Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph du 641

au sujet de la ponte????

Messages recommandés

voila j ai installé mes 3 cailles,1 male et 2 femelles dans une pièce ou il fait 18 degrés et la lumière naturelle d'une pièce,est ce quelles vont pondre????
merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, elles pondront, j'ai mis les miennes au sous sol, il n'y fait pas très chaud, un petite quinzaine de degrés, après quelques temps, peut être d'adaptation, elles pondent un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les degrés sont suffisants.
Reste à voir si la lumière l'est aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui,mais la durée de luminosité journalière n'est peut-être pas suffisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dites ? vous ne seriez pas en train de perdre plus d'une minute de soleil par jour en ce moment ?
celà veux donc dire que les oiseaux perdront a court terme leur ponte également! il faut éclairer artificiellement aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
3-4 minutes par jour pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut effectivement que tu les éclaires artificiellement sinon, elles ne pondront pas. Par contre, fais attention, j'avais mis une minuterie sur la lampe pour que mes cailles aient un peu plus de lumière. Mais lorsque l'ampoule s'allumait le matin, elles étaient complétement folle et se blessaient Du coup, j'ai pris l'habitude de mettre une ampoule de 40 W que je laissais toute le nuit

3 minutes de lumière en moins pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuuu ,élevage en cage, éclairage artificiel, alimentation complète, température maitrisée....

Dite, vous seriez pas en train de faire de l'élevage en batterie par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On ne peut rien te cacher Willy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant pas d'oeufs mais elles sont chez nous depuis samedi dernier,peu etre le temps de s'acclimater,c'est pas grave ce n'est pas préssé,pour ma part,elles profitent de la lumière naturelle grace a ma baie vitrée et je ne veux pas faire de l'élevage en batterie,mais pour l'instant,c'est le luxe pour elle,chauffage a bain d'huile et tous ce qu'il leur faut,enfin j'essaye c'est que le début,merci et a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Il faut effectivement que tu les éclaires artificiellement sinon, elles ne pondront pas. Par contre, fais attention, j'avais mis une minuterie sur la lampe pour que mes cailles aient un peu plus de lumière. Mais lorsque l'ampoule s'allumait le matin, elles étaient complétement folle et se blessaient Du coup, j'ai pris l'habitude de mettre une ampoule de 40 W que je laissais toute le nuit

3 minutes de lumière en moins pour le moment

Agnès j'ai eu aussi ce problème, ça volait à la verticale et ça s'affolait à cuaque fois!

la solution c'est d'éclairer avant la tombée de la nuit donc pas d'allumage intempestif. la lumiere dure jusqu'a minuit ou 1h du mat et hop ça s'étaint directement! pas d'affolement à l'exctinction, et lever avec le soleil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les puristes, il y a des lampes à variateur d'éclairage. Comme ça l'aube et le crépuscule peuvent être simulé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui,des appareils dont je ne reviens plus sur le nom,qui imitent le lever et le coucher du jour.
Sur minuterie,il s'éclaire doucement et s'éteint de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais plus non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Willy, j'ai été obligée de faire cela pour des cailles qui étaient dans un local où il n'y avait pas assez de lumière du jour.....Pas pour les pondeuses, ici c'est beaucoup plus simple, dès que les cailles ont arrêté de pondre, direction le congel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au départ car elle ne pondaient pas,mais la elles n'arretent pas,c'est excellent ,les males n'arretent pas de les cocherdites moi,est ce qu'il vous est déja arrivé d'avoir une caille qui vous deux oeufs dans la meme journée,mon isabelle m'a fait un le matin et un le soir,vaillante la petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hé bien, que de bonnes nouvelles. Continues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de choses artificielles pour pas grand chose!
Les miennes elles sont dehors, il fait -6,-7 °c et par miracle mes huit petites cailles me font 3-4 oeufs par jour et nourris au blé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel a écrit:
Que de choses artificielles pour pas grand chose!
Les miennes elles sont dehors, il fait -6,-7 °c et par miracle mes huit petites cailles me font 3-4 oeufs par jour et nourris au blé!!


de quoi parle tu s'il te plait????
parce que chez moi elles n'ont que la lumière naturelle,explique moi car je ne comprends pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph du 64 a écrit:
au départ car elle ne pondaient pas,mais la elles n'arretent pas,c'est excellent ,les males n'arretent pas de les cocherdites moi,est ce qu'il vous est déja arrivé d'avoir une caille qui vous deux oeufs dans la meme journée,mon isabelle m'a fait un le matin et un le soir,vaillante la petite


c'est tres fréquent, c'est d'ailleurs pourquoi les cailles pondent entre 300 et 400 oeufs par an

ce qu'il veux te dire c'est qu'il est bourré de chance car à cette température les cailles ne pondent plus du tout! d'ailleurs vu le temps qu'il fait chez vous ça ne m'étonnerais pas qu'il n'ait aucun oeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...