marco24111 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 salut tout le monde bon apres avoir reçu les oeufs de notre polo je m appecois que j ai pas penser a tout voila mon probleme ma couveuse n a pas de retournement automatique et tourner 100 oeuf un par un ça va etre pas facile je vouler savoir si certain avait une solution ou meme des idée moi j ai bien une idée mais je voudrais savoir ce que vous en pensiez j aurai tout d abord poser les oeuf sur un petit grillage et j aurai mis une autre couche de grillage sur les oeuf et j aurai attacher les deux grillage ensemble sur tout le tour pour faire comme un genre de poche et quelque jour avant l eclosion je decoupe les agraffes qui lie les grillage qu en pensez vous ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 mes incubateur sont fait maison et j'ai pas de retournement automatique j'effectue trois fois par jour un mouvement circulaire sur les oeufs j'ai un EXCELLENT resultat avec les oeufs a POLO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco24111 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 merci michel tu fait rouler les oeufs sous ta main c est ça c est ce que je fait mais je doute que tout les oeufs soit bien tous retourner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo41 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 bonsoir, ne te complques pas l existance , passes ta main carrement sur les oeufs en tournant legerement, tu vas de droite a gauche et inversement 2 a 3 fois par jour, matin, midi et soir et tout se passera bien , 2 jours avant l éclosion tu ne retournes plus rien ca tu le sais , avec ton système de grillage superposé, tu vas a l omelette;; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 oui c'est cela meme si tu le fait trois fois par jour et que tu as de l'espace libre sur ton plateau tous tes oeufs seront retourne amicalement c'est comme ca que je fais et jamais eu de malformation et j'ai de tres bon taux d'eclosion ps : attention risque de felee les oeufs soit doux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 houla ton idée de grillage oublie, tu cassera tous les oeufs ou au moins 95% 100 oeufs ce n'est pas la mer à boire! j'en retournais 2x par jour 350! ça me prenait entre 30 et 45 minutes! je prenais l'oeuf entre le pouce et l'index entenant le gros bout et le bout pointu et je faisais tourné sur lui même. allez courage tu meriteras tes poussins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2007 Oui,100 oeufs c'est faisable à la main. Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco24111 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 salut regis ok mais tu perder pas trop de chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 dans tout les cas bonne chance!!!tu devrais y arriver.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 va falloir de l'huile de coude pour tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 jujulebelge a écrit:va falloir de l'huile de coude pour tout ca Plutot de l'huile de doigt Bonne chance avec ton incub marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Moi, je les ferai totu simplement rouler comme te l'on suggérer plusieurs membres...Bon courage et n'oublie pas de nous tenir au courant de l'évolution !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2007 Et surtout de l'éclosion....avec photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecch 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 salut à toi moi j'ai fait des paniers pour les retourné très rapidement. C'est une gouttière fait en grillage de 0.5*0.5. Un boulon de 6 et 2 écrous de chaque coté pour régler l'inclinaison, la largeur...et le tour est joué. Une petite image vaut mieux qu'un long discours. http://i12.servimg.com/u/f12/11/14/66/96/pictur10.jpg BYE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco24111 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 merci a tous pour vos reponse promis je vous ferai des photo en faite je pense mettre les oeufs dans les petite cagette en poly ou on trouve par exemple les escalopes de dindes et faire des petit lots d une quinzaine d oeuf comme ça je sortirer la barquette de la couveuse et pourrai les tourner tranquillement et je pourrai meme faire tourner les barquette dans la couveuse qu en penser vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2007 Il, faut te dire qu'une poule ou une caille ou une faisannne ou autre qui couve,quitte le nid pour manger et se dégourdir les pattes tous les jours. Alors tracasses toi pas si tes oeufs refroidissent un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 c'est une bonne idée...si ta couveuse est une statique c'est même recommander de faire bouger les oeufs dans la couveuse au cour de l'incub(ceux les plus éloigné de la source de chaleur les faire venir dessou et inversement) zecch à un bon système Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2007 ben, pour les gros oeufs le truc ztef n'a pas l'air mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecch 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 salut à tous, je n'ai pas précisé mais c'est une couveuse ventilée peut-être que ça son importance.. de toute façon il n'y a rien de mieux que ce que l'on trouve soit même non bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 c'est bien vrai mais faut dire que t'as trouvé un bon truc après avec des petits oeufs de cailles c'est surement moins simple!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites