sarah85 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 bonsoir je voudrais savoir si quelqu'un a des photos d oie de guinée male et femelle merci le male a une bosse sur la tete a quel age il l'a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 mick-sarcelle en a, il va surement pouvoir te le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 ][/url] voici une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2007 voilà une photo de ma Domi, pour monsieur faudra attendre un peu, il est plus farouche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Salut a tous, math a écrit:mick-sarcelle en a, il va surement pouvoir te le dire Pas de probleme, je prend la photo plus "raprochée" d'une de mes femelles et je la poste ce soir @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Voilà les photos : Le couple, avec la femelle a gauche et le mâle a droite Le mâle Et la femelle Les caroncules mettent plusieurs semaines a se développer, par contre je n'ais jamais compté @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2007 elles sont vraiment belles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Merci Spipou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Jolies photos !Les caroncules apparraissent, assez tardivement ( je trouve) , et trés progressivement , tout comme le liseré blanc !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Salut, sarah85 a écrit:je voudrais savoir si quelqu'un a des photos d oie de guinée male et femelle merci le male a une bosse sur la tete a quel age il l'a Là au moin on est sur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah85 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 bonsoir merçi pour les photos donc je pense que j'ai deux mâles je vais essayé de mettre des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah85 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 je vous présente théo et zoé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2007 oui très belles oies et splendides glou glou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan18 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 et c'est lequelle de glouglou qui passe a la gamelle? ils ont l'air de bien s'amusé avec tous ces jouets!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2007 juste une question, tu as un jars pour tes Toulouses ou monsieur Guinée seulement? Il parait que le mâle est fidèle mais je préfèrerais une confirmation d'un éleveur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Très jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 La Guinée est une oie monogame ....comme certains spécimens humains @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2007 monogamie ça rime avec monotonie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 monogame les oies de guinées.. il me semble que c'est comme les autres oies...je vais vérifier dans mes livres.... après on peut considérer toutes les oies comme monogame car je sais pas mais avant d'avoir une couvée il y a 2ans j'avais qu'un couple d'oie commune et le jars a passé tout le temps de la couvé à côté de l'oie pour la protéger de tout les intru et il l'a aidé à élever et à protéger les petits....alors que si il avait eu une autre femme il aurais laissé celle qui couvais seule.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2007 je pense avoir lu aussi que le mâle Guinée est monogame. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2007 en tout cas belles bètes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2007 oui, et un port de tête très fier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Salut a tous, les guinées se croise facilement avec d'autres races si il ne sont pas en couple. On ma dit que le jars de guinée doit avoir au minimum une oie de guinée avec lui (il y aura moins de chance de croisement). @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2007 tu me rassures! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Mick-sarcelle a écrit:Salut a tous, les guinées se croise facilement avec d'autres races si il ne sont pas en couple. On ma dit que le jars de guinée doit avoir au minimum une oie de guinée avec lui (il y aura moins de chance de croisement). @ + Avoir un couple de même race évite les croisements .....c'est une évidence ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2007 pas certain ça, il y a toujours des phénomènes qui aiment le changement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 plume a écrit:Avoir un couple de même race évite les croisements .....c'est une évidence ! Salut plume, c'est pas certains, bon moi j'ai qu'une race d'oie mais par exemple pour les canards il y a des races que j'ai dû séparer pour évitaient les croisements (pourtant tous en couple) et je ne parle même pas des barbarie n'est-ce pas Spipou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Je me suis mal exprimée! Il est bien évident qu'il faut séparer les races au moment de la repro ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 dans mon cas, c'est le croisment culinaire qui m'intéresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal 59 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 d'accord avec toi spipou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 mais je comprend très bien les personnes qui les élèvent pour la beauté ou la rareté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 SPIPOU a mon avis tu es trop vieux pour que l 'on puisse te changer, mais tu as quand meme raison. "Il faut vivre pour manger, et non manger pour vivre !! dicton d'un grand sage ! Ou, c'est peut-être le contraire ????? sais plus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 oh si, j'ai changé, je préfère la qualité à la quantité. Surtout, si je veux continuer à bien manger tout ce que j'ai envie. Et j'abuse rarement du vin ou de la bière ou de l'alcool. Et j'aime partager avec qui sait apprécier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah85 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 bonsoir j'ai un couple d'oie de toulouse et je voulais un couple d'oie de guiné mais ils se sont tromper donc je me retrouve avec deux male mais je vais au printemps trouvé une compagne a ma zoé mais il faut que je trouve une famille pour mon téo qui ne pense pas a le mettre sur la table de noel et pour mes dindons je ne veux pas les sacrifiés ils sont trop beau mais je crois que je ne vais pas avoir le choix j'ai en ce moment trop de volaille et il faut que j'en sacrifi mais je n'arrive pas a savoir lesquel. comment vous pouvez penser a les mettre dans une cocotte je croyais que je m'etait enducis mais depuis quelque temps je ne peux plus manger mes volailles je les soigne, leur parle, leur donne a manger et je n'arrive plus a les manger je voudrais tous les garder j'ai aussi 2 canard je ne sais plus la race et je cherche une famille pour pouvoir les adopter et surtout pas les manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Pour tes canards ce ne sont pas les Streicher d' Eric ??? Pour manger ses propres volailles pas besoin de s'endurcir , seulement, il faut appliquer quelques régles et s'y tenir . Les jeunes nés en couveuse et élevés au " biberon " ne seront jamais mangés, ceux destinés à la conso , sont élevés par les parents . Tous reçoivent les soins dont ils ont besoin mais , je ne copine jamais avec ceux destinés à la conso ......il arrive qu' un jeune s'attache à mes pas malgré les parents ....c'est la vie sauve assurée , si un coq élevé au "biberon " se conduit comme un soudard avec les poulettes c'est le four et sans regret ! Il est impossible de tout garder donc race ou races il faut forcément sélectionner ! Ceci dit je mange perso assez peu de mes volailles , ça me léve le coeur trop souvent pour certaines !!!!!!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites