diadesbois 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Bonjour, voila on vient d'acheter une maison avec du terrain 6000 m² environ..Il y a un poulailler en dur et un parc avec un grillage d'au moins deux metres de haut mais il y a un hic..Cela ressemble plutôt à une forêt, il y a plein d'arbres et le sol ressemble plutôt à celui d'un sous-bois qu'à une prairie..Je vais bien sûr enlever les ronces et couper quelques arbres mais je me demandais s'il serait judicieux de semer de l'herbe et plus exactement quelle sorte d'herbe(trèfle, plantain, vêche, etc..) que les volailles affectionnent et qui pourraient aussi compléter l'alimentation de mes futurs lapins...J'imagine qu'un sous bois c'est pas l'idéal pour élever des volailles.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien45 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 il fait combien de metre carré. aurais tu des photo on verrai mieux a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Oui avec photos on pourra mieux te suggerer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Ben au contraire !!!! Le sois bois est un milieu idéal pour les volailles (poules, dinde et pintades) car d'une part, c'est le milieu ou vivait leurs ancètres, et d'autres part, le sol du sous bois est nettement plus riche en insectes que le sol d'un parcourt enherbé. Seul les oie et les canard ont besoin d'une surface a brouter Gratter sous les feuille est un vrai bonheur pour les poules A toi de voir .... Pour la surface, il faut compté minimum 10 metres carré par sujet. (mais, c'est un minimum) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Tout a fait Willy, mais attention au prédateurs des sous bois et en particulier la martre car ce n'est pas une clôture qui l'arrêtera. Elle se déplace le plus souvent d'arbres en arbres, elle est aussi agile et rapide dans les arbres que l'écureuil dont elle est prédateur ! @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites