Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marco24111

question faisant

Messages recommandés

bonsoir a tous

alors j ai peu etre pas su trouver sur le forum
mais ma question etait quel est la difference entre un commun et un us
car chez les eleveur de gibier on trouve les deux et peu etre meme d autre et sur le forum j ai vu des photo avec des couleur differente

merci de m éclairé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marco,

Pour les faisans, l'éleveur que je connait a des communs, des semi-us et des US.
Le commun est un faisan lourd, peu farouche, son vole est court et maladroit, c'est le faisan le plus courant pour la chasse et aussi le plus facile a tirer

Pour les autres je sais juste que le semi-us est plus petit et déjà plus farouche que le premier, il est plus difficile a tirer car son vol est agile et rapide.

Pour le US, c'est sans aucun doute le plus petit et le plus rapide, son vol est long est très agile, et il est biensur très farouche, aussi très malin il est pour les chasseurs le faisan le plus difficile a tirer (un tire sportif ma ton dit).
Voilà ce qu'on ma dit, il y a biensur d'autres différences comme le goût et autres mais je ne m'en souvient plus scratch
Pour le US l'éleveur ma dit que les chasseurs n'en voulait pas, trop difficile a tirer
Moi je dit que la chasse c'est aussi sa, il faut aussi de la difficulté quelques fois, si il faut tirer que des faisans a terre a 15 metre où est le plaisir ?
@ +

Mickaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickael a tout dit!

tot est une question de poids, et de rapidité de vol, accompagné d'instionc plus suauvage!

le chinois est aussi tres rapide en vol!

maintenant il y a aussi la couleur du plumage qui peu un peu changer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Première fois que j'entend parler de faisan US.
US qcq cela veut dire?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j ai compris

par contre moi c est pas pour la chasse
juste pour avoir un couple et je voudrai pas faire n importe quoi sur les variéter

sur le net j ai trouver des photo de male avec les ailes et le dessus du croupion gris et on en trouve tout en couleur des bois

il doit bien y avoir des difference au niveau des variéter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a bcp de variétés et d'origines différentes.
Mais il y a tellement eu de croisements,qu'il est compliqué de retrouver des souches pures et de s'y retrouver tout cour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous
Mick-sarcelle a écrit:
Moi je dit que la chasse c'est aussi sa, il faut aussi de la difficulté quelques fois, si il faut tirer que des faisans a terre a 15 metre où est le plaisir ? Mickaël

tu te trompes, la principale motivation au fait que les chasseurs ne veulent pas de US n'est pas la raison que tu donnes. Elle est liée à son comportement territoriale. En effet les US ne sont pas territoriaux et donc ils s'attachent pas au territoire et ils font de très grande distance après les lâchés, jusqu'à 20 km. Les chasseurs ne veulent pas lâcher des faisans pour les voisins. Les communs sont beaucoup plus territoriaux comme les vénérés d'ailleurs. Ils préfèrent défendre leurs territoire face aux intrus plutôt que de rechercher un nouveau territoire.
C'est pour cela que je vais lâcher mes communs en février même si j'aurais préféré des croisés US, pour allier comportement territorial et comportement à la chasse.
BYE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est dis je dirais que l'américain ou chinois et plustôt jaune que gris sur les ailes...!!

c'est un très beau faisan..!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...