Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michel141

eclosion caille

Messages recommandés

mise en incubation dimanche 28 octobre de 208 oeufs a POLO

RESULTAT

1 mort ne
27 mort non eclos
42 mort en cours d'incubation
56 clair
82 eclosion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait 26.92 % d'oeufs clairs.......C'est sans doute du à la saison, qu'en pense tu Polo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les eleveurs pro on du mal a atteindre plus de 80 % de fécondité , avec le froid qui arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fecondite de chez POLO est plus grande que certain eleveur pro
je parle en connaissance de cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba dans la logique si ses bêtes sont comme je le pense dans un local chauffé ya pas de raison les oeufs doivent être fécon comme en été....c'est déjà bien comme taux de fécondité!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela depends de la proportion male et femelle ds les grands elevage je vois mal une case pour 1 male et 5 femelle
pas assez rentable vu la quantite
chez des petit producteur comme chez POLO la logique veux que POLO soit plus performant en taux de fecondite
mais vous inquite pas c'est la premiere fois que cela arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on parle de quelle polo ?

Faut pas oublié que les oeuf on peut etre aussi était transporté par la poste ... se qui cause des degat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nik a écrit:
on parle de quelle polo ?

Faut pas oublié que les oeuf on peut etre aussi était transporté par la poste ... se qui cause des degat .

il ne faut pas (et je suis sur qu'il ne le fera pas) que Polo prenne ces résultats comme une réprimande. c'ets toujours bon de savoir qu'il y a ou non un problème passager! Dire que le taux de réussite n'est pas bon, c'est donner les moyens à Polo ou un autre de vérifier que l'etat sanitaire des reproducteurs est bon, qui sait il leur manque ptet un peu de vitamines !!!

Pour ma part, la poste n'a plus bon dos avec moi! Avec les nombreux transports outre atlantique quej'ai réalisé dans un sens comme dans l'autre, je peux dire aujourd'hui que les pertes dues au transport sont négligeables.
a moins que le colis ait été défoncé.

dans tous les cas nos éleveurs du forum ont bien pris en compte que la protection de l'oeuf ets primordiale et font de l'excellent boulot!

Reporter une mauvaise expérience est un moyen d'avancer mieux à l'avenir!

celà dit 73.08% de fécondité, notre ami Polo n'a rien à revoir à ses cages! c'est quand même un tres bon taux de fécondité!

moi je crois qu'il y a plutôt eu un problème à l'incubation!

je suis certain que si vous utilisez le programmeque willy à posté dans "norme d'incubation dans les grands couvoirs", votre résultats seraient sans doute meilleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le décompte trés précis , je pense aussi à un probléme lié à la couveuse et à son réglage qui serait peut-étre à vérifier .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Plume, je pense aussi ! 79 morts, ce n'est pas normale, il y a eu soucis soit au niveau du troupeau repro (manque de vitamines, salmonelles, autres patholigies) soit, et c'est plus probable, une erreur de conduite de l'incubation.

Penser toujours a vérifier votre machine dès lors que le taux de mortalité dépasse 2-3 % pendant l'incubation et 5% pendant l'éclosion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regis , je voulais juste essayé de comprendre ou vené le probléme , en aucun cas faire de la polimique,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit Nick adoré on ne te reproche aucune polémique on s'interroge et on pense à voix haute !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a certainement eu comme tous le monde le dit un probleme au moment de l'éclosion, je pense à une mauvaise hydrométrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas croire que j'ai fait de la critique et que je fais de la reprimande a POLO
WILLY c'est 69 mort dont 27 mort a l'eclosion sans bechage
pour ce qui est des 42 oeufs le germe a arreter de se developper a 1 semaine je pense pour certain et d'otre le vaisseaux sanguin etait casse ds le jaune
pour les 56 clair je suis formelle aucune trace de germe

pour les mort en cours d'incubation j'ai surement resolu le probleme par chez moi ils sont en chantier et des 6/4 de chantier passe a vive allure
mon batiment ou se situe les couveuse se trouve le long de la route et au pignon du batiment une rigole pour les eaux de pluie si trouve
a chaque passement de camion une grosse resonnence survient peu arret cardiaque des embryon
WILLY pourras peu etre donne son avis

et je le repete il n'y a aucune polemique sur la fecondite des oeufs a POLO car j'en ai recommande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roooo, la blague a dix centimes d'euros .....

Ici aussi il caille et il caille fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rhhoooo faillait oser celle -là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nik a écrit:
regis , je voulais juste essayé de comprendre ou vené le probléme , en aucun cas faire de la polimique,


t'inquiete Nik pas de problemes , ni de polémiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plume a écrit:
Ben à propos de caille.....dans mon coin justement ça caille grave !

@+


C'est de saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait exact Polo !

J'adore aux infos ceux qui pleurent qu'il fait froid, qu'ils avaient pas prévu , les mêmes viennent râler qu'il fait chaud l' été et qu'ls pensaint pas que ce serait si chaud !
En gros il fait froid en hiver et chaud en été !
La routine quoi !!!!

@+
PS/ on ne secaille plus il flotte !....moi je préférais le froid sec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareille plume le froids sec c'est moins chian....mais de l'eau yen a aussi besoin car on est en automne et en automne il pleut c'est comme ca faut pas se plaindre.....lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...