, comme un chien de berger ils en ont une trouille bleue. Je vous montrerais hopen qui est devenue une magnifique poulette noire aux grandes pattes. si cela interresse certains d'entre vous, je vous mets le lien vers le site que je viens de creer pour y mettre des photos de mes volailles. Amitiés et gros bisous à toutes et tous. http://mali70.skyrock.com/ (ps j'ai remis une couvée en route naissance prévue pour le 21 mars.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 7 mars 2008 salut et merci pour le suivi , ils sont tres beaux, plumés ou pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padda 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Merci Régis, le beau temps leur réussit, ils commencent à "s'éclater", et à se muscler. Je vous liasais tous et toutes dès que j'avais quelques minutes et je tenais à vous donner des nouvelles de mes apprenties couvées j'ai remis dix oeufs en route, il me semble que 8 sont fecondés mais j'attends lundi pour être certaine. Le père est un combattant du nord, blond, roux et bleue, magnifique, et les mamans sont des poules rousses. On verra bien. J'ai une envie de poussins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Ils ont bien grandit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Les ch'tis combatifs sont hyper tendances en ce moment @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 8 mars 2008 J'ai été voir l'histoire de tes poules, c'est super bien racconter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nehru 0 Posté(e) le 8 mars 2008 merci pour ce petit moment délicieux passé à te lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padda 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Les bébés sont nés ! sur les dix oeufs, quatre étaient clairs et un est mort pendant l'incubation, vers la fin sans doute, (panne de courant.. ) mais cinq sont nés et ils sont magnifiques je vous mets les photos rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 26 mars 2008 On attends les photos, il va falloir que tu t'arrêtes de les admirer pendant 5 mn, le temps de nous mettre quelques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Effectivement que deviennent les grands blondinets aux yeux bleu ....mon genre quoi ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites