Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
math06

petite question avec mes chanteclerc ( surtout à Willy )

Messages recommandés

Je me questionne avec mes chanteclerc, j'ai 3 coq dont je veut en enlever au moin 1 mais le truc c'est que le plus gros (3.18 kilos et il a 5 mois ½) a quelque petite plume grise et les 2 autres ont l'air bien mais plus léger donc lequel que je garde.

Une autres solution serait de les garder tous et de mettre le plus gros avec mes poules batard pour les allourdir car c'est très léger comme poule et moi j'aime bien les grosse.

j'attend les réponsses

deus site avec le standar des Chanteclerc

http://www.cfagrf.com/Chantecler_chicken_French.htm
http://www.lescaut.com/les_oiseaux.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, je dirais que tous dépand de ce que tu cherche a avoir, si le poids est ta priorité n°1, alors, garde ton coq, tu aurra toujours le temps de t'occuper du standard plus tard, par contre, si tu cherche a avoir des animaux tip top , alors ne le garde pas et pend le plus gros des deux coqs qui te reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais pareile que willy.
il faudrait savoir pourquoi il y en a un qui est plus lourd que les autres : est ce qu'il les domines donc mange plus et les empeche de manger (ce qui voudrait dire que s'il n'etait pas là, les autres mangeraient aussi bien et deviendraient plus gros).
si ce n'est pas en rapport avec la domination, ça voudrait donc dire peut etre qu'il est moins au standard que les autres donc a une plus grosse masse, il faudrait donc le garder.

et dans le cas où tu n'as pas de poules chantecler pour sélectioner la râce mais des batardes, à quoi servirait de garder un coq réellement au standard s'il est moins gros qu'un coq un peu moins au standard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes poules sont aussi de race et j'en que 3 blanche et une perdrix dont je n'ai pas de coq de cette variéter, mais je vais essayer d'en trouver d'autres.

Le mieux je croit serait de virer mon coq blanc batard et garder mes 3 coq, qu'en pensser vous Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi idem que Willychou et Régis !

Math les femmes ne pensent pas !!!!lol!
Il est certain qu' en virant ton batard il t' es possible de commencer à travailler ton satndard en toute sérénité !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon batard n'est pas les Chanteclerc mais avec les autres poule.

Donc ce printemps ce sera le grand ménage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah lol math, pourquoi veux tu diable tuer tes coqs chanteclercs parcequ'isl sont moins gros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tous les garder. Car je vais surement me trouver d'autres poules et à ce moment je formerais des trio ou quelque choses du genre. Donc ce sera bye, bye les pondeuse de type industriel. Qui vont quand même mourir de viellesse mais je ne les renouvellerai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...