Nehru 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 ayant l'intention de faire un peu de dindes l'an prochain, j'ai lu les posts sur ces volailles, et apparemment quelques problèmes sont à craindre pouvez vous faire le bilan de votre année de production merci de m'en faire part pour me faire une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 chez moi sur 6 oeufs 5 naissances et 1 seule dinde au final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2007 bonjour , cette année j'ai essayé les dindes blanche dite lourdes bon deja c'est tres gentil c'est tres calme mais sa craint l'humidité le stress aussi peut etre un declanchant de la dite crise du rouge l'alimentation doit etre riche en proteines mais je crois perso quel doit etre tres diversifié orties (secher les orties) oignon echallotes ail et moi je leur balance dans la paté du curry (en preventif je sait pas vraiment mais chez l'homme c'est recommendé pour les sinusites je sait pas si je suis le seul ou quoi personne n'en parle du curry ) les miennes ont 20 mois les boules en dessous du cou son sorties la caroncule toujours pas et j'usqua maintenant je touche du bois tout va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 chez moi 13 dindes (je crois à une ou deux près) 5 encore vivantes et au moins 5 avec de la variole aviaire en ce moment! (c'est peu mortel heureusement) je te laisse faire toi même le % du taux de réussite de cet élevage chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mello1 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 chez moi sur 7 dindonneaux il en reste 4 je pense qu'il faut compter 50 de reussite (de l'oeuf a la casserole) nat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2007 C'est vrai, ce sont des animaux très sensible à l'humidité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 mello a écrit:chez moi sur 7 dindonneaux il en reste 4 je pense qu'il faut compter 50 de reussite (de l'oeuf a la casserole) nat je dirais mieux 50% de l'éclosion à la casserole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 c'est difficile de dire la première dinde qui est née chez moi il y a quelque année je savais pas qu'elle avait besoin d'une nourriture plus riche que des poussins et je l'ai élevé avec des poussins avec de l'aliment poussin et sa croissance à été parfaite....et après j'ai eu 0% de réussite donc c'est très aléatoire le mieux si tu fait naître des jeune c'est de les rentrer en cas de mauvais temps et la nuit bien au secjusqu'à 2mois,une litière impeccable et tout va bien...et de l'aliment spécial évidement et des orties... sinon plus simple tu prends des jeunes de 7 ou 8 semaine et t'as déjà passé une période ou ils sont très fragiles...c'est ce que j'ai fais cette année et 0% de perte(tout est bien au sec dans le congélo... ...14 kilos le plus gros mâle ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites