Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marco15

cherche renseignement

Messages recommandés

bonjours tous le monde!

alors le lundi 29 octobre j'ai acheté des pigeons bleu de gascogne que je n'est pas en photo!

je voudrais savoir quand ils peuvent sortir sur mon toit et comment on les faits rentrer!

la ils sont en voliere avec les faisant dore.

alors je voudrais des renseignement sur les sortie des pigeons.

MERCI

bnjour et bienvenu parmi nous, c est tres simple, habitues les d abord une quinzaine de jours en volière puis mets une trappe dans ta volière ou ils pussent entrer et sortir

merci mais esque le soir il rentre tous seul? ou ont doit faire un bruit ou leurs montrer le manger ou des chose dans ce genre

Invité
Pour commencer,faudrait les séparer des faisans,afin que ceux-ci ne sortent pas.
Et puis attendre un peu qu'ils soient bien habitués à leur nouvel envirronement.
Aménager la sortie avec une cage extérieure style "spoutnik".
Et puis seulement les lacher.
Et les habituer à rentrer en les soignants et en sifflant tjrs le même air.
C'est facile et amusant,mais faut pas de prédateurs du genre autour des palombes.

mais faut pas de prédateurs du genre autour des palombes

tu veut dire koi par la? mes trois voisins lache leurs pigeons aussi esque ils peuvent ce melanger?

quand la premiere fois je sifle cette airs esque ils vont comprendre ou je v devoirs y aller 1h avant pour qu'ils comprene

Perso, j'ai attendu qu'ils aient des oeufs et des petits avant de les lacher, ils reviennent toujours si ils ont des petits a nourrir. Et ensuite, pas de problèmes.

daccrod donc ils faudrait que jattende quils ont des jeunes pour les sortir !

ça a l'air plus simple pour rentrer lol!

Invité
Oui,tu peux attendre qu'ils nichent comme dit Willy.Bien que pour moi,ce ne soit pas nécessaire.
L'autour des palombes,c'est un rapace.Mais si tes voisins laissent voler leur pigeons,c'est qu'il n'y a pas de problème de ce côté là.
Siffler,c'est chaque fois que tu les nourris,ainsi ils font le rapprochement.
Se mélanger avec les autres,c'est à voire?Tout dépend surtout il me semble de la proximité.

Et du nombre, si tu ne possède qu'un seul couple, ils risque de mettre les voile dans le pigeonnier du voisin pour avoir plus de compagnie.

C'est ce qui est arrivé chez moi la première fois, donc, j'ai attendu qu'il nichent et ensuite, plus de problèmes de "fuite"

Moi on m'a toujours dis qu'il ffallait attendre qu'ils aient pondu avant de commencé a les sortir ...

Petite annecdote mon premier couple de pigeons je les aient laché 2/3 mois aprés les avoir mais ils n'avaient pas encore pondu ... resultat ils se sont échappé ...

Invité
oui, les pigeons ont tendance à se regrouper en bande. Si ton voisin en a beaucoup ou si ta volière est trop très, ils risquent de déménager.

Salut !

Je te conseille de mettre tes pigeons en volière , qu'ils fassent des jeunes puis une fois les jeunes sevrés, tu les mets dans le pigeonnier et tu les laisses sortir . Tu auras beaucoup plus de chance de les garder.
Pour les parents, ne les fais pas sortir car il y aura de grandes chances qu'ils retournent dans leur ancien pigeonnier.
Moi, qui suis colombophile, ça m'arrive de donner des pigeons à des amis , ils essayent de leur faire des jeunes et de les faire voler , après plusieurs sorties, ils finissent par revenir chez moi parce qu'il faut savoir qu'un pigeon n'oublie jamais son premier pigeonnier.

• Créer...