siffleur1111 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 non c'est pas normal moi je vois les trois attendons d'autres avis pour voir voyez vs les photos svp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan18 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 nous aussi on en vois qu'une !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Une photo et deux croix rouge ....ils sont à l' infirmerie ou en Suisse ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1111 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 voilà j'ai remis les photos ds mon message vs les voyez cette fois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 oui c'ets bon merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan18 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 c'est tous bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Moi aussi c'est bon. Donc mon coq va passer à la casserole, on va pas s'étouffer, ça m'apprendra à faire confiance à un éleveur, heureusement qu'il n'était pas cher. Et l'année prochaine je verrai avec Agnès si elle a des oeufs de chez toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 anne010101 a écrit:Moi aussi c'est bon. Donc mon coq va passer à la casserole, on va pas s'étouffer, ça m'apprendra à faire confiance à un éleveur, heureusement qu'il n'était pas cher. Et l'année prochaine je verrai avec Agnès si elle a des oeufs de chez toi ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Suite et fin pour mon coq Faverolle acheté à Camlez. Je l'ai sacrifié hier, il faisait toujours 2,3kg, et 1,770kg prêt à cuire (avec abats) J'ai 2 mauvaises surprises supplémentaires : IL AVAIT DES POUX ! Donc, inspection générale de mes poules : la moitié en a aussi, ainsi que mes 2 derniers coqs Faverolles ! Par contre les 2 derniers coqs coucous, abattus avant-hier, n'en avaient pas. Et ma poule coucou qui couve depuis + d'1 mois en est infestée (même avec l'aspirine je n'arrive pas à l'empêcher de couver, je vais augmenter les doses) En toute logique c'est le coq Faverolle qui les a apportés. Branle-bas de combat au poulailler. D'après le véto tous les insecticides ont été interdit d'emploi pour la viande et les oeufs. Il m'a encouragée à essayer le bain de cendre additionné de soufre. Mais pour trouver du soufre dans une région sans vigne, c'est pas simple. J'ai acheté du Soufre microthiol (de Fertiligene) qui contient 80% de soufre, mais quid des 20% restants ? Pas de réponse jusqu'ici, mais vu que c'est autorisé en bio (pour les cultures) c'est plutôt favorable. Le froid actuel est plutôt défavorable aux poux, mais par ce temps-là les poules ne veulent pas aller au hammam ! Il me reste à les "baigner" moi-même... 2° mauvaise surprise chez ce damné coq : il avait probablement largement + d'1 an (j'avais pourtant précisé au vendeur que je voulais un coq 2007). Déjà je trouvais curieux les ergots bien durs et tranchants, mais quand je n'y connais pas grand'chose j'écrase. Mais en le vidant la chair était beaucoup plus ferme que mes coqs coucous 2007, bien plus foncée, et surtout le foie était quasiment noir, comme un foie de vache, alors que les foies de mes volailles de l'année sont tous couleur café au lait. On verra à la cuisson... Alors du coup je suis un peu "énervée" devant la mauvaise foi du vendeur. Déjà dans les oeufs à couver achetés en mai, ils étaient vraiment petits, et là le coq. En plus c'est lui qui a insisté pour le mettre lui-même dans la caisse de transport, il ne voulait pas que je le prenne. OK je n'y connaissais pas grand'chose mais je lui faisait confiance. Conclusion : à mon avis personnel ne pas faire confiance à cet éleveur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Il t'en a passer une petite vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2007 prendre de la tanaisie dans le poulailler et mettre de la lavande sur celle qui n'ont rien( répulsif) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Merci Spipou, mais la tanaisie à cette saison, je n'ai qu'une tige rabougrie ! Je vais en chercher chez les copains. Sinon j'ai fait plusieurs bains de cendre forcés à ma poule couveuse, je verrai demain s'il y a du mieux. Et pour le soufre j'attends demain pour contacter Fertiligene pour savoir si je peux l'utiliser sur des poules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Foie noir , ton Faverolles était peut-étre diabétique d 'ou son petit poids ...avait-il un sang trés liquide et un gros pancréas ? Dans tous les cas avec un foie pareil c'est une bestiole qui finirais dans la gamelle de mes chiens ! Pour les parasites si tes animaux ne sont pas sacrifiés dans les heures ou les jours qui suiven le traitement c'est pas d eprobléme pour les traiter correctement en fonction du produit, race à viande ou pas ! Pour les poux j' ai remarqué qu' il y a des sujets qui en ont toujours dés que la nouvelle collection arrive et d 'autres qui y échappent toujours ! J' ai mis des boules de naphtaline dans les nids comme l' avait suggeré Willychou ...une de mes poules s'est mise à les couver ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Pour la taille du pancréas, jer ne me souviens plus, et je n'irai pas le rechercher dans le tas de fumier... Même diabétique, ça nous empêchera pas de le manger, même pas peur ! mais un jour sans invités. Moi je crois vraiment qu'il n'était pas à son 1° printemps, mais je n'ai pas tué de volaille de + de 8 mois. La viande était quand même plus ferme et plus foncée que celle d'un jeune. Y a-t-il des différences d'apparence de la viande chez les Faverolles ? La naphtaline c'est pas toxique ? Je suis bien d'accord avec toi, les poux ont leurs préférences. Ici ils préfèrent les jeunes poules poules bien dodues. Les vieilles en mue n'en ont pas ! Et ça ne m'inquiète pas plus que ça, par les températures actuelles ils ne doivent pas chercher à quitter leurs duvets de prédilection pour essaimer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites