solange04 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 avec mon idée géniale d'avoir mi des oeufs ds la couveuse, et grace à la chance je me retrouve avce 7 poussins de 5 semaines et demi.les laisser ds la chambre d'amis devenait problématique.Je les ai mi dans le poulaillé en béton ds un parc avec une lampe chauffante, et des couvertures tout autour j'ai entre 12 et 15° j'arrive pas à aller plus haut.Est ce assez pour eux?Le vent passe pas par l'entrée des poules, j'ai mi des planches autour du parc...que puis je faire d'autre?Y a til des lampes qui chauffent plus que d'autres?ou un bon truc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 ben tu as plusieurs possibilités. deja ta lampe fait combien de watts ? est ce une viulgaire ampoule a incandescence ou une ampoule conique concentrant les rayons ? ou encor emieux une lampe infra rouge ? tu peux multiplier les lampes de grosse puissance si tonr eseau électrique te le permet, les baisser au maximum vers les poussins la température va augmenter à leur niveau. tu peux aussi placer du polistirene expensé tout autour de leur cage pour isoler un peu, et remonter dionc les lampes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Moi je les mettrais a l'abris du froid quand meme nn? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2007 D'où le problême des couvées tardives. Ils ont déjà 5 semaines . L'important,c'est d'être déjà à l'abri du vent et de l'humidité. Autrement 15° me paraissent suffisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Les miens s'emplume plus vite l'automne, c'est ce que j'ai remarquer, mais par la même occasion grossisent moin vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange04 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 c'est marqué sur la lampe philips IR D3 comme elle est rouge ça doit etre infrarouge..100watt.je vais essayé de mettre encore une autre lampe, c''st peut etre moi qui suis mauvais juge : j'ai froid mème en plein soleil, alors en hiver...le batiment est construit comme une maison mais sans chauffage...dommage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2007 C'est au comportement des poussins que tu dois voire s'il y a asez ou pas assez de chauffage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange04 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 ils sont sous la lampe, c'est qu'elle chauffe qd meme.Ici les maisons sont construites sur un marécage "assèché" mais à la moindre pluie on marche dans l'eau.c'est pour ça que j'ose pas laisser sortir les jeunes trop tot : de la gadoue partout.Mon terrain descend en pente dans le marécage (très beau le paysage : des mares naturelles, des roseaux...mais 10 cm d'eau et de gadoue sur mon terrain, donc pas d'herbes et les pattes mouillées quasi en permanence malgré les palettes en bois un peu partout.Pour les jeunes pas l'idéal donc l'hiver ils vont etre enfermés longtemps ...c'est dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2007 Oui,c'est beau les marais,mais pas trop l'idéal pour faire de l'élevage. Le principal est que tes jeunes soient au sec. Mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de surchauffer l'éleveuse. Rien à dire,l'idéal est quans même d'avoir les jeunes au printemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites